[TOUS] Fonds d'écran Defiant MSDSalutations Capitaines, ici Tim ‘Suricata’ Davies !
Un des avantages de mon travail en tant qu'artiste marketing est de pouvoir travailler sur les Okudagrammes de Star Trek Online. En 2014 j'ai créé le MSD (illustration reprenant le style d'un ordinateur de bord ou « Master System Display ») pour le pont du Voyager, et au fil des années j'ai aidé ici et là, comme avec les LCARS d'ingénierie pour l'intérieur de la classe Galaxy et, plus récemment, avec l'immense série de panneaux cardassiens de la refonte de DS9.
Avec la prochaine extension « Victory is Life », le moment semblait être idéal pour un projet parallèle que j'avais un peu mis de côté, un nouveau MSD du Defiant à offrir en poster sur les conventions ! J'ai toujours été un grand admirateur du Defiant aussi c'était génial de pouvoir travailler sur ce poster. Mais, au lieu de simplement offrir ce fond d'écran, j'ai pensé que ça pourrait être intéressant pour certains de nos joueurs de voir le processus de création de ces diagrammes.
Au cours des différentes séries Star Trek, le modèle du vaisseau n'était pas toujours terminé quand les MSDs étaient créés pour les décors, car l'équipe design de plateau et l'équipe maquette pouvaient avoir des plannings de production différents. Ça peut causer des divergences dans la forme des vaisseaux. C'est très visible dans les premiers diagrammes du Defiant quand le vaisseau fut révélé dans la série. Le problème s'aggrava tout au long de la série, l'équipe des effets visuels fournissant des armes ou d'autres objets en contradiction avec le MSD. Créer un MSD après la fin de la série est un projet très agréable ; vous avez l'opportunité de le créer en utilisant des années de matériel de référence, mais vous avez également le devoir de tout faire coïncider avec ce qui a été montré à l'écran.
La première étape consiste déjà à appréhender la taille du vaisseau et la hauteur des ponts, c'est une étape importante à considérer au début, car je travaille toujours à l'échelle sur Adobe Illustrator. C'est pourquoi j'ai utilisé les vrais plans de la série et tracé le contour de la vue de profil du modèle 3D. Vous êtes nombreux à savoir que la taille du Defiant a été un sujet longuement débattu, particulièrement avec des manuels techniques contredisant les preuves à l'écran. Au final, pour faire rentrer les plateaux de tournages à l'intérieur du vaisseau, je suis arrivé à une hauteur de pont de 2,8 m, ce qui donnait au vaisseau une longueur de 110 m.
Une fois les contours en place, les pièces et couloirs ont été définis, en utilisant les plans comme ligne directrice. Des éléments tels que le train d'atterrissage et les hangars à navette ont été alignés avec l'habillage de la coque externe. Les plans des ponts du manuel technique de DS9 ont également été utilisés comme référence pour déterminer où vont les différents éléments, et les pièces les plus importantes furent choisies pour chaque partie de la vue en coupe. Certaines pièces additionnelles manquant sur le MSD d'origine furent également ajoutées, telles que la Navette de type 10 et son hangar apparus dans « Le son de sa voix », ainsi que la cellule dans « Le Valiant ». D'autres éléments furent déplacés, comme les Lanceurs de torpilles quantiques. Ils sont montés sur le Déflecteur sur le MSD, mais dans la série on les voit tirer de chaque côté du vaisseau.
Une fois tous les pièces définies, des images vectorisées de tous les composants furent créées à partir des images du manuel technique de DS9, de plans du plateau de tournage ou de captures d'écrans de la série. Le processus s'est étalé sur plusieurs semaines, en prenant le plus grand soin de rendre chaque pièce et composant avec le plus de précision possible. Un des aspects les plus amusants de ces projets n'est pas la grande quantité de recherches nécessaire, mais de pouvoir ajouter des éléments que personne n'avait pu voir jusqu'à présent. Dans le cas du Defiant j'ai pu créer le sas dans sa forme étendue par exemple, une chose dont les fans ont pu débattre au cours des années.
J'ai enregistré le poster dans les formats de fond d'écran les plus populaires et j'espère que vous les apprécierez autant que j'ai aimé les faire !
Vous pouvez trouver les fonds d'écran ici :Tim ‘Suricata’ Davies
Design Lead Europe
Perfect World Europe
Source :
[PC] Fonds d'écran Defiant MSD