Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2322 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Tholian Trouble !

Temps restant :
  • Du 14 mars au 4 avril
  • 2 TFO pour progresser dans l'event
  • Loot : Universal Kit Module - Tholian Technology Suite
  • Campagne événementielle 2024 pour tout : 1 coupon de vaisseau T6 Infinity et 2 coupon de vaisseau T6 ZEN et 1.500 Lobi
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» [Série animée] Star Trek: Prodigy
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeHier à 19:28 par OrionDB

» Le futur séries/films Star trek.
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeHier à 18:32 par Treizebook

» [TOUS] Le Phoenix Prize Pack renaît de ses cendres !
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeHier à 1:15 par Eric31780

» [PC] STO - Patch Notes 26/03/2024
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 11:14 par Eric31780

» [ONE-PS4] Pack 14ème anniversaire !
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:51 par Eric31780

»  [Invité] PS4 Kallahan@kallahan99 FED - Demande d'adhesion
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:45 par kallahan

» [PC] Mudd a plus d'effroi (dread) !
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 2:25 par Eric31780

» [PC] Nouveaux objets sur le marché de Mudd !
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 6:39 par Eric31780

» Quelle est votre série Star Trek favorite et pourquoi ?
Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 19:32 par Clement

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

  • Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
Spacebar macro build vaisseaux vanity carte 2022 2023 pack science dilithium torpilleur giveaway ingenieur Kelvin phoenix discord 2021 Tank flotte Shield lobi keybind Vaisseau mudd infinity
CDF Discord
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de mes plusieurs moi

Aller en bas 
+3
Alexpov
Eric31780
pinkygirl
7 participants
AuteurMessage
pinkygirl
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
pinkygirl


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 41
Localisation : Nice France

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 11:22

Déjà deux mois que je parcours ce forum en l'inondant de messages (enfin presque!) et que je pique tous vos tutos pour m'améliorer et prétendre au titre de meilleurs amiral de Starfleet. Et bien sur, en bonne maladroite, écervelée (tout ce qui peut être péjoratif dans ce cas là) que je suis, j'en oublie mon principal devoir : me présenter à mes instructeurs, conseillers, accompagnateurs... dans ce vaste univers qu'est l'Espace.

Commençons déjà par ma vie, IRL je m'appelle Samira, j'ai 25 ans et 10 ans d'expérience (ça fait plus classe et moins mal à mes parents qui ne se sentent pas rajeunir grâce à moi).
J'habite Nice, enfin à 30km, dans un petit village en haut d'une montagne (pour être plus près des étoiles)
Je suis actuellement secrétaire comptable et je vais débuter en septembre une formation pour devenir Assistante de gestion PME/PMI.
J'aime comme vous vous en doutez la SF (Star Trek, Stargate, Starfleet tout ce qui commence en Star... Ah non pas Star Wars)
Sinon mes loisirs un peu plus intimes, attention ça devient croustillants  Very Happy  Et non j'ai menti, j'aime la randonnée, et oui la montagne ça vous gagne, la lecture, flemmarder dans mon canapé devant Netflix et pleins d'autres choses Suspect
Bref, rien de bien exaltant, et puis à part moi qui ça pourrait bien intéressé de connaître ma vie dans ses moindres détails.



Passons aux détails qui intéressent vraiment CDF et ses habitants

Présentation de mes plusieurs moi  Tipol11


*Monte sur l'estrade, pose ses papiers sur le podium, se racle la gorge, boit un grand verre d'eau et se lance après 13 secondes d'attente interminable pour son auditoire*

Je me présente, je m'appelle Tipol, j'ai pris cette orthographe car T'Pol était déjà réservé, et je viens d'apprendre que ce serait la faute d'Alexpov, je suis affreusement déçue, mais grâce à tout tes tutos et conseils, je ne t'en veux pas et te pardonne presque.
Je suis une Vulcaine, diplômée de l'académie des sciences de Vulcain, mais qui a choisit de devenir Ingénieur chez Starfleet, dès qu'elle a reçu son diplôme de l'Académie, il ya maintenant 3 mois 17 jours 2 heures 43 minutes et 26 secondes ( ah ! la précision des Vulcains) Allez comprendre pourquoi cette reconversion professionnelle, surement mon esprit de contradiction.

Avant de vous connaître, je jouais à l'esthétique et non au pratique. Ce qui est beau pour moi mérite d'être à moi cheers  



Alors avec mon équipe de joyeux luron

Présentation de mes plusieurs moi  Yquipe12


on se baladait dans l'espace à bord d'un Science Command Battlecruiser, vaisseau plus scientifique qu'ingénieur, c'est surement dû à ma formation première et surtout le fait que je le trouvait beau, oh c'est bon hein, tous les mauvais goûts sont dans la nature Rolling Eyes Je vous présente donc le Datta, mon premier amour sur STO, qui a désormais été placé en retraite anticipée, mais fera son retour triomphale un de ces jours

Présentation de mes plusieurs moi  Datta110

Présentation de mes plusieurs moi  Datta10

Après avoir lu tout vos tutos attentivement, j'ai eu une révélation, une petite voix de Borg dans ma tête m'a dit que pour allier beauté et efficacité, je devais choisir un vaisseau qui me plaît, mais qui correspondrait à ma carrière d'ingénieur, et Geordie Laforge m'est apparu en tenant entre ses mains un petit bijou, toujours par rapport à mes goûts, dont je suis tombée amoureuse quand nos regards se sont croisés ( Geordie / Regard = oh la vilaine fille que je suis!)
Enfin, maintenant je traverse l'espace et tout ses quadrants fièrement à bord d'un Operation Star Cruiser, le Furyo

Présentation de mes plusieurs moi  Furyo10

Présentation de mes plusieurs moi  Furyo210

J'ai 2 autres persos avec lesquels je n'ai pas beaucoup joué vu que je les ai commencé il ya quelques jours, R'Elena qui est niveau 13 et B'Elanna Warf qui est niveau 7

Présentation de mes plusieurs moi  Sans_t11

Présentation de mes plusieurs moi  Sans_t10

Maintenant que vous savez tout de moi, on est presque amis. On ira boire un verre de lait au Quark et se raconter nos histoires de voyages durant notre jeunesse, afin de ne pas les oublier.
Maintenant je peux aller et venir sur le forum, laisser des commentaires à outrance, piquer tous les conseils sans avoir de remords ni de scrupules.

Présentation de mes plusieurs moi  Spock10
Revenir en haut Aller en bas
Eric31780
Amiral en Chef de l'Intendance
Amiral en Chef de l'Intendance
Eric31780


CompteSTO : @eric31780

Plateforme : sur PC
Messages : 8799
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 48
Localisation : Castelginest 31 France

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:02


Merci pour la présentation : très détaillé

Ta Tipol utilise le lance plasma Romulien Wink
Un lien avec les Vulcains travaillant pour la réunification ?
Pour ses vaisseaux, le "Datta" est un vaisseau Command donc de type ingé : même si variantes pour plaire aux autres classes (donc aussi bon que le "Furyo" pour perso ingé)
Par contre il faudra revoir ta config car peu efficace (tu dois galérer en combat) : il faut des armes avec la même énergie et les consoles tactiques assortis puis choisir le reste suivant ton gameplay

J'aime bien ta Romulienne : surtout son vaisseau "Dhelan"
J'ai un perso avec toutes les variantes du Dhelan : le plus beau des Warbirds Laughing

lunettes

_________________
Présentation de mes plusieurs moi  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 12:25

pinkygirl a écrit:
... je m'appelle Tipol, j'ai pris cette orthographe car T'Pol était déjà réservé, et je viens d'apprendre que ce serait la faute d'Alexpov, je suis affreusement déçue, mais grâce à tout tes tutos et conseils, je ne t'en veux pas et te pardonne presque...

ahahah oui, faut graisser la patte à un dev pour qu'il t'arrange ça Smile

Présentation de mes plusieurs moi  Captur41

Sinon tu peux remplacer la lettre " l " minuscule a la fin de " T'Pol " par un " i " majuscule, ça va te faire faire des économies lol!

Bienvenue sur le forum p^^


_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6872
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:45

Bienvenue sur le forum

_________________
Présentation de mes plusieurs moi  Newlog12 Présentation de mes plusieurs moi  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
OrionDB
Amiral en Chef du Haut-Commandement
Amiral en Chef du Haut-Commandement
OrionDB


CompteSTO : @oriondb

Plateforme : sur PC
Messages : 2186
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : PC (Suisse)

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:45

Bienvenue parmis nous

_________________
Chaîne Twitch Perso
Chaîne Twitch CDF

Mon Discord : OrionDB#3903
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdares.forumgratuit.ch
pinkygirl
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
pinkygirl


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 41
Localisation : Nice France

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:27

Merci à tous pour votre accueil chaleureux.

Eric oui en effet, je suis une vulcaine pour la réunification. Les romuliens restent nos frères et je montre mon envie de les retrouver près de nous en utilisant leurs armes.
En ce qui concerne mon équipement, en effet je galère un peu en combat, je suis increvable, par contre les ennemis le sont aussi quand c'est moi qui attaque, je commence à peine à m'équiper, j'ai pris jusque la ce que j'ai trouvé, en fonction des dégâts et du DPS, j'allais au plus offrant. Et je pensais qu'avoir plusieurs sets d'armes de réputation m'aiderait et m'apporterait un plus, mais au final, j'ai pleins de consoles toutes différentes et des armes qui regroupent toutes les énergies du jeu, mais je travaille durement pour réparer ce petit incident de parcours.

Alex tu as vu, je sais m'y prendre pour avoir des astuces gratuites, c'est surement une déformation professionnelle. Mais c'est une super idée que tu m'as donné, je n'y avais pas pensé de prendre le nom d'un légume ( T'Poi euh... non c'est pas exactement ça) en tout, je constate qu'entre ton idée de me faire prendre ce nom et la coupe qui devrait être plus garnie si je ressemble à Mars Attack, tu essaye de m'éloigner de mon idée d'origine : Te copier et l'assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Linvie
Fondatrice du CDF
Fondatrice du CDF
Linvie


CompteSTO : @linvie

Plateforme : sur PC
Messages : 6872
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : PC (France)

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 22:17

essaye les armes Elachi

les canon et les rayon , tu verras , pour moi sa marche

une seul arme de se type suffit par vaisseau

si tu joue comme moi en Disco , (armes multi énergies ) choisi les bien

perso je joue avec une seule torpille a l'avant , mais j'en change suivant l'ennemie qui seras devant moi



_________________
Présentation de mes plusieurs moi  Newlog12 Présentation de mes plusieurs moi  Newsig10
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov


CompteSTO : @alexpov

Plateforme : sur PC
Messages : 11467
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 57
Localisation : PC (Montréal)

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 3:58

Si je mets les détails du tailleur c'est précisément pour que qui veut puisse les utiliser comme tels ou comme base, pour leur perso ou officier de passerelle. Je le fais presque systématiquement pour toutes mes reproductions de personnage. Mais je ne le fais pas pour mes perso originaux, ceux créés de toute pièce (ex: Lord Ur) ou reproduisant une personne que je connais (mon perso Alex qui est une reproduction d'Alexandra ma femme).

_________________
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
Revenir en haut Aller en bas
http://stofr.com
Kermadec135
Lt.Commandeur de Forum
Lt.Commandeur de Forum
avatar


Plateforme : sur PC et PS4
Messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2017

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:12

Bonjour à toi et bienvenue au CDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sixela
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Sixela


CompteSTO : @sixela78#6094

Plateforme : sur PC
Messages : 87
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 33

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeLun 12 Mar 2018 - 16:06

Bienvenue à toi! Je suis trop contente de voir une Niçoise aussi! Je me sentais seule xD
J’ai une T’Pol aussi mais de l’univers mirroir... du coup je l’ai appelé T’Poll mais c’est une super idée Alex! Je vais la renommer à la prochaine promo Smile

Si tu veux des petites idées pour ton build n’hésite pas, les Disruptor et les Phasers ont des sets et objets qui les boost via des missions d’épisodes du coup ils sont vraiment pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinkygirl
Lieutenant de Forum
Lieutenant de Forum
pinkygirl


Plateforme : sur PC
Messages : 16
Date d'inscription : 07/02/2018
Age : 41
Localisation : Nice France

Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 6:52

Sixela, merci pour l'accueil, ravie de savoir que tu es une voisine. Pour mon build, j'ai commencé en effet à m'équiper en disruptor / radiation avec le set de réputation terran et counter, pour le moment je n'ai pas encore un super équipement, mais ça progresse gentiment. Je rejoue aussi les épisodes qui peuvent m'apporter de quoi améliorer mon vaisseau. Mais si tu as des conseils, astuces etc je suis preneuse.
En ce qui concerne de renommer ton perso, j'ai déjà utilisé l'idée d'Alex, mon perso s'appelle maintenant T'Pol avec le "I", par contre j'ai laissé le "o" minuscule, donc tu peux peut être le mettre en majuscule ou mettre un "p" minuscule pour que ça fonctionne (si c'est pas déjà pris)


p^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mes plusieurs moi  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mes plusieurs moi    Présentation de mes plusieurs moi  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mes plusieurs moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est plus sympe a plusieurs :)
» Plusieurs question sur sto
» Plusieurs questons ^^
» Plusieurs petite question
» PC @ouston64 plusieurs personnages 65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STO-Francophone :: Discussions :: Présentez-vous-
Sauter vers: