Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2332 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : Demon Slayer !

Temps restant :
  • Du 2 mai au 23 mai 2024
  • Item d'event : Armes Herald (masse Sol, Omni rayon et large DHC Spatial)
  • 3 TFO en vedette : "Herald Sphere" et "Gateway to Gre'thor" (Espace) ainsi que "Brotherhood of the Sword" (Sol)
  • Campagne événementielle 2024 pour les 3 loots ensemble : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Présentation Feeteiya
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeHier à 22:59 par Nyry

» [PC] Économisez 25% sur les clés et les packs de clés !
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeHier à 17:02 par Eric31780

» [Accepté] PC Valandre@Kronyr FED 65
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeHier à 7:25 par Elyandel

» [PC] La galaxie passe en alerte rouge !
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:05 par Eric31780

» [Accepté] PC Eastwood@Clint#92350 FED 30
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 17:45 par Clement

» [Accepté] PC Feeteiya@Aedius#97976 FED 9
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 23:13 par Aedius

» [PC] Unparalleled !
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:55 par Eric31780

» dps meter
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:35 par Turner45

» [ONE-PS4] STO - Patch Notes 14/05/2024
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 22:58 par Eric31780

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
ingenieur science Spacebar vanity 2023 carte Kelvin keybind 2022 build flotte lobi 2021 officier dilithium macro giveaway pack Shield mudd Vaisseau vaisseaux discord phoenix Tank infinity
CDF Discord
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Série] Star Trek Discovery - Saison 3

Aller en bas 
+12
Asterys
OrionDB
Allabamma
kitof SITA
Alexpov
TomShadow55
Sneed
Korgos
Treizebook
Athy
Eric31780
pajna
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 18:55

spoiler:
En tout cas la série prend un direction en dehors des sentiers battus... je me demande donc où cela va aller..
Mais en tout cas j'adore les nouveaux design...

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Athy
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
Athy


CompteSTO : @athyinlive

Plateforme : sur PC
Messages : 5592
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 52
Localisation : PC (France)

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 19:48

Merci à vous deux pour le partage de vos avis,
C'est toujours très intéressant à lire !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://i.am.always.free.fr
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:15

Kcronots a écrit:
Personnellement je ne partage pas du tout l’avis de Korgos, et j’irais même jusqu’à dire que les points qu’il soulève n’ont pas beaucoup de sens si on y réfléchit. C’est une chose de se poser des questions, c’en est une autre d’essayer d’y répondre.

Spoiler:

Cependant, ne te méprend pas Korgos : c’est ton avis et je ne suis pas là pour te dire que tu as tort ou que tu devrais le changer. J’irais même jusqu’à dire que DSC est une série très imparfaite, et qu’elle a des problèmes.
Néanmoins, j’ai l’impression que de ton côté ce n’est pas une série que tu apprécies, et que certaines de tes critiques peuvent être facilement expliquées, où sont dues à une mauvaise interprétation de ce qui a été montré.

Au niveau des séries Star trek, la meilleure est pour moi DS9 (pas encore vu Picard dont pas d'avis par contre sur celle-là).
Je peux faire fi de certains choses illogiques (comme le fait que le voyager était quasi neuf à chaque nouvel épisode  Laughing  mais il y a des limites.
J'avais des réticences au début de disco (notamment le massacre des apparences des Klingons mais dans l'ensemble, malgré quelques trucs bizarres, j'avais relativement bien apprécier les deux premières saisons. Ici, faire tabula rasa, c'est bien mais il faut aussi rester logique et pas en faire des tonnes non plus. Donc, pour moi, c'est un début de saison 3 raté


Ps : voir mes réponses en rouge (Pour l'Empire lol!   )

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 10:37

Je viens de voir l'épisode 2 (oui, déjà Very Happy). Je vais pas me lancer dans une critique complète, je préfère attendre d'avoir vu l'ensemble de la saison.

Par contre il y a une chose qui m'a frappé dans ce deuxième épisode :

Spoiler:

_________________

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 11:50

Treizebook a écrit:
Je viens de voir l'épisode 2 (oui, déjà Very Happy). Je vais pas me lancer dans une critique complète, je préfère attendre d'avoir vu l'ensemble de la saison.

Par contre il y a une chose qui m'a frappé dans ce deuxième épisode :

Spoiler:

Ahah, perso je triche, je les regarde le jeudi matin, donc j'ai déjà eu le temps de bien brasser les informations Smile !

Spoiler E2:

Oh et merci énormément pour ta réponse Korgos ! Les points que tu soulève sont intéressants. Mais ne t'en fais pas, je prépare déjà mes contre arguments :p !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:00

Korgos a écrit:
Kcronots a écrit:
Personnellement je ne partage pas du tout l’avis de Korgos, et j’irais même jusqu’à dire que les points qu’il soulève n’ont pas beaucoup de sens si on y réfléchit. C’est une chose de se poser des questions, c’en est une autre d’essayer d’y répondre.

Spoiler:

Cependant, ne te méprend pas Korgos : c’est ton avis et je ne suis pas là pour te dire que tu as tort ou que tu devrais le changer. J’irais même jusqu’à dire que DSC est une série très imparfaite, et qu’elle a des problèmes.
Néanmoins, j’ai l’impression que de ton côté ce n’est pas une série que tu apprécies, et que certaines de tes critiques peuvent être facilement expliquées, où sont dues à une mauvaise interprétation de ce qui a été montré.

Au niveau des séries Star trek, la meilleure est pour moi DS9 (pas encore vu Picard dont pas d'avis par contre sur celle-là).
Je peux faire fi de certains choses illogiques (comme le fait que le voyager était quasi neuf à chaque nouvel épisode  Laughing  mais il y a des limites.
J'avais des réticences au début de disco (notamment le massacre des apparences des Klingons mais dans l'ensemble, malgré quelques trucs bizarres, j'avais relativement bien apprécier les deux premières saisons. Ici, faire tabula rasa, c'est bien mais il faut aussi rester logique et pas en faire des tonnes non plus. Donc, pour moi, c'est un début de saison 3 raté


Ps : voir mes réponses en rouge (Pour l'Empire lol!   )

J'apprécie tes réponses ! Voilà ce que j'ai à ajouter :p.

SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 12:45

Si je peux comprendre certains de tes arguments, je reste néanmoins sur mes positions. Je crois que le seul point sur lequel on est d'accord est que l'on est pas d'accord Laughing

Quant au ton utilisé, c'est vrai que je n'y ai pas été de main morte. Pour l'instant, il y a assez grosse pression au boulot avec pour conséquence que j'ai tendance à adopter un ton plus sec et agressif dans mes analyses.

Sinon, je ne suis pas un hater de la série. C'est vrai qu'à la base - avant de visionner la série - j'avais quelques réserves et que, si je ne suis pas totalement convaincu par certains points, dans l'absolu, je l'apprécie. Il y a des développements que j'ai bien aimé avec l'univers miroir ou la section 31. Même les passages avec les Klingons (même si leur look ne passe pas pour moi).

Par ailleurs, j'aime bien les séries SF en général et j'ai envie qu'elles réussissent, en ce compris disco. Donc, si je suis très critique, c'est parce que j'ai envie qu'ils corrigent ce que j'estime être des erreurs et améliorent le niveau de l'ensemble.

Quant à ta question, je sais qu'il n'est pas possible d'approfondir les choses aussi bien avec une série ou un film que dans un livre et qu'il y a beaucoup de non-dit ou de choses laissées à l'imagination du téléspectateur mais la manière de filmer ou de jouer les scènes est importante. Ici, il y a trop de lacunes ou d'incohérences trop flagrantes à mon goût Evil or Very Mad Je n'attend pas que l'on m'explique tout de A à Z avec des dessins et autres mais la manière dont c'est mis en scène est mal faite.

Si je compare, par exemple, au reboot de Battlestar Galactica (où il y a aussi beaucoup de symbolisme et de non-dit), la manière de filmer est, à mon sens, plus aboutie, plus adulte, ... Il y a aussi quelques trucs illogiques mais dans l'ensemble, cette série bien mieux filmée et mise en scène ce qui donne quelque chose qui semble plus cohérent et intéressant.


_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:05

Korgos a écrit:
Si je peux comprendre certains de tes arguments, je reste néanmoins sur mes positions. Je crois que le seul point sur lequel on est d'accord est que l'on est pas d'accord  

Absolument ! Mon but n’était de toute manière pas de faire changer l’avis de quique ce soit, mais de proposer mon interprétation de ce que j’ai vu et des explications que j’ai pu trouver ^^.

Korgos a écrit:
Quant au ton utilisé, c'est vrai que je n'y ai pas été de main morte. Pour l'instant, il y a assez grosse pression au boulot avec pour conséquence que j'ai tendance à adopter un ton plus sec et agressif dans mes analyses.

Je vois, et j’admets que ce n’était pas une raison pour moi de m’énerver ou d’être agressif, donc je m’en excuse !

Korgos a écrit:
Sinon, je ne suis pas un hater de la série. C'est vrai qu'à la base - avant de visionner la série - j'avais quelques réserves et que, si je ne suis pas totalement convaincu par certains points, dans l'absolu, je l'apprécie. Il y a des développements que j'ai bien aimé avec l'univers miroir ou la section 31. Même les passages avec les Klingons (même si leur look ne passe pas pour moi).

Non je le vois bien, je pense qu’un haters ne m’aurait pas donnés des arguments si censés et se serait contenté de me répéter que Kurtzman a été viré, que DSC est annulé depuis la S1 ou je ne sais quoi :p !
Korgos a écrit:
Par ailleurs, j'aime bien les séries SF en général et j'ai envie qu'elles réussissent, en ce compris disco. Donc, si je suis très critique, c'est parce que j'ai envie qu'ils corrigent ce que j'estime être des erreurs et améliorent le niveau de l'ensemble.

Oui bien évidemment ! C’est toujours bon de voir une série atteindre son plein potentiel. Personnellement, j’ai plus été déçu de Picard que de Discovery, et cette saison 3 me rend optimiste !

Korgos a écrit:
Quant à ta question, je sais qu'il n'est pas possible d'approfondir les choses aussi bien avec une série ou un film que dans un livre et qu'il y a beaucoup de non-dit ou de choses laissées à l'imagination du téléspectateur mais la manière de filmer ou de jouer les scènes est importante. Ici, il y a trop de lacunes ou d'incohérences trop flagrantes à mon goût   Je n'attend pas que l'on m'explique tout de A à Z avec des dessins et autres mais la manière dont c'est mis en scène est mal faite.

Si je compare, par exemple, au reboot de Battlestar Galactica (où il y a aussi beaucoup de symbolisme et de non-dit), la manière de filmer est, à mon sens, plus aboutie, plus adulte, ... Il y a aussi quelques trucs illogiques mais dans l'ensemble, cette série bien mieux filmée et mise en scène ce qui donne quelque chose qui semble plus cohérent et intéressant.

C’est fort possible, mais n’ayant jamais vu BG je ne peux pas vraiment juger. Je n’ai personnellement pas ressenti que DSC apportait plus d’incohérence qu’une autre série Star Trek, mais je suppose que ça dépend énormément des gens et des expériences 😊 ! Et mon amour pour les spéculations et les théories me rend sûrement assez subjectif sur le sujet :p ! Le contexte de la S3 est peut-être important à prendre en compte : on est en terre complètement inconnue, où je pense que bien des choses sont possibles … à voir ce que la suite nous réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 14:25

Oh, tu n'as pas à t'excuser pour le ton de ta première série de réponse. Je ne me suis pas senti agressé. Voyons, un Klingon en a vu d'autres Laughing et puis chacun a le droit d'exprimer ses opinions de manière passionnée Wink

En plus, c'est vrai que mon analyse de base était assez acerbe par moment, c'est en partie ma faute Embarassed

J'attend de voir la suite également. L'idée de base a du potentiel et j'espère qu'il sera bien exploité.

Sinon, tu devrais visionner la série Battlestar, c'est du lourd (mais c'est assez sombre aussi comme série, faut aimer).

Qapla' cheers

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:00

Merci à tous les deux pour ce débat constructif et civilisé! (dont certains candidats outre-atlantique devrait s'inspirer Razz)

Et je confirme, le Battlestar Galactica de 2004 est un petit bijou de SF à voir absolument Very Happy

_________________

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:26

euh sur le cul de l'episode....
wtf spoiler:

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:37

SarkNoran a écrit:
euh sur le cul de l'episode....
wtf spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 16:51

merci de la précision.. ca m'évite de me liquefier... uh uh..

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Banquier
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Banquier


CompteSTO : @banquiercdf

Plateforme : sur PC
Messages : 466
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 56

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 10:27

Pour ceux et celles qui ont vu l'épisode de cette semaine ils reconnaîtront cette scène Wink

"I used to study under this tree..."
Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 D7rpderyf9w51

Souce

_________________
Banquier de la Flotte - Présentation - Services Bancaires Arrow CONTRIBUER Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sto-francophone.forumactif.fr/t1033-presentation-du-banq
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 11:47

mouaah je l'ai cherché tout de suite aprés avoir vu l'épisode Wink

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:42

Et bah TECHNIQUEMENT cet arbre représente la seule "incohérence" que je ne peux pas expliquer du tout parce que ...

Spoiler E3:
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 0:40

Je viens de regarder l'épisode 3, et je trouve que cette série empire d'épisode en épisode...

L'histoire est de moins en moins cohérente, que ce soit avec elle-même ou avec le lore de l'univers, et, visiblement, une vague de méchanceté et de paranoïa assez aiguë s'est emparée de toutes les planètes de l'ex-Fédération juste après le Burn... Si le prochain épisode nous montre que ce qui reste de la Fédération est devenue proche de l'Empire Terrien, je serait à peine étonné vu la direction que ça prend...
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 7:47

j'ai été très bousculé par les évolutions des précédents Discovery et de la Série Picard.
Pour rester sur le cul à la fin par des arcs narratifs qui ne sont pas téléphonés à l'avance, comme dans beaucoup trop de "nouvelles" séries qui ne font que reprendre des recette déjà trop connus.

Nous en parlions hier en famille, cette série , aux contraires de beaucoup de série "space" récente, n'est pas "lente"... à voir ce qu'elle donnera m'intrigue et le côté "stress humain" est intéressant dans la manière de l'aborder.
Par contre il y a peut être beaucoup (voir trop) de développements, et de zones d'ombres, indices croustillants, laissés en chemin qu'on se demande où l'on va et peut donner l'impression d'être perdu dans un univers que l'on pense connu mais qui nous dépasse.
Ce qui pour moi représente ce qui vit l'équipage en étant projeté ainsi dans ce monde connu devenu inconnu et hostile..
Transmettre ce "stress" est un risque scénaristique... mais je m'attends encore à des rebondissements... genre "WTF.. y a encore des klingons quelque part ?" (j'ai des doutes pour tous les peuples ayant une lune ou une extraction de Dillithium dans leur zone proche)

Donc pour l'instant, je me suis pris a me réfère les premiers épisodes.. mis à part le Mando, et the expanse, cela faisait TRES longtemps que je me revois des épisodes en suite pour les apprécier à nouveau...

Et chose étrange, cette impression est partagée par la famille..

A se demander ce que l'autre série, qui veut avoir un format épisode, "à l'ancienne" va donner en comparaison.




_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Korgos
Amiral du Haut-Commandement
Amiral du Haut-Commandement
Korgos


CompteSTO : @Korgos

Plateforme : sur PC
Messages : 2612
Date d'inscription : 03/04/2014
Localisation : PC (Qo'nos)

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 10:29

Perso, après mes réservers sur le premier épisode, j'ai assez bien aimé les autres.

ça me fait penser à un mix entre Star trek et Fallout (pour les plus jeunes, des jeux vidéos dans une amérique post-apocalyptique). ça reste agréable à suivre.

_________________
Heghlu'meH QaQ jajvam !

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Giphy

Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 11:09

Nyry a écrit:
Je viens de regarder l'épisode 3, et je trouve que cette série empire d'épisode en épisode...

L'histoire est de moins en moins cohérente, que ce soit avec elle-même ou avec le lore de l'univers, et, visiblement, une vague de méchanceté et de paranoïa assez aiguë s'est emparée de toutes les planètes de l'ex-Fédération juste après le Burn... Si le prochain épisode nous montre que ce qui reste de la Fédération est devenue proche de l'Empire Terrien, je serait à peine étonné vu la direction que ça prend...

Je veux dire, le Burn a été perçu comme une attaque pour beaucoup, notamment à l'encontre de la Fédération. Donc forcément une forme de paranoïa peut naitre de ça, par peur que ça arrive à nouveau.
De plus, les ressources de Dilithium étaient déjà entrain de s'épuiser bien avant le Burn, donc en ajoutant cet évènement dans la balance, le fait que les quadrants soient presques coupés les uns des autres, et que certains craignent une seconde attaque ... Je suis pas étonné de cette fameuse méchanceté.

Pis sincèrement, je vois absolument en quoi l'histoire peut-être incohérence après seulement 4 épisodes : on a pas tous les éléments et c'est normal. Idem avec le fait que tu penses que l'histoire soit incohérente avec le canon : comment ? Je veux dire, j'ai peut-être trouvé 2 ou 3 micros éléments qui pourraient être incohérent avec le canon, mais qui sont vites expliqués. Je ne vois pas comment, à une époque où Star Trek n'est jamais allée, les gens trouvent des incohérences.

SarkNoran a écrit:

Par contre il y a peut être beaucoup (voir trop) de développements, et de zones d'ombres, indices croustillants, laissés en chemin qu'on se demande où l'on va et peut donner l'impression d'être perdu dans un univers que l'on pense connu mais qui nous dépasse.
Ce qui pour moi représente ce qui vit l'équipage en étant projeté ainsi dans ce monde connu devenu inconnu et hostile..
Transmettre ce "stress" est un risque scénaristique... mais je m'attends encore à des rebondissements... genre "WTF.. y a encore des klingons quelque part ?" (j'ai des doutes pour tous les peuples ayant une lune ou une extraction de Dillithium dans leur zone proche)

Je pense que c'était totalement l'idée : on débarque dans un monde nouveau et étrange, où l'équipage du Discovery avec qui on est le plus familier, découvre en même temps que nous.
Pis évidemment, on aura probablement beaucoup de blanc même à la fin de la saison, ça prendra du temps d'explorer tout ce que le 32e siècle peut nous offrir.

Par contre je ne m'inquiéterais pas trop pour les lunes. Comme on l'apprend dans l'épisode 3, le Dilithium n'a pas explosé mais est devenu inerte. L'explosion d'une grande partie de la flotte est due au fait que le crystal sert de catalyseur à la réaction Matière/antimatière. En devenant inerte, il est incapable de réguler la réaction, provoquant l'explosion.
Donc tout vaisseau ou appareil interstellaire utilisant une réaction M/AM (active à ce moment) a été affecté par le Burn. Mais je pense qu'une lune minière où les quelques vaisseaux avec un Moteur à Distorsion complètement inactif, ont été épargné.

D'ailleurs, c'est la justification que Saru donne à Ndoye pour expliquer pourquoi ils n'ont pas été affecté par le brasier : ils n'étaient pas en Distorsion.
Revenir en haut Aller en bas
Nyry
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Nyry


CompteSTO : @Nyry

Plateforme : sur PC
Messages : 238
Date d'inscription : 10/10/2020
Age : 42

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:38

Il y a énormément de choses qui me gênent dans ce qui nous à été montré et expliqué pour le moment. Je mets des spoilers par sécurité.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:16

Je tiens à préciser que je ne suis pas là pour te faire changer d’avis, mais je suis un fervent croyant de l’idée qu’une incohérence ne peut avoir lieu que quand il n’y a aucune explication logique. Et dans ce que tu soulignes j’en vois une (voire deux).
Dans tous les cas, j’espère que tu trouveras tes réponses dans les épisodes à venir, et si ce n’est pas le cas, que les saisons futures soient plus satisfaisantes 😊
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Treizebook
Amiral en Chef du Commandement
Amiral en Chef du Commandement
Treizebook


CompteSTO : @treizebook

Plateforme : sur PC
Messages : 2335
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 40
Localisation : Marseille, France

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 21:38

Nyry a écrit:
Il y a énormément de choses qui me gênent dans ce qui nous à été montré et expliqué pour le moment. Je mets des spoilers par sécurité.

Spoiler:


Spoiler:

_________________

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Signat11

Mes screenshots STO sur Deviantart



Dernière édition par Treizebook le Jeu 12 Nov 2020 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/treizebook
Invité
Invité
Anonymous



Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:17

SPOILER DE L'EPISODE 5 QUI SORT LE 13 NOVEMBRE:
Revenir en haut Aller en bas
SarkNoran
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
SarkNoran


CompteSTO : @SarkNoran

Plateforme : sur PC
Messages : 1987
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 55

Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 12:17

ah ah Kronots... heureusement qu'on joue a STO et que l'on sait certaines choses qui evitent les noeuds dans la tête !
Mais bon le spoil involontaire de "stametz" lors de la call fan qui a suivi l'episode de la semaine dernière dans le podcast live de "Weesley" est pour moi bien plus violent

_________________
Devine qui vient diner ce soir ?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Série] Star Trek Discovery - Saison 3    Discovery - [Série] Star Trek Discovery - Saison 3  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Série] Star Trek Discovery - Saison 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Série] Star Trek Discovery - Saison 4
» [Série] Star Trek Discovery - Saison 2
» [Série] Star Trek Discovery - Saison 5 FINALE
» [Série] Star Trek Picard saison 2
» [Série] Star Trek Picard saison 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Univers de Star Trek-
Sauter vers: