Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Le coin du bibliophile | |
| | Auteur | Message |
---|
Irkael Officier Supérieur du Commandement
CompteSTO : @irkael
Plateforme : Messages : 211 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : près de Lille dans le nord
| Sujet: Le coin du bibliophile Mer 26 Juil 2017 - 11:58 | |
| Lorsque je ne joue ou ne dessine pas, j'aime lire.
J'aimerai que cette page nous serve a partager nos coups de cœurs livresques. Libre à vous de présenter romans, comics, bd franco-belge ou manga....
Pour inaugurer cette page, l'un de mes romans favoris: Carbone modifié de Richard Morgan
Résumé de la quatrième de couverture: "Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive: vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours: il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête: un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certains de revenir parmi les vivants."
Pourquoi j'ai aimé: Un roman à mi chemin entre le polar et la science fiction; le privé désabusé des pulps rencontre Blade runner. L'histoire est bien écrite, les personnages bien développés. Un livre que je prend plaisir à relire régulièrement... _________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
| | | Sneed Amiral du Commandement
CompteSTO : @sneed#6821
Plateforme : Messages : 191 Date d'inscription : 26/12/2016 Age : 55 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Le coin du bibliophile Mer 26 Juil 2017 - 12:47 | |
| Très bonne idée ! Je suis également un assez gros lecteur :-) J'apprécie particulièrement les nouvelles vf ou vo, en revue par exemple. Dernière lecture en date : La Servante Ecarlate (The Handmaid Tales) de Margaret Atwood. Une dystopie récemment portée sur le petit écran qui montre la très rapide émergence d'une dictature religieuse aux USA suite à une baisse de la natalité : les femmes fertiles ne sont alors réduites qu'à un rôle reproducteur. Fascinant ! Sinon, pour rester dans le thème du forum : https://www.goodreads.com/book/show/7884969-night-of-the-living-trekkies |
| | | Irkael Officier Supérieur du Commandement
Plateforme : Messages : 211 Date d'inscription : 04/11/2014 Age : 45 Localisation : près de Lille dans le nord
| Sujet: Re: Le coin du bibliophile Sam 29 Juil 2017 - 12:25 | |
| L'une de mes dernières lecture, elle aussi dans le thème du forum^^
Redshirts de John Scalzi
Résumé: "Années 2460. Lʼenseigne Andrew Dahl vient dʼêtre affecté à bord de lʼIntrépide, le prestigieux vaisseau amiral de lʼUnion universelle. Génial ! Pas tout à fait. Les jeunes recrues de lʼéquipage ne tardent pas à sʼen apercevoir, les sans-grade comme eux ont une fâcheuse propension à trouver une mort spectaculaire au cours des missions dʼexploration alors que leurs supérieurs – le commandant, le premier officier scientifique et lʼhéroïque lieutenant Kerensky – sʼen tirent toujours à bon compte. Il faut bien lʼadmettre : les « redshirts » sont éminemment périssables. Compris. Sʼils tiennent à survivre en dépit de la couleur de leur tenue, Andrew et ses compagnons sont condamnés à résoudre le mystère et à trouver une parade."
La phrase qui m'a accroché juste après le résumé: " Une farce éblouissante à se tordre de rire. Croyez-mʼen, jʼai réglé leur compte moi aussi à un certain nombre de Redshirts." Melinda Snodgrass, scénariste en chef de Star Trek : The Next Generation.
Pourquoi j'ai aimé: C'est drôle, bien écrit et une très bonne mise en abime du genre^^
_________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin du bibliophile Sam 29 Juil 2017 - 14:14 | |
| Personnellement je préfère ce genre de littérature >> ici << , mais dans tout les cas lire est bon pour la santé morale et culturelle. Merci d'avoir initié ce topic Irkael |
| | | Irkael Officier Supérieur du Commandement
| Sujet: Re: Le coin du bibliophile Jeu 17 Aoû 2017 - 12:40 | |
| Pour changer un petit peu, je vais vous présenter un comics que j'ai beaucoup aimé: Top ten par Alan Moore. Alan Moore est scénariste de certains des meilleurs comics que j'ai lu ou vu adapté au cinéma: V pour Vendetta, From hell, Watchmen, la ligue des gentlemen extraordinaires, Tom Strong.... Top ten est l'un des premiers comics à super pouvoir, que j'ai lu, ne mettant pas en scène des super héros. L'histoire se passe à Néopolis, une ville dont tous les habitants possèdent des pouvoirs, animaux compris...Nous y suivons les officiers du dixième commissariat dans leurs enquêtes. Top ten n'est pas seulement une bonne histoire c'est aussi des graphismes qui la mettent en valeur tout en faisant référence à la pop culture dans chaque case, il y a tellement de ces clins d'œil que je me surprend à en trouver de nouveaux à chaque relecture. Tenez 2 illustrations pour vous donner une petite idée du nombre de références par page, essayez de toutes les voir^^ indice: dans l'une des 2 images se cache un clin d'œil à l'univers de sto, dans l'autre une référence à un classique de la bd franco belge, mais ce ne sont pas les seules _________________ Les mots ont un pouvoir, lorsqu'ils sont juste et généreux, ils peuvent changer la face du monde.
|
| | | Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: Le coin du bibliophile Jeu 17 Aoû 2017 - 22:52 | |
| Dans l'image des gradins, on voit Astérix et Obélix (et Idéfix) au milieu à droite Et peut-être la vache qui rie en bas à droite Pour STO, sur l'aéroport, au milieu à droite de "information", on voit Kirk, Spock et Uhura qui débarquent avec des valises _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin du bibliophile | |
| |
| | | | Le coin du bibliophile | |
|