En premier lieu, je voudrais te remercier pour être venu m'aider à récupérer les pièces qu'il me manquait pour mettre à l'essais ta config multi-mission pour le Mirror Assault Cruiser. Comme tu peux voir, je l'ai monté conforme à la version avancé :
Après l'avoir testé à Japori avec toi puis à plusieurs reprise seul à Beta Thoridor, soit dans le plus difficiles des systèmes de Tau Dewa, en difficulté élite, voici mes impressions. C'est une configuration que je trouver très efficace. Vraisemblablement même plus efficace que la config phaseur / photon mk xi d'épisode conte tenu du manque de précision et de criticité des phaseurs [Dmg]x2 d'épisodes qui l'équipe. Comme tu peux voir sur le screen, je n'ai pas eu à utiliser la batterie de bouclier à une seule reprise.
Le seul point négatif, est la baisse du niveau d'énergie aux armes. Il est normal de noter des baisses importantes lors des changement de phase de combat (ex: passage des armes avant aux armes arrières quand on dépasse la cible). Par contre, cette baisse est aussi très importante en mode de tire latéral. À 75%, c'est tout comme si on perdait 1.25 arme sur 5 qui sont alors activé (deux rayons avant + trois rayons arrière). Ce problème se pose sur tous les vaisseaux de sa catégorie, incluant sur le Support Cruiser Retrofit, quand plus de 4 armes sont activée simultanément. Comme on peut l'amoindrir avec une console "Régulateur de flux EPS" j'ai fait le test en l'installant à la place de l'ablative :
Cette modif a donc pour effet de réduire les défenses du vso pour aider à maintenir la puissance aux armes. Même si je suis tout aussi bien parvenu à passé au travers des épreuve du système, le résultat n'a pas été aussi concluant que sur le Support, sans doute au moins en partie du fait qu'un rayon pompe à chaque tire -10 aux armes alors que c'est -8 pour une tourelle. J'ai donc remit la console ablative, et fait la tentative de remplacer un des rayon arrière par un lance-torpille transphasique à fragmentation :
Avec cette modif le niveau d'énergie aux armes s'est comporté normalement, il n'y a drainage important que lors des changement de phase, ce qui est normal pour cette catégirie de vso. Par contre, il n'ait pas dit que cette modif soit au final globalement avantageuse pour cette coniguration d'arme au plasma, par rapport à ta configuration. Comme seuls des essais chronométrés pourraient nous le dire, je ne la recommande pas et j'en suis revenu à ta configuration, qui est de toute façon très efficace et offre un rapport performance / prix bien supérieur à ce qu'on retrouve normalement sur STO.
C'est d'ailleurs aussi pourquoi j'ai préféré cette version (l'avancé) à la version élite. Car même si cette dernière est sans conteste plus puissante, celle-ci parvient tout aussi bien a faire le travail avec encore plus de plaisir à cause de son prix dérisoire comparé à la version élite qui coûte la peau des fesses. L'avantage aussi très important de ta config, c'est qu'il est simple et peu coûteux de l’augmenter, comme par exemple en remplaçant le déflecteur et le bouclier par des Mk XII disponible à l'échange.
C'est donc sans réserve que je la recommande, car dans le pire des cas, ce n'est rien de remplacer une console ablative par une EPS, ou un rayon par un lance-torpilles, si tu conclus que c'est avantageux de le faire. C'est de toute façon une très bonne config généraliste avec un rapport performance / prix très avantageux. Bref, beaucoup de fun à petit prix.
J'ai une très bonne idée du travail considérable que tu as mit pour y parvenir, et pour la présenté d'aussi belle façon.
Alors bravo et merci pour cette superbe config