[PC] Conception des Multi-Mission Science VesselsLe T6 Vesta faisait partie des conversions de vaisseaux T6 les plus demandées par les joueurs, et l'équipe était donc très impatiente de s'atteler à la tâche lorsqu'on nous a enfin demandé de concrétiser cette idée. Pour ce pack, il nous a non seulement fallu concevoir trois nouveaux vaisseaux inspirés de la classe Vesta, mais aussi les variantes scientifiques pour les Romuliens et les Klingons ! Bien qu'il s'agisse d'une opportunité d’explorer davantage les vaisseaux scientifiques de ces factions, nous voulions proposer quelque chose qui donne tout de même le sentiment d'appartenir à la classe Vesta.
Conception des T6 Multi-Mission ExplorersLorsque nous proposons de nouvelles variantes pour des vaisseaux existants, notre but est toujours de fabriquer des éléments qui s'inscrivent dans la continuité de ce qui a déjà été fait, mais également d'intégrer de nouvelles formes et de nouvelles proportions qui n'étaient pas envisageables pour les versions précédentes. Les capitaines qui aiment personnaliser leurs vaisseaux ne seront pas à court d'options ici, car ils pourront utiliser n'importe quelle partie des variantes T5 qu'ils possèdent pour les installer sur leur T6 Multi-Mission Science Vessel !
Pour l'Esquiline, l'idée était d'adapter le profil particulier du Vesta au design que nous avions développé pour Starfleet au 25ème siècle ; une alliance qui s'est faite facilement en raison des lignes lisses et contrastées de la coque. Pour le Brigid, nous voulions quelque chose qui rappelle plus franchement les autres vaisseaux scientifiques de Starfleet, et nous avons donc ajouté un pod de mission inspiré de la classe Nebula et les nacelles inclinées de la classe Luna. Le vaisseau tactique Palatine est basé sur les escorteurs de Starfleet avec une soucoupe de forme triangulaire et un châssis compact.
Conception des Gorn Multi-Mission Science VesselsPour les Klingons, nous avons pensé que ces vaisseaux présentaient une chance de revoir le design des Gorns et de consolider leur réputation de scientifiques de l'Empire klingon. Les précédents vaisseaux gorns avaient instauré une apparence industrielle et anguleuse, mais aussi une silhouette fine et allongée, comme pour le Vesta. Il a donc été facile d'appliquer les mêmes traits.
Le T5 Veranus nous a servi de point de départ pour le design, et c'est à partir de son modèle que nous avons créé des variantes mettant en avant l'aspect robuste et brut des vaisseaux gorns, tout en suggérant le côté polyvalent des vaisseaux scientifiques. Le vaisseau d'ingénierie Ihgomas est trapu, robuste, et possède de gros moteurs puissants. L'Ahgamas est orienté vers l'aspect scientifique, et possède donc une grande variété de capteurs sur la partie basse de sa coque pour analyser les potentielles terres de conquêtes de l'empire. Le Khaimas, avec son rôle tactique, a un nez plus agressif et des emplacements d'armes exposés, pour être toujours paré au combat.
Conception des Romulan Explorer WarbidsDès les premières discussions que nous avons eues au sujet du design de ces vaisseaux, une idée qui a enchanté tout le monde a vu le jour : étant donné le climat politique de 2410, la République romulienne aurait très bien pu consulter les chantiers navals vulcains pour concevoir un nouvel ensemble de vaisseaux qui seraient un mélange de technologie vulcaine et romulienne. Les lignes effilées et les anneaux caractéristiques de vaisseaux vulcains se mélangeaient en effet parfaitement avec les formes gracieuses rappelant un oiseau des vaisseaux romuliens, et le résultat nous a pleinement satisfaits.
Le Taenan, la variante d'ingénierie, présente de larges moteurs et un avant un peu plus tassé, mettant l'accent sur la puissance et la solidité. Le Galas, axé sur la science, est un Oiseau de guerre d'aspect lisse et futuriste, avec de nombreux capteurs visibles. Enfin, les lignes plus acérées et le profil plus court du Surhuelh trahissent son penchant tactique.
Pour conclureLes Multi-Mission Science Vessels se sont avérés être de formidables canevas pour mettre à profit toutes nos connaissances en design, et pour développer l'univers de Star Trek Online en enrichissant toujours plus la flotte de vaisseaux jouables. Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à piloter ces vaisseaux que nous en avons eu à les fabriquer !
Thomas Marrone
Lead Ship and UI Artist
Star Trek OnlineSource :
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