Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Besoin de place SSD | |
| | Auteur | Message |
---|
Clement Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @jeanluck4
Plateforme : Messages : 1075 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 52 Localisation : Région Auvergne, France
| Sujet: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 11:49 | |
| Bonjour,
je souhaitais faire un peu de place sur mon SSD qui arrive à plus de 80% de remplissage aussi je remarque que le jeu STO dans l'emplacement "c/program x86/startrek online.fr" prend 51.9 Go.
Cela me parait un peu abusé pour un jeu même si il est riche de contenu.
Y aurait-il une solution pour réduire cette montagne de Giga? |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 12:30 | |
| plusieurs dossier peut te gêner
vérifie aussi 'System Volume Information' , sur la racine de C
vider tous les dossier 'temp' , et vi y en a plusieurs
et réinstalle STO , cher moi il fait que 19.5Go avec le dernier dl et sans trible biensur si tu a trible , sa double donc le chiffre que tu annonce est normale
sauvegarde tes document ailleurs
élimine l'indexation des fichier dans la proprieter du disck
si avec sa tu recupper pas de place , dernier limite que j'ais fait , reintaller l'image disck de maintenance , si tu la faite sérieusement après l'installation du système et de ta config (j'ais gagner la moitier de l'espace disck en le fesant sans perte de donner )
voila pour moi si d'autres a des idées |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 12:39 | |
| après , tu change de SSD , et la c'est la limite , tu prend un double de sa capaciter actuel
je sais pas combien il fait le tien , mais de mon coter les 1To sont a 74€ pour le moment , je sais le prix des disck sont plus fluctuant que les baril de pétrole
mais les fabricant de SSD on de bon logiciel de transfére de donner même système |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11535 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 12:55 | |
| - Klem'ent a écrit:
- Bonjour,
je souhaitais faire un peu de place sur mon SSD qui arrive à plus de 80% de remplissage aussi je remarque que le jeu STO dans l'emplacement "c/program x86/startrek online.fr" prend 51.9 Go.
Cela me parait un peu abusé pour un jeu même si il est riche de contenu.
Y aurait-il une solution pour réduire cette montagne de Giga? Ça me parait énorme, moi le mien ne fait que 22 Go. Effacer tout cela et réinstaller le jeu pourrait être la meilleur solution pour te faire un maximum de place. Sinon je vois pas trop comment tu peux totaliser une telle taille... Pour faire un peu de place sans danger voir par exemple si tu peux vider celui-là : C:\Program Files (x86)\Star Trek Online_fr\Star Trek Online\Live\screenshots _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | Clement Amiral du Haut-Commandement
Plateforme : Messages : 1075 Date d'inscription : 02/02/2018 Age : 52 Localisation : Région Auvergne, France
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 14:31 | |
| Merci pour les réponses rapides, donc concernant mon SSD c'est un 256 Go sachant que j'en ai un autre de 500Go pour la sauvegarde des documents. Effectivement quand je vois le prix que je les ai payé et le prix que ça coûte maintenant, je suis abasourdi et ça pourrait être une des solutions à mon problème de place. Je garde donc cette option en dernier recours par souci économique. Hors STO je tâche de toujours de bien organiser mes dossiers sans faire de doublons et nettoie régulièrement les caches et autres non sens de windows afin d'optimiser l'espace de rangement. Compte tenu de la faible capacité de ce dernier, vous aurez compris que je suis plutôt efficace dans cette manœuvre. C'est bien le jeu STO qui me pose problème et comme le souligne Alex, 20 Go me paraissent bien plus cohérent pour ce jeu que les 52 Go que j'ai actuellement donc j'ai jeté un œil sur le dossier "screenshots", il n'y a que 12 Mo avec 35 fichiers donc à exclure du problème. Donc je vais dans un premier temps tout effacer hors mis le launcher afin de procéder à une nouvelle installation bien propre, aussi j'ai remarqué que j'avais décoché dans les options "patch on demand" qui permet de télécharger l'intégralité du contenu et ainsi éviter les temps d'attente de chargement hors avec une connexion de 200 Mb/s c'est plutôt inutile. Je lance ce processus dès maintenant et vous tiens au courant du résultat dès que possible. Encore merci à vous d'avoir éclairé mon chemin ps: j'oubliais, je n'utilise pas tribble donc pas de double dossiers |
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 14:41 | |
| Et voila 1ère étape réalisée,
mon SSD respire un bon peu avec 52 GO de moins. Maintenant j'ai relancé le jeu, on va bien voir de combien il le re-rempli mais visiblement 1% = 170 Mo -> 17Go serait plutôt convenable.
10% -> 1796 Mb à cet heure
|
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 14:51 | |
| |
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 16:11 | |
| Voila réinstallation faite y compris la pré-maj en cours et 17.7 Go à l'appel. J'ai démarré le jeu et visiblement fonctionne bien, à confirmer avec le temps. Du coup nous pourrons comprendre que le jeu accumule les mise à jour sans effacer l'ancien contenu et de fait blinde le dossier "startrek online.fr" de Go inutiles. Problème a exposer aux développeurs, ça je m'en charge Enfin merci pour tout et si ça peut aider d'autres joueurs qui comme moi n'ont pas beaucoup de place |
| | | Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9101 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Ven 1 Nov 2019 - 17:33 | |
| Effectivement, réinstallation nécessaire J'arrive un peu tard mais je peux te donner mes chiffres Sur le SSD de mon nouveau PC depuis fin juillet, STO prend 17,9 Go Je n'ai pas encore remis Tribble Par contre, le contenu du dossier Screenshot n'est pas inutile Je ne l'ai pas encore repris de l'ancien PC et sur le PC neuf, je n'ai que les tenues actives des persos et vaisseaux Si j'ouvre les sauvegardes de tailleurs (vso et perso), y a plus rien Je vais tester la récup d'un seul de ces "screenshots" pour voir si la sauvegarde revient _________________ |
| | | Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Sam 2 Nov 2019 - 21:48 | |
| Hello Comme souligné plus heut, je pense que tu avais Tribble, ce qui doublait la capacité nécessaire à STO tu as 3 dossiers possibles: Live = Holodeck, Playtest = Tribble et Beta = Redshirt pour les fichiers necessaires à STO(si tu ne veut pas avoir à les télécharger pendant que tu joues, décoche "On-demand patching" dans les options du launcher et pour info, en ce moment, le jeu a été prépatché pour la future version ST.100 ( voir dossier prepatch ), ce qui t'ajoute 10Go ^^ ca et le cache qui peut facilement monter à plusieurs centaines de Mo... ca grimpe vite |
| | | Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Besoin de place SSD Sam 2 Nov 2019 - 21:51 | |
| - Eric31780 a écrit:
Effectivement, réinstallation nécessaire J'arrive un peu tard mais je peux te donner mes chiffres Sur le SSD de mon nouveau PC depuis fin juillet, STO prend 17,9 Go Je n'ai pas encore remis Tribble
Par contre, le contenu du dossier Screenshot n'est pas inutile Je ne l'ai pas encore repris de l'ancien PC et sur le PC neuf, je n'ai que les tenues actives des persos et vaisseaux Si j'ouvre les sauvegardes de tailleurs (vso et perso), y a plus rien Je vais tester la récup d'un seul de ces "screenshots" pour voir si la sauvegarde revient
Pour les costumes, l'une des mises à jour a rendu incompatible les anciennes sauvegardes mais je ne sais plus de laquelle il s'agit (il y a + d'un an) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de place SSD | |
| |
| | | | Besoin de place SSD | |
|