Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2330 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi

[PC] Week-end spécial Amélioration

  • Du 9 mai au 13 mai 2024
  • L'usage des Tech Upgrade fourni 2x plus d'upgrade sur un item (donc consomme moins de Dili) : le top du top pour utiliser les upgrades Phoenix
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» planning de la semaine chez les skulls
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeHier à 17:37 par mrc024

» [ONE-PS4] Le problème Tholien !
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:00 par Eric31780

» [Invité] PC Doloar@souals35bzh FED 7
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 22:04 par Eric31780

» [ONE-PS4] Kelvin Constitution II !
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 19:48 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:20 par Eric31780

» [PC] Week-end spécial Amélioration
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMer 8 Mai 2024 - 18:09 par Eric31780

» I.K.S. SURE NOT
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 9:36 par Clement

» Entrainement PvP
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:20 par mrc024

» fun PvP groupes
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:32 par Clement

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 Shield flotte Vaisseau macro mudd infinity vanity phoenix science officier 2023 Spacebar carte ingenieur giveaway vaisseaux build 2022 keybind Tank pack lobi dilithium Kelvin discord
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:41

J'ouvre ici un nouveau front sur le sujet de l'ingénieur,
ayant créé un perso de chaque sous faction avec une classe spécifique j'ai monté un petit ingé pour être assez bluffé de sa résistance..
mais que les combats sont longs...
Je ne me souvenais pas de cela mais ca me rappelle beaucoup mon paladin tank (le truc que je joue tout le temps) (ou gros nounours druide) pref un truc increvable mais qui malheureusement a des combats long..
Parait que l'ingé est  mort sur STOL ??
y a t'il des avis , des préférences..??
Perso quitte a manier un sabot lourd genre savonnette de 3000 tonnes je prefere faire dans l'increvable (surtout que je suis pas un adpete du kiki meter)

alors quiz que donc ?
merci d'avance

je precise que s'il existe une combinaison Faction/race qui donne un REEL avantage merci de le précision (ou a l'inverse la combo a totalement éviter)
Je suis pas optireactif mais j'aime éviter les désastres naturels

Genre je me demande le mélange entre la singularité romulanaise et l'ingé... oui je sais je peut etre tordu
p^^

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 2:44


Salut et bienvenue en flotte Smile

Ok la meilleur combinaisons ingé pour la solidité c'est Fed Humain et la pire c'est Romu et surtout romu Kdf. Ceci car les humains disposent du trait spatial Meneur qui augmente de 20% le taux de réparation du vaisseau. Plus  on a d'humain comme BO sur un vaisseau, plus vite sa coque se régénère. Et le capitaine humain dispose aussi de ce bonus d'espèce.

Un roimu fed peux avoit des humain, mais il a pas lui meme le bonus, et les vaisseaux romu ne sont pas non plus très résistant. Alors je ne recommande pas de monté un ingé romu du moins pas pour un premier ingé.

Ceci étant dit, le rôle de prédilection d'un ingé en spatial c'est le soin. Pour lui même et les autres. La raison c'est que ses compé de capitaine lui permetent de se soigner (s'il a sélectionné les bons traits de bases), ce qui lui laisse les compé de bo pour soigné les autres ou lui-même en cas de nécessité.

Pour être bon en soin tu dois choisir un croiseur qui a si possible au moins une station de Lt.Commandeur science ou universelle pour les compé de soin science (équipe science 1 et exposer les émetteurs 2 et 3). Il faut idéalement au moins 4 ou 5 emplacement de consoles ingé et 3 ou 4 sciences. Ce n'est pas le soin de bouclier qui importe mais le soin de coque.

Pour ce qui est des armes, il faut mettre que des beam array (rayon simple). Pour aider l'équipe le mieux c'est Disrupteur car ces armes réduise la résistance des cibles aux dégâts, ce qui profite a tous les membres de l'équipe. Mais pour ton propre dégat, ce peux être l'énergie native (ex: phaseur si tu es sur un vaisseau fed). Perso je vais souvens mettre phaseur sur mes ingé fed et disrupteurs sur mes ingé kdf.

Le truc a comprendre c'est que ça ne donne rien de n'être que solide, car plus on l'est moins on est utile ou qu'on peut terminer rapidement un combat. En quoi il est important de l'être par le soin qu'on peut aussi offrir aux autres. Par contre, on en fini pas plus vite les combats, quand l'équipe a pas vraiment besoin de soin ou quand on est seule.

Il est donc bon aussi de pouvoir faire du dégâts au moins pour quand on est seul. Ce qu'on peut faire, c'est d'avoir plus d'un vaisseau ou deux "loadout" pour un vaisseau, un pour le soin et un ou on change au moins les compé pour faire plus de dégâts versus les compés.  

Ceci dit, il a bcp de choses le fun a faire avec un perso ingé. Voici par exemple différent vaisseaux que j'ai sur mon ingé fed :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t6908-uss-saga-comment-detruire-2-cubes-borgs-allignes-en-moins-de-4-sec (comment détruire 2 cubes borgs allignés en moins de 4 sec).

Le vaisseau principale de ce perso pour faire du dégât est celui-ci :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t5117-vaisseau-d-exception-pour-une-equipage-d-exception

Mais il est sortie un meilleur croiseur d'assaut depuis (que je monterai phaseur et non anti-proton) :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t7171-intel-assault-cruiser-specifications

Mais intel c'est mieux adapté a un tactique qu'a un ingé. Pour ces derniers, un command c'est mieux. Comme par exemple, dans le même style (voir le class Presidio) :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t3923-command-battlecruiser-specifications

Il y a des vaisseaux plus DPS. Par contre, vouloir faire dans le DPS avec un ingé est une voie de frustration car ca coute bcp plus cher pour faire autant qu'on tactique et sans espoir de rejoindre ceux qui performe dans la profession.

L'ingé a pour lui la solidité, le soin et la vitesse, domaines ou il peut performer mieux que les autres, et ou ca peut valoir le coup de pousser les config pour le soutiens d'équipe.

Par contre, il a pas a s'y limiter surtout quand c'est pour faire les alertes, les patrouilles, les épisodes et les autres activités en difficulté normal ou avancé où on a pas à jouer un rôle critique au seins d'une équipe.

Donc voilà, tout cela pour te donner quelques indications et te dire qu'on peut faire bcp de chose le fun avec un ingé en spatial. En espérant que ça te donnera quelques idées Smile

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 7:55

ouaaaha ça c'est de la réponse !
enormissime merci beaucoup !

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 8:07

Alexpov a écrit:

Ceci car les humains disposent du trait spatial Meneur qui augmente de 20% le taux de réparation du vaisseau. Plus  on a d'humain comme BO sur un vaisseau, plus vite sa coque se régénère.

a quel niveau tu parles de la présence des humains, c'est au niveau des officiers de passerelles actifs , sur consoles ?
j'ai du zapper un truc important là..

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 9:13

Zhor'an a écrit:
Alexpov a écrit:

Ceci car les humains disposent du trait spatial Meneur qui augmente de 20% le taux de réparation du vaisseau. Plus  on a d'humain comme BO sur un vaisseau, plus vite sa coque se régénère.

a quel niveau tu parles de la présence des humains, c'est au niveau des officiers de passerelles actifs , sur consoles ?
j'ai du zapper un truc important là..

oui, tous les officiers de passerelle humains actifs dans les stations du vaisseau, mais aussi le capitaine (ton personnage) s'il est humain. Pour plus de détail sur les traits lire attentivement (et suivre les liens) cette section de notre Guide du Combattant Spatial :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15343

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Stiggy
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
Stiggy


Plateforme : sur PC
Messages : 66
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 30
Localisation : Picardie / France

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:03

C'est vrai que les Ingé sont des super tank après partir sur une config tank réduira les performances brut en dégâts mais par contre comme on le dit toujours un dps mort sert à rien car 0 DPS !

Après on peut bien entendu faire un ing DPS, perso c'est ce que je cherche, car tank est un build bien spécifique et il faut un vaisseau de ce type comme un Dreadnought ou même les fameux croiseur Galaxy ( si je dis pas de bêtise )

Malheureusement leur maniabilité est digne d'un mur de brique volant !

Après attention tu prends l'aggro mais tu t'en fous car t'es quasi invincible ( jusqu'a une certaines limite aussi )

Quant aux ING DPS pour que ça marche ça coûte chère car on a pas l'attaque pattern Alpha des TAC.

Pour rattraper tout cela faut s'inspirer des Builds TAC donc les meilleures consoles universelles les doff qui te donne soit de la chance de coup critique ou plus de dégâts critique selon les consoles tactiques de flotte qu'on prend !

Le mieux est de prendre les locator qui augmente la chance des coups critique et prendre les doff pour augmenter les dégâts plus des doff qui permettent de réduire le CD des attack pattern.

Comme on a le travailleur miracle on à toujours un cran au dessus face à eux à la résistance mais moins en dégâts !

Un ING DPS n'est pas impossible mais ça demande patience,longues réflexions,
des heures de test, et pour finir un vaisseau d'une maniabilité extrême et qui possède tout ce qu'il faut sous le capot pour avoir un maximum de consoles pour gonfler les dégâts !

Si t'as besoin d'aide fais nous signes on serait ravi de t'aider ( attention pas faire tout le boulot mais t'aiguiller sur de bonnes pistes c'est comme ça qu'on apprend la mécanique du jeu Smile )
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 14:08

merci à nouveau pour vos retours
je vais donc voir ce que ça donne
avec les configs de base
et pour le gameplay j'aime bien les caisses a savon !

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:52

Ô Alexpov

me voila donc Capitaine Duncan Makgill.. lvl 40 deja en vu..
Que me conseilles tu donc comme vaisseau T6 (C-Store y a pas de souci)
On va peut etre éviter l'intell dans un premier temps... ca demande beaucoup de prérequis que je suis loin d'avoir

Question bis: quel appareil T5 (C-store n'est toujours pas un probleme) me conseille tu pour me familiariser avec mon futur T6..(niveau apprentissage de combat, manoeuvrabilité, survabilité etc)
D'avance encore merci

(nota pour m'éviter une bétise précise moi si l'appreil est de type tact ou ingé, des fois sous un nom y a 3 reférence tact ingé scien, et j'aimerais eviter de reprendre un vaisseau scientifque en loupant ce ""détail"" jocolor

Ps j'ai normalement acces au Temporal Dreadnought cruiser T6
et à leur petit cousin Dyson T5

Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 22:30

Au niveau 40 ce dont tu as le plus besoin c'est d'un vaisseau qui te permet de faire rapidement les épisodes. Tu peux prendre simplement le croiseur d'assaut de réquisition, offert au niveau 40 par l'amiral Quinn, ou sinon celui qui est à ta disposition et qui a le plus de compé et de consoles tactiques.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:36

Comme j'ai eu le pack odissey
Je crois que je partirais dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 15:55

Zhor'an a écrit:
Comme j'ai eu le pack odissey
Je crois que je partirais dessus.

déballes-les tous les trois et met toutes les consoles universelles sur le même...
ca donne des puits de gravité, et avec tous les gadgets tu vas pouvoir t'amuser cheers

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:02

C est ce que je fais a chaque palier je debloque les consoles surprises et je me fait des pack
Entre la bordée de canon et la torpille quantique a tzte chercheuse y a des trucs tres rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:25

Alexpov a écrit:
Zhor'an a écrit:
Comme j'ai eu le pack odissey
Je crois que je partirais dessus.

déballes-les tous les trois et met toutes les consoles universelles sur le même...
ca donne des puits de gravité, et avec tous les gadgets tu vas pouvoir t'amuser cheers

Par contre je prendw lequel des trois comme base ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:31

Zhor'an a écrit:
Alexpov a écrit:
Zhor'an a écrit:
Comme j'ai eu le pack odissey
Je crois que je partirais dessus.

déballes-les tous les trois et met toutes les consoles universelles sur le même...
ca donne des puits de gravité, et avec tous les gadgets tu vas pouvoir t'amuser cheers

Par contre je prendw lequel des trois comme base ?

Prend le tactique Smile c'est celui qui va te permettre de faire le plus rapidement les missions.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:46

Je viens de voir que j'ai aussi les 3 temporels et les tos aussi

Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:02

le lvl 50 est arrivé plus vite qu'un ferengi dans une mine de latinium...
et suite a une erreur de manip je me suis retrouvé dans l'intro de la sphére dyson alors que je partais sur DS9...
Mais là j'ai joué avec l'obelisk a la fin du scenario et j'ai kiffé grave

du coup j'ai déccidé de prendre le Chronos avec les 3 modules...

Bon au debut je me suis auto-one shot en restant au milieu des deux anomalie Anchor que j'avais moi même créé en cherchant quel vaisseau enemi était en train de me fusiller..

Mais j'avoue que la prise en main est assez sympa...

Par contre je pense que j'ai fait une connerie.. j'ai rien compris au nouvelles spécialisation et j'ai mis mon premier point en strategie.. alors que c'est un vaisseau temporal.. donc ne devrais plutot pas me mettre en temporel ???


Sinon quelles sont les armes rayon et torpille qui profite le plus du bonus exotique ?


Et en enfin  y a t'il une astuce pour degager de mon écran les deux gros placard red alert qui me poussent a faire coucou aux borg toliens et autres  truc du genre

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:47

-> ... je pense que j'ai fait une connerie.. j'ai rien compris au nouvelles spécialisation et j'ai mis mon premier point en strategie.. alors que c'est un vaisseau temporal.. donc ne devrais plutot pas me mettre en temporel ???

ça n'a pas grand chose a voir et ce n'est pas une gaffe bien grave. La spécialisation temporal profite surtout au compé scientifiques. En bout de ligne si tu joue assez le perso tu vas comblé toutes les spécialisations. Mais commence par celles qui te procurent les bonus qui t'intéresse le plus, ou le mieux adapté ;a la config de ton vaisseau et a ton gameplay.

-> Sinon quelles sont les armes rayon et torpille qui profite le plus du bonus exotique ?

A ce que je sache aucune arme à énergie (incluant a rayon) ne cause des dégâts amplifiés par ce bonus. Certaines torpilles peuvent éventuellement en profiter, mais je n'en suis pas certain, et de toute façon le bonus serait de peu d'importance, et certainement pas le premier facteur a considérer. Pour les armes à énergie, je te recommande de prendre anti-proton, de préférence standard avec une combinaisons de modificateur [crtd] ou [dmg] et [pen], car c'est l'énergie native du vaisseau et cette qui te permettra de faire le plus de dégâts. Toutefois, les armes a énergie au chroniton (lobi ou de réputation Temporal, qui cause des dégâts d'antiproton) sont le meilleur choix RP.


-> Et en enfin  y a t'il une astuce pour degager de mon écran les deux gros placard red alert qui me poussent a faire coucou aux borg toliens et autres  truc du genre

nop, pas à ma connaissance.

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:37

Voila mon ingé fed sera bien mon avant garde temporelle...
je vais le relooker faire un changement de nom..
Je viens de finir delta même si je vais refaire l'acte final pour avoir les 3 pieces du set (vu qu'apparement la 4eme piece n'est plus dispo car piece anniveraire)
si certains ont des rayons craft mark XII+ a jeter je prends ...
Grace à vos guides j'ai pu faire une monter assez facile et je vous en remercie
J'ai commencé la dureté des reputs (j'ai compris le fait de viser le projet 24h merci de l'astuce) si il existe un guide tour de routine journaliere pour gagner les marques et un moyen d'optimiser cette montée je prends..

J'ai pas trop compris le moyen de monter les credits de flottes...j'ai tenté mais ca m'a couté cher pour choper 10 000 credit de flotte que j'ai du depenser rapidement pour chopper des missions a suite qui ont échoué a 90%... la deche.. DOnc la vu que c'est le seul moyen d'upper le hangar de mon chronos je suis un peu coincé

Pour me détendre et changer d'aire je me suis mis en embuscade un Romulien qui est passé 50 avec les missions et le bonus xp
j'ai préparé une ingé KDF et je vais créer une scientifique alien FED pour changer d'air.

Mais ma priorité restera ce main temporel

Ah oui j'ai un petit souci technique...
Pour l'instant j'ai deux lanceur tricobalt MK XXI Dmg devant et derrriere mon chronos ... J'ai Torpille diffusion 3 qui arraché sa tete mais j'ai Torpille haut rendement 1... n'aurais pas du inverser ?
Autre pb avec les torpilles... le tir arriere semble peut marcher, est ce que je peut envisager l'utilisation de mines ou est à proscrire ?

merci pour vos retours.. et encore merci pour les guides..
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11475
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 20:34

Salut

Tu serais mieux de faire plus de post pour les questions très différente et de les poster dans la section d'assistance technique afin d'avoir plus de réponses, car c'est pas évident et trop long de bien répondre à toutes tes questions. Je vais donc me limiter a te donner quelques conseils.

Pour monter tes réputations tu n'as besoin que de faire une missions par jour ou au 2 ou 3 jours qui offre leurs gages. Par exemple, tu peux faire un alerte rouge pour avoir des gages oméga et d'autre sorte de gage. Tu peux faire la patrouille du système Japori pour les gages romu. Pour les gages de flotte, tu peux faire la mission à file d'attente Catastrophe Cristalline avancé. tu peux convertir tes gages de flotte en crédit de flotte par l'entermédiaire des projets de flotte :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t5036-des-credits-de-flotte

Je te recommande de consulter la section "Bons moyens d'obtenir..."

Et dans le doute ou pour aller plus loin tu peux demander au gens sur le canal CDF comment faire tel ou tel type de gage, et ils vont te donner des exemple de missions et peut-être même aller en faire avec toi si tu as besoin.  

Autres aspect de ton message... Pour faire plus de dégâts tu es mieux avec torpille a diffusion que haut rendement. Pour les armes, tu serais bien avisé de t'inspirer d'un des exemples de configurations de la section "Aide à la sélection de l'armement" de notre Guide du combattant spatial :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077p15-guide-du-combattant-spatial#29702

Tu peux aussi aller voir des exemple de configs pour le vaisseau (interfaction) que tu as dans cette section :

https://sto-francophone.forumactif.fr/c11-vaisseaux-inter-factions

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:54

j'ai bien pris note de tes réponses Alex merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Clauddius
Commandeur de Forum
Commandeur de Forum
Clauddius


CompteSTO : @clauddius

Plateforme : sur PC
Messages : 63
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 53
Localisation : Marseille

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 17:28

Zhoran a écrit:
ouaaaha ça c'est de la réponse !
enormissime merci beaucoup !
si tu veut pas de réponse pose pas de question Laughing , tu remarqueras que les réponse sont sur le forum , il suffit de chercher ,et grâce aux info que tu trouveras tu pourras faire ton propre build et peut être même qu il seras bon , alors n'hésite pas a partager (perso ingé/fed , je réfléchie encore )
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:21

j'ai bien lu les nombreux guides du forum, mais entre le cours théorique et la pratique c'est autre chose..
sans parler , pour moi, qu'il est important de jouer son perso de se sentir bien dedans quand on joue, plutot que d'assurer un kikoo score..
mon souci doit etre plus a prendre au niveau de la survie que d'une volonté d'opti..
et reprendre un jeu qu'on a connu avec un pack fondateur abo à vie à l'orgine est assez bizarre ...
mais d'un autre côité mis a part que je suis passé en full anglais je trouve que le jeux s'est vachement amélioré par contre il pousse pas dans les reflexions vu le nombre de choix et de combinaison possible..
il m'aura surtout fallu le temps de trouver une voie, une idée.. en fait 3 mais c'est venu..
maintenant faut que ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? Empty
MessageSujet: Re: Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?   Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de Jeu II : l'ingénieur ... buffeur bluffeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si un Klingon chante ?
» Style de jeu et comment trouver mon bonheur
» [PC] Portez le style d'Abraham Lincoln !
» [ONE-PS4] Portez le style d'Abraham Lincoln !
» Configs de D'Kora qui combinent style et performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions-
Sauter vers: