[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Orionne Sotak, fille de Tovel et T'Mime, est née le 19 août 2358 sur Vulcain dans une province perdue au fin fond de la planète nommée Province de Sovop.
Du fait de son isolement, elle vécut ses premières années seule avec ses parents,des ermites ayant rejeté toute technologie.
Ce n'est qu'à l'âge de 16 ans, lorsque qu'elle ce rendit dans un monastère proche d'une cité vulcaine, qu'elle vit pour la première fois des officiers de Starfleet, un humain, un benzite et un vulcain, discutant autour d'une navette. Malgré les mises en garde de ses parents, elle alla leur parler, car elle était de nature curieuse. En rentrant chez elle trois jours plus tard, une chose était clair, elle voulait visiter les étoiles, les récits que les officiers lui avaient racontés avait éveillé une très grande curiosité.
Ses parents tentèrent bien de l'en dissuader, mais dans un vain effort.
En effet, le jour de ses 20 ans, elle partit rejoindre la ville la plus proche et rejoignit une ambassade de la fédération et demanda où il fallait aller pour s'engager. Malheureusement, elle n'avait pas les qualités requises et sa candidature fût rejetée.
Mais, ne se décourageant pas, elle réussi à ce faire engager comme aide à bord d'un cargo de classe Tuffli, le Sempar.
Six mois plus tard, le Sempar fût attaqué par des Nausicans, et sans l'intervention de l'USS Turner, elle aurait été tuée de la même façon que le reste de l'équipage. L'état du Sempar était telle que le vaisseau dût être évacué, la jeune vulcaine fût donc transférée à bord du Turner, qui était alors commandé par le Capitaine Gorokov, l'humain qui était sur Vulcain 4 ans plus tôt. Le capitaine décida, après avoir entendu l'histoire d'Orionne de la prendre sous son aile et réussi à la faire entrer à l'académie de Starfleet.
w
Elle fût l'une des meilleures de sa promotion lors de la première année, excellant notamment dans le domaine tactique, que se soit devant une console, un phaser à la main ou sur une carte, elle remportait quasi systématiquement les meilleures notes, c'est pourquoi elle fut orientée vers le domaine tactique pour la fin de son cursus.
A sa sortie, elle fut nommée Officier tactique suppléante à bord du Sturgeon, un croiseur de classe constitution sous le commandement d'un vulcain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6 mois plus tard, un violent assaut de rebelles Klingons attaqua une planète de la fédération, Zibal III, l'USS Turner intervint le premier et réussi à repousser l'assaut, mais cette victoire coûta la vie à 50 membres d'équipage, dont le capitaine. Suite à ce combat, le lieutenant Sotak fut mutée sur le Turner pour y prendre le poste d'Officier tactique, poste qu'elle ne conservera que 4 mois étant donné ses excellent état de service, elle fut promue lieutenant-commander et pris le commandement en second du Turner. Poste qu'elle conserva 3 ans. Elle reçut son premier commandement, un classe ShiKahr portant le nom d'Oberon en décembre 2386, elle fût promue commander pour l'occasion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4 ans plus tard, avec la nouvelle guerre Klingonne sur les bras, le commandement de Starfleet lancèrent une campagne de promotion dont Orionne fit partie, on en profita aussi pour lui confier un vaisseau plus efficaces, un classe sovereign de dernière génération, l'USS Mandriva.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le Mandriva a été envoyé au front, Orionne vainquis plusieurs dizaines de vaisseau Klingons et créa nombre de nouvelle manœuvre de combats et de stratégie de combat. C'est pourquoi Starfleet Command a estimé que ses compétence seraient mieux exploitée si elle était à Starfleet Command, mais pour la rappeler sur terre, elle devait obtenir le grade de contre-amiral, ce qui se fit durant l'année 2397
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Orionne dirigea durant 8 ans le programme de combat de Starfleet, période durant lequel elle fut promue au grade de Vice-Amiral, avant de recevoir la direction de la section renseignement de
Starfleet Intelligence.
Mais de nouvelles menaces planaient sur la fédération et Orionne ne pouvaient pas s’empêcher de mettre en garde ses supérieurs. Le 26 octobre 2408, elle obtint gain de cause en recevant la direction du
Shielded Army Department, une division spéciale de renseignement et réaction indépendante agissant sous les ordres directe du gouvernement de la fédération, et dont seul quelques personnes sont au courant de son existence. Sa mission : la protection de la fédération de toute menace extérieure ou intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est ainsi qu'en 2410, soit deux ans après sa création, le SAD comptait un personnel de 6000 personnes, répartis sur plusieurs vaisseaux, mais également des bases stellaires et des planètes. Mais certaines de ces personnes étaient des agents en infiltrations dans différents milieux, comme chez les Klingons, les Romuliens, mais aussi au sein de Starfleet, pour combattre la corruption et l’intérêt personnel de certains. La même année, des rumeurs a propos d'un potentiel assaut sur le quadrant alpha mené par l'Empire Terran poussa Orionne, alors Amirale à y aller elle-même. C'est pourquoi elle confia le commandement par intérim du SAD à T'rilysniira, alors directrice adjointe des opérations.
Depuis ce jour, officiellement, personne ne sait où elle est ni ce qu'elle fait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des rumeurs circulent comme quoi une certaines Amirale de flotte Sotak aurait pris le contrôle de la flotte Terran, mais se fait n'a jamais été vérifié et demeure une rumeur ...