Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 28/03/2024
Vidéo en jeu I_icon_minitimeHier à 23:09 par Eric31780

» [Série animée] Star Trek: Prodigy
Vidéo en jeu I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
Vidéo en jeu I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
Vidéo en jeu I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024 - 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
Vidéo en jeu I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
Vidéo en jeu I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
Vidéo en jeu I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Vidéo en jeu I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Vidéo en jeu I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Spacebar infinity 2022 2021 vanity Tank keybind mudd phoenix carte giveaway dilithium science torpilleur vaisseaux Kelvin ingenieur 2023 flotte macro lobi Shield discord build pack Vaisseau
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vidéo en jeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clement
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Clement


CompteSTO : @jeanluck4

Plateforme : sur PC
Messages : 1010
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : Région Auvergne, France

Vidéo en jeu Empty
MessageSujet: Vidéo en jeu   Vidéo en jeu I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 22:33

Salut les gens,

voila, j'aimerai bien prendre de petites vidéos 5 à 10 mins pour les partager, que ce soit en PvE ou en PvP.

Malheureusement je n'en ai ni l'art ni la manière. Par contre j'ai cru comprendre que c'était peut-être possible avec Nvidia Gforce Expérience mais j'ai beau y gratter, visiblement le jeu est pas reconnu.

Enfin bref, vu qu'il y a pas mal d'experts ici en vidéo, si ça avait été possible de me refiler un petit tuto "prise de vidéo/héberger/partager", je vous en serai reconnaissant.

ps: si possible le truc pas forcément le plus performant mais surtout le plus simple et tant qu'à faire gratos Wink
Revenir en haut Aller en bas
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2186
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

Vidéo en jeu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en jeu   Vidéo en jeu I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 23:25

Hello,

Effectivement, STO n'est pas un jeu compatible avec les fonctions "Gaming" de Geforce Experience, cependant, si tu fait "ALT-Z" en jeu avec Geforce Experience en arrière plan, tu devrais accéder à l'overlay te permettant d'enclencher le stream, par contre, il va TOUT enregistrer sans distinction, le jeu, les notifications, l'overlay, le son de l'ensemble des onglets etc ..., donc tu ne peux pas le verrouiller à STO, mais tu peux quand même effectuer quelque réglages dessus comme le micro ou le son du système ainsi que la qualité vidéo, mais reste très limité.

Après, j'utilise OBS pour l'ensemble de mes enregistrement, que ce soit du stream en direct ou pas, il est assez complexe à prendre en main, mais est très puissant et polyvalent.

Si tu t'y intéresse, j'avais fait un petit tutoriel rapide permettant de streamer simplement avec en donnant les clés de fonctionnement.
https://sto-francophone.forumactif.fr/t7371-tutoriel-obs
Il te permettra de voir l'allure du logiciel ainsi qu'une config de base qui peut être facilement adaptée pour de l'enregistrement local.

Autrement, il existe plein de petit logiciel permettant d'enregistrer son écran, un des plus connu est Fraps, mais est payant, mais il existe plein d'équivalent gratuit, mais je ne suis pas à jour avec ses logiciels, les jugeant trop limité en fonctionnalité.

Donc les trois solutions peuvent être viables, à toi de voir celle que tu préfères en fonction du temps que tu veux passer à avoir quelque chose de fonctionnel et fiable.

Je suis évidemment à disposition pour toute demande supplémentaire ou questions à ce propos.

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
Invité
Invité
Anonymous



Vidéo en jeu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en jeu   Vidéo en jeu I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:47

Pour la prise de vue, je rejoins Orion pour OBS. Je pense que c'est l'un des meilleurs dans la catégorie des logiciels gratuits (Beaucoup de logiciel gratuit ajoute un overlay qui fait de la pub pour leur site, pas très esthétique.)

Je ne sais pas si tu en as besoin, mais un logiciel de montage ne fait pas de mal.
- Shotcut : Simple d'utilisation et à comprendre. Il est parfait pour les débutants.
- Hitfilm Express : Un peu plus complexe, mais il offre beaucoup plus de possibilités.
- DaVinci Resolve : Bon, c'est le plus compliqué et peut-être pas le plus utile pour ce que tu comptes faire.
Pour ce que tu comptes faire, le mieux c'est Shotcut. Mais si tu es courageux, les deux autres sont intéressants ! Après, tu pourrais aussi poster ta vidéo de manière brut (mais un peu de montage c'est toujours agréable :3 )
Il existe de très bon tutories en FR ou en EN pour c'est trois logiciel, il suffit de taper le "nom du logiciel + Tutorie FR".

Pour l'hébergement, le mieux c'est Youtube (Facilement partageable sur le forum). Il existe aussi une tonne de tuto disponible sur ce même site !
Je te conseille la playlist "Réussir honnêtement sur Youtube" de Trusted Sheriff qui est très complète et bourrée d'astuces.

Comme Orion, je suis à ta disposition si tu as des question plus spécifiques Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Elessar
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Elessar


CompteSTO : @elessar#7711

Plateforme : sur PC
Messages : 230
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 32

Vidéo en jeu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en jeu   Vidéo en jeu I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 11:01

Hello!

Je rejoins les deux loustics concernant OBS, cependant un point important à souligner, capturer un jeu fait quand même pas mal tourner le CPU qu'importe le soft utilisé.

Attention donc, je ne te vise pas Klem, mais c'est pour tout ceux qui souhaiteraient faire des vidéos avec un pc sans grandes performances et qui tomberaient sur ce post.
Pour ces personnes, ne désespérez pas, avec de minutieux réglages et un peu de temps on peut tout faire, il y a toujours des solutions en informatique Wink

Klem, si tu souhaites commenter tes vidéos je te renvoies également vers mes tutos sur Voicemeeter. (accessibles sur ma signature)

Pour le montage, de mon côté c'est sony vegas pro, mais il n'est pas à un prix très abordable, en revanche beaucoup moins cher que son grand frère de chez adobe, et offre quasi les mêmes possibilités et est un peu plus épuré et intuitif.

Son équivalent professionnel gratuit est Filmora (Windows et mac). Bien que moins intuitif et moins performant que vegas, il devrait largement faire l'affaire et je ne suis pas à jour sur les nouvelles versions ayant pris mes habitudes sur sur Vegas Pro.

Sinon pour du montage amateur les softs cités par Kcronots sont beaucoup moins lourds mais n'offrent qu'un petit panel de possibilités. Je ne les conseillerai que pour une première approche du montage et ensuite passer sur une suite pro où l'on peut réellement se faire plaisir. En effet, si on tu prend au jeu, ces petits softs risquent de devenir trop limités par rapport à ton imagination, et tu auras l'envie d'aller voir plus loin, ce que tu es capable de faire.
Un peu comme un musicien en débutant se retrouve avec un instrument bas de gamme, en progressant, il aura la nécessité de s'orienter vers du matériel adapté à son niveau et son style de jeu afin de pouvoir pleinement exprimer sa musique et sa technique et non se limiter pour cause d'aspect purement mécaniques.

Tout un tas de tutos existent pour les softs que j'ai cité, si tu en as besoin n'hésite pas je t'en listerai.

Et pour toute question n'hésite pas non plus à demander je me ferai un plaisir de te répondre.

Si tu souhaites t'incruster via webcam, là encore je peux te guider, ayant dût le faire dans une pièce qui regroupe des conditions des plus déconseillées pour de l'incrustation vidéo en chrominance. En revanche il te faudra une webcam qui te fait du minimum 720p, 30fps sinon ça ne vaut pas le coup.
Ce n'est pas nécessaire, mais je trouve que ça humanise les vidéos et c'est amusant à faire.
J'ai cru comprendre que tu avais des enfants. Je ne connais pas leur age mais ça peut être également ludique de leur apprendre, et très amusant de les incruster dans des décors fixes ou en mouvement. Comme au cinéma!  
Sans forcément publier ces vidéos sur youtube, mais en les gardant pour soi comme de bons souvenirs!


Sinon tu peux aussi tout mettre en scène avec le demorecord du jeu images/images, kcronots t'expliquera ça mieux que moi, mais il faut s'armer de courage et de patience. (Et être timbré pour faire toutes ses vidéos sur demorecord surtout! Razz )

Question images, logos, overlays, bannières ou simples png (utiles pour les fonds transparents), je travaille simplement sur Gimp prenant des tutos sur youtube dès qu'une technique m'est inconnue. Le soft n'est pas des plus simples d'utilisation (interface des plus merdiques au passage), mais offre autant de possibilités qu'adobe et est entièrement gratuit. Là encore, je peux te guider au besoin.

Enfin pour la publication, sur twitch je te renvoie vers Orion, n'étant pas expert, en revanche pour une chaîne youtube je peux largement te guider.

Voilà. Long post, mais qui te laisse tous les outils pour choisir et te renseigner pour tes futures vidéos.


J'ajoute ici mon approche personnelle et quelques conseils que je pourrai donner:
comme tout le monde, quand j'ai commencé il y a quelques mois je n'y connaissais rien, et c'est sur une base de curiosité que j'ai appris.

Selon moi, le plus simple pour commencer c'est d'explorer et se renseigner sur tous ces softs.
Choisir ceux qui vous accrochent le mieux, faire quelques vidéos avec pour tester un peu les fonctionnalités sans les publier.
S'armer de curiosité et découvrir par soi même les menus, les options, enfin j'appelle ça "s'approprier l'outil". (Je rappelle qu’aucun logiciel n'a encore mangé personne alors essayez, changez les options, voyez ce que ça donne quitte à vous louper, recommencez en changeant de nouveau les réglages, etc)
Ceci à pour but de vous familiariser avec vos outils, et serez plus à l'aise pour comprendre de futures explications, tutoriels et conseils à venir.

Cela vous amènera forcément des questions spécifiques auxquelles nous, ou notre ami google (qui ne mange pas lui non plus au passage) pourrons répondre.
Vous monterez ainsi votre expérience par vous-même avec une touche qui vous sera propre, parce que l'originalité c'est moins rassurant que la norme mais il en sort de très belles choses Wink

Passez-y du temps
, vaut mieux être long à publier une vidéo bien faite que de sortir régulièrement des vidéos bâclées, cela finirait pas vous dégoutter. (quoi certains youtubers ne sont pas gênés par ça).

Pensez bien, également, à vérifier qu'aucune info personnelle n’apparaît sur votre rendu final, cela pourrait vous causer bien des torts.
Au cas où, floutez, coupez au montage ou encore utilisez des allias temporaires.

Question longueur de vidéo, cela dépend de votre objectif. J'ai décidé de faire de longs tutoriels à visionner étape par étape, mais cela amène moins de vues que des vidéos de 5 à 10 mins, alors faites selon des objectifs qui vous correspondent.
Adaptez la durée à ce que vous souhaitez faire quitte à créer plusieurs playlists sur le site de diffusion, afin de classer vos vidéos par type.

Question technique
maintenant, la qualité de l'image n'est pas le point le plus important.
En effet, une vidéo 4K avec un son à faire saigner les tympans sera beaucoup plus difficile à regarder qu'une vidéo 480p avec un audio de bonne qualité.
Privilégiez-donc le son avant la qualité d'image.
Ceci fait, portez un regard sur la luminosité, le contraste et l'exposition de l'image avant sa qualité. Une vidéo trop sombre ou trop claire fatigue les yeux qu'elle soit en HD ou non.
De plus, ces réglages influent sur les performances de votre pc à la prise autant qu'au rendu.
C'est seulement en dernier que nous nous intéressons donc à la qualité d'image.
Les derniers ordinateurs ne devraient pas poser de souci  mais avec un ordi bas de gamme ou milieu de gamme, plutôt que de tout faire planter, n'hésitez pas à baisser la qualité:
-23.98 fps - 720p/480p; pour les bas de gamme
-29.97 fps - 720p/1080p; pour les moyennes gammes
-59.94 fps -1080p/ou plus; pour les haut de gamme

*FPS= nombre d'images/seconde: améliore la fluidité de le vidéo. Plus le FPS est bas, plus la vidéo sera saccadée.
*480p, 720p et 1080p sont des résolution d'image = la taille de l'image et par conséquent la qualité de détails. Le p correspond à pixel (petit carré de couleur) qui est l'unité de base d'une image.

(Optez pour ces chiffres à virgules si vous le pouvez, qui correspondent aux normes vidéo plutôt que les courants 24, 30 et 60 fps. La différence ne sera pas visible et vous optimiserez un peu plus vos performances matérielles.)
Enfin redirigez votre jeu et vos logiciels vers votre carte graphique plutôt que votre processeur.

Si possible, Testez votre rendu sur différents périphériques.
En effet le son et l'image ne ressortent pas pareils selon les enceintes, casques et écouteurs, de même que les caractéristiques d'écrans diffèrent.
- Par exemple un son peut vous sembler correct avec des écouteurs alors qu'il aura beaucoup trop de basses pour un casque ou des enceintes.
- Une image peut être correcte sur un écran mais apparaître trop sombre ou manquer cruellement de dynamique sur un autre .
Essayez d'y trouver un juste milieu en peaufinant vos derniers réglages.
(pensez que votre public n'a pas forcément le même matériel que vous)

Une fois tout ce travail fait, mettez-vous à la place du spectateur et remettez votre montage en question. Si vous vous lassez en le visionnant n'hésitez pas à recommencer votre montage sous un autre angle et corrigez les scènes qui pêchent.
N'hésitez pas non plus à faire parvenir la vidéo à un ami qui la jugera avant que vous la rendiez publique. Il pourra ainsi vous orienter vers une autre approche grâce à un point de vue extérieur quitte à recommencer le montage. Cela fait des heures que vous êtes le nez dans votre travail, lui n'aura pas cette approche.
Acceptez la critique, c'est formateur Wink

Et pour finir prenez plaisir à le faire. Dès que ça devient long et chiant de tourner ou monter, sauvegardez et revenez-y à tête reposée, votre travail ne se sauvera pas! Wink
Dans le cas contraire ça risquerait de se sentir dans votre vidéo qui ne serait, du coup, pas agréable à regarder.
Faites les choses avec coeur!

Vous l'aurez compris, une vidéo c'est principalement un travail de réflexion plus que de tournage et montage finalement.  Shocked  

Hâte de voir ça! cheers






PS: Quant-à moi, comme je l'ai dit hier sur CDF-COM, cela fait deux mois que mon appartement n'est pas descendu sous les 30 degrés, je reprendrai donc mon travail sur les vidéos et les sessions de jeu dès que la température repassera dessous, autrement c'est intenable de travailler sur de longues sessions dans ces conditions.
Je suis de Besançon, pas du sud, je ne suis pas armé pour ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo en jeu Empty
MessageSujet: Re: Vidéo en jeu   Vidéo en jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo en jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Évolution des graphismes dans les jeux vidéo 1962-2017
» Annonce, projet en cours de réalisation
» quelque video
» Petite video
» video gag into darkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Tutos, Astuces et Assistance :: Aide Informatique-
Sauter vers: