Si Starfleet a accueilli de nombreux individus avec un lourd passé au fil des ans, il en est un dont la vie serait jugée incroyable si elle était adaptée en holoroman.
Bien que ses états de services soient irréprochable, ses origines ont souvent jeté un froid sur ses coéquipiers.
L'histoire commence il y a 20 ans sur une station neutre, où les combattants de la guerre entre l'empire et la fédération peuvent se rencontrer et parfois fraterniser avant de peut-être se retrouver plus tard sur le champs de bataille.
Au court d'une soirée bien arrosée Sh'esirr une ingénieure caitiene fit la rencontre d'un officier ferasan, avec qui elle passa la soirée, ils se quittèrent le lendemain pour retourner à leurs affectations respectives.
Quelques semaines plus tard Sh'esirr fut blessée en réparant une conduite à plasma et lors de son passage à l'infirmerie découvrit qu'elle attendait un enfant, elle accueillie la nouvelle avec joie: elle et son compagnon Saïa désiraient fonder une famille depuis un moment déjà.
Deux mois plus tard le couple fut affecté sur une colonie du secteur dénobula, Saïa et Sh'esirr se firent vite à cette nouvelle vie et devinrent des membre appréciés de leur communauté.
Finalement le jour tant attendu arriva et Sh'esirr mit au monde un garçon nommé Saïto, c'est là quelle découvrit que Saïa n'était pas le père de son enfant. I y eut bien quelques tensions mais bien moins que ce qu'elle craignait, son compagnon l'aimait tellement qu'il lui pardonna et traita le petit comme si il était de son sang.
L'enfant grandit au sein de sa famille, à l'âge de 6 ans il impressionnait déjà par son sérieux, il avait à peine appris que sa mère attendait un autre enfant qu'il décidait qu'il serait le meilleur des grands frères. Il ignorait qu'il lui faudrait des années avant de pouvoir remplis ce rôle. Alors que sa mère se rendait sur Memory Alpha pour une mission de routine son vaisseau fut attaqué et assimilé par les borgs.
Saïto dut aider son père a surmonter la perte de sa mère et décida que plus tard il serait assez fort pour reprendre sa mère et sa sœur aux borgs, il s'astreint donc à un régime d'entrainement physique et tactique sévère, lorsqu'il eut l'âge requis il rejoignit Starfleet bien décidé à devenir le meilleur officier, hélas arrivé à l'académie il fut vite confronté à la méfiance de ses pairs du fait de son héritage génétique: ses traits portaient clairement la marque de son ascendance ferasane.
Malgré ou peut-être à cause de cette méfiance, il n'en fut que plus motivé pour accomplir son objectif. Si il était exigeant avec lui-même il était toujours disposé à venir en aide à ses condisciples, qu'un camarade faillisse au court d'une marche et il revenait en arrière pour le soutenir, si un autre avait des difficultés en classe il prenait le temps de l'aider à apprendre et à comprendre le court. Cette attitude lui permit très vite d'être remarqué par les instructeurs, lorsque sa formation au sein de l'académie fut terminée il fut affecté sur plusieurs vaisseaux prestigieux parmi lesquels le Spock, l'Excelsior, le Victory....
Son sérieux et son professionnalisme lui valurent de rapide promotions jusqu'à ce qu'il obtienne son propre commandement et ne soit affecté au groupe Oméga spécialisé dans la lutte contre les borgs.
_________________
Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.