La face de la bête est terribleErafi sentit la présence de ses compagnons officiers à mesure qu'ils apparaissaient dans ses appartements. Nour, dont le nuage de particules scintillait de toutes les couleurs du spectre lumineux, passa Hegrek en lévitant. À l'inverse, le nuage de ce dernier n'affichait qu'un gris uni, propre aux forces de sécurité. Erafi matérialisa lui-même une forme vaporeuse autour de l'essence de son noyau, choisissant d'émettre une combinaison de vert et de bleu pour accueillir ses invités, bien que des nuances de rouge auraient été plus représentatives de ce qu'il ressentait dans son for intérieur.
« Je prends acte de votre présence, compagnons », Erafi transmit par télépathie la formule de politesse officielle, ainsi qu'une série de pulsations lumineuses de rigueur au sein de son nuage. « Partagez avec moi ce que vous avez appris et qui puisse nous aider à préserver les Uulis. »
Hegrek lévitait en un cercle concentrique dans les appartements d'Erafi. Il ne tient pas en place, celui-là. Erafi regarda discrètement son vieil ami avec respect. Toujours sur la brèche.
« Les Gestalts stellaires 4 à 18 tiennent les envahisseurs à distance pour le moment, communiqua brusquement Hegrek aux autres. Cependant, l'ennemi nous observe. Ils adaptent leur armement afin de nous blesser plus efficacement. »
« Et qu'en est-il de notre opération d'enquête, répondit Erafi. Qu'a découvert votre Gestalt d'infiltration, Nour ? »
« Ils s'appellent les Tzenkethis, répondit-elle, sa pensée limpide et franche. Des formes biologiques de classe 4, incompatibles avec l'environnement uulien. »
« Et la mission ? Était-ce un succès ? »
« Le Gestalt a réussi à infiltrer le vaisseau tzenkethi et à obtenir le contenu de leur système informatique avant que l'équipage ne... »
« Quoi ? »
« Ils ont déclenché la destruction de leur vaisseau dans un acte suicidaire. Heureusement, nos agents ont réussi à évacuer le vaisseau avant qu'il n'explose. »
« Quelle barbarie ! », répondit Hegrek énergiquement, et son dégoût fit changer sa couleur du gris au rouge écarlate l'espace d'un instant. « Ils préfèreraient se donner la mort plutôt que de s'avouer vaincus. »
« Néanmoins, nous avons acquis des informations de grande valeur à leur sujet, pensa Nour le plus platement possible afin de calmer les ardeurs d'Hegrek. De très grande valeur même. Nous avons collecté des données sur leur biologie, leurs vaisseaux, leurs armes et leurs défenses. J'ai mandaté cent Gestalts scientifiques pour analyser ces données et présenter une stratégie de combat devant l'assemblée des Uulis avant un cycle. »
Un éclair de pensée vint vriller le nuage d'Hegrek, faisant luire brièvement son noyau d'une lumière vivre. « Nous n'avons peut-être pas un cycle devant nous. Les Tzenkethi ont percé notre ligne de défense extérieure. Les Gestalts stellaires restants se sont retirés vers la ligne médiane. »
« Les pertes ? », demanda Erafi à contrecœur, sachant fort bien que tout nombre supérieur à "zéro" serait trop élevé. « Combien de Gestalts avons-nous perdus, Hegrek ? »
« Dix-huit en tout. Quatre unités ont été endommagées, mais elles ont réussi à fusionner avec d'autres Gestalts avant que l'ennemi ne parvienne à les éliminer. »
Un millier d'âmes est contenu dans chaque Gestalt, fonctionnant comme un seul être. Ce qui fait que dix-huit mille Uulis ont été perdus pour toujours. L'humeur d'Erafi devint sombre, et la couleur de son nuage, ainsi que celle de ses camarades, adopta une teinte plus foncée comme pour honorer la mémoire des disparus.
« Nour, pensa-t-il pour se ressaisir après cet instant de recueillement. Avez-vous découvert la raison pour laquelle les Tzenkethis nous attaquent sans qu'il y ait eu la moindre provocation de notre part ? Que pourrait motiver une telle sauvagerie ? »
« Nous sommes toujours en train d'assembler leur profil, répondit Nour calmement. L'analyse préliminaire indique un grand intérêt pour une substance trouvée à la fois sur notre planète-mère et cinq de nos dix-huit lunes. » Nour projeta les images d'une formation cristalline, accompagnées d'informations sur sa composition.
« Des cailloux, enragea Hegrek, une furieuse intensité émanant de ses pensées. Ils nous massacrent pour de vulgaires cailloux ?! »
« Comme je l'ai dit, Hegrek, il ne s'agit que d'une analyse préliminaire. Nous n'avons pas réussi à déterminer pourquoi ces cristaux revêtent une telle importance pour eux, mais nous avons appris qu'ils projettent de les détruire... et comment ils comptent procéder. »
De nouvelles images diffusées par Nour emplirent la chambre. « Cet enregistrement a été prélevé de leurs systèmes informatiques un peu plus tôt. Ce n'en est qu'un parmi tant d'autres. »
Les Uulis rassemblés observèrent la représentation d'un orbe d'un vert teinté de bleu vu de l'espace. Une soudaine explosion de lumière aveuglante apparut, libérant une vague d'énergie radiante qui balaya la surface dans toutes les directions à partir du site de la déflagration.
Dans son sillage ne s'étendaient que le néant et la désolation.
« Qu'Uuli nous préserve, songea Erafi, tremblant jusqu'aux tréfonds de son essence. Ils comptent tous nous tuer. »
« Cela n'arrivera pas. » La pensée de Hegrek s'éleva, froide et catégorique. « J'appellerai le Grand Gestalt, et je transformerai jusqu'au dernier de leurs vaisseaux en tombeau flottant. »
« Compagnons, pensa Nour avec force calme et discipline. Je crois qu'il existe une solution à ce dilemme, une qui ne devrait nécessiter aucune nouvelle perte de vie... d'un côté comme de l'autre. »
« Qu'il en soit ainsi, répondit Erafi avec détermination. Dites-nous tout, tant que nous avons le temps d'agir avec sagesse. »
***
« La transmission a-t-elle fonctionné ? demanda Erafi alors que Nour et Hegrek pénétraient dans sa chambre. Les a-t-on contactés ? »
« Oui, pensa Nour en réponse. Le message a été reçu. Nous l'avons transmis dans un format que leurs systèmes de traduction universelle pouvaient décoder. »
« Donc, ils nous ont entendu... Ont-ils répondu ? »
« Oui, songea Nour avec gravité. Ils ont dit, et je cite : "Votre coopération a été prise en considération." »
« J'imagine qu'espérer des excuses ou un recours à la diplomatie relevait de l'optimisme, pensa Erafi. Hegrek, se sont-ils retirés comme nous le leur avons demandé ? »
« Non, ils n'ont pas bougé, répondit Hegrek dans une pensée lugubre. Leurs systèmes de boucliers sont toujours actifs, et leurs armes chargées. Nos Gestalts stellaires sont restés en position, comme ordonné... Au cas où ils décideraient que nous méritons de mourir à nouveau. »
« Donc, ce n'est pas encore terminé, pensa Erafi avec abattement. La menace demeure. »
« Pourquoi nous attaqueraient-ils maintenant, songea Nour, incrédule. Nous avons détruit tous les cristaux, comme nous l'avions promis ! La raison de leur violence ici n'a plus raison d'être ! »
« Ce sont des êtres primitifs, Nour, rugit Hegrek. Ils auront toujours une raison de faire appel à la violence, où qu'ils soient. »
« Nous devons nous préparer au pire, répondit Erafi d'une pensée solennelle. Étudiez les informations que nous avons collectées. Peut-être y trouverons-nous un moyen de les détruire, avant qu'il ne soit trop tard. »
Il flotta vers un point d'où il pourrait jouir d'une vue sur l'horizon uulien. « Après d'innombrables ères de paix, les Uulis sont à nouveau en guerre. »
Paul Reed
Content Writer
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/10441623-la-face-de-la-b%C3%AAte-est-terrible