Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Sujet: [Tuto] Discord: Comment l'utiliser? Mer 21 Mar 2018 - 11:57
Discord: Comment l'utiliser?
A l'heure où se rapproche la mise à disposition "Grand public" de notre serveur Discord qui est maintenant en phase de test pour le Haut Commandement, je vous propose un guide afin de vous approprier fonctionnalités du serveur qui, à terme, remplacera notre Team Speak.
Ce tutoriel se présente sous la forme d'un enchaînement de vidéos. (pour l'heure, elles ne sont pas toutes créées, j'essayerai de les terminer le plus rapidement possible).
Sujet: Re: [Tuto] Discord: Comment l'utiliser? Mer 21 Mar 2018 - 12:03
Chapitre I: Introduction à Discord, l'installer, créer son compte et rejoindre un serveur.
Sommaire: 1) 00:50 - Qu'est-ce que Discord? 2) 01:21 - Pourquoi migrons-nous vers Discord? 3) 04:46 - Installer Discord 4) 06:11 - Créer son compte 5) 08:15 - Mettre Discord en mode Administrateur ( ⚠ Etape très importante pour la suite ) 6) 09:41 - Valider son compte 7) 11:03 - Rejoindre notre serveur 8) 14:27 - Conclusion
Si vous n'avez plus les raccourcis Discord, STO ou OBS sur votre bureau, voici les chemins où les .exe se situent sur Windows pour les passer en administrateur :
✪ Discord : "Disque dur d'installaction"\Users\"Votre nom d'utilisateur"\AppData\Local\Discord\app-0.0.300\Discord.exe
Sujet: Re: [Tuto] Discord: Comment l'utiliser? Mer 21 Mar 2018 - 12:04
Chapitre II: Tour de l'interface, comment paramétrer son compte?
(Veuillez bien suivre les recommandations de l'intro)
Sommaire:
✪ PREMIERE PARTIE:
1) 01:24 - Amis et messages personnels 2) 02:51 - Liste des serveurs 3) 03:55 - Options du serveur 4) 04:26 - Liste des canaux 5) 05:44 - Options personnelles 6) 06:49 - Nom et description de canal textuel 7) 07:25 - Options de canal textuel 8) 08:21 - Outils personnels 9) 09:34 - Liste des membres 10) 11:12 - Zones de texte
Sujet: Re: [Tuto] Discord: Comment l'utiliser? Mer 21 Mar 2018 - 12:06
Chapitre III: Fonctionnalités avancées
Ce chapitre vous présente les options avancées sur Discord. ⚠️ Cochez bien la désactivation du son dans vos paramètres perso de notifications. Mon émulateur n'a pas réagi, mais il faut suivre ce que je dis ;) ⚠️ Pardonnez-moi la faute de frappe dans le sommaire (Groupes privés* et conférences), je ne m'en suis rendu compte que bien trop tard dans le rendu. ▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁▁
Sommaire: 1) 01:28 - Notifications sur mobile 2) 07:00 - Envoyer une capture d'écran 3) 08:51 - Mise en forme de texte 4) 15:19 - Groupes privés et conférences 5) 16:59 - Supprimer son compte 6) 19:23 - Conclusion
Juste 2 remarques: • à chaque fois, tu nous mets un sommaire différent, sur le forum • Désactiver le son: Tu as laissé actif alors que tu dis de le désactiver
I) - Qu'est-ce que Discord? 00:50 II) - Pourquoi migrons-nous vers Discord? 01:21 III) - Installer Discord04:46 IV) - Créer son compte 06:11 V) - Mettre Discord en mode Administrateur 08:15 ( Etape très importante pour la suite ) VI) - Valider son compte 09:41 VII) - Rejoindre notre serveur 11:03 VIII) - Conclusion 14:27
Voilà les sommaires sont maintenant similaires sur chaque vidéo, sur le forum et également sur youtube.
Le sort s'acharne contre mes deadlines... Orage hier sur Besançon, mes plombs ont sauté je viens juste de retrouver le courant. Je réattaque donc mon travail sur le prochain tuto et vais essayer de le publier dans la soirée.