[PC] Équilibrages à venir sur Star Trek OnlineStar Trek Online est sorti il y a tout juste sept ans, et pendant tout ce temps, nous y avons ajouté du nouveau contenu jouable, de nouveaux systèmes, et de nouvelles mécaniques de jeu. Récemment, nous avons annoncé
des rééquilibrages à venir sur Star Trek Online. Et maintenant, nous avons hâte de vous en dire plus sur les changements les plus importants apportés au combat spatial et les raisons qui les ont motivés.
Face à cette opportunité de procéder à des changements drastiques de l'expérience de jeu sur
Star Trek Online, il était important de se fixer des principes pour nous guider et nous assurer que le jeu s'en trouve amélioré autant que possible.
Ces objectifs pourraient se résumer ainsi :
- Augmenter de divertissement – Un jeu est fait pour s'amuser, et les joueurs ne devraient pas avoir le sentiment que leur divertissement est « mauvais ».
- Ne pas dévaloriser l'investissement du joueur – Bien que certaines choses méritent d'être ajustées, une configuration qui était optimale auparavant doit toujours être utile et efficace après la refonte.
- Donner de l'importance aux choix – Là où le jeu vous donne un choix, il ne doit jamais y avoir d'option qu'il vous faut toujours prendre, ni d'option que vous ne devriez jamais prendre.
L'une des forces du système de combat de
Star Trek Online est son étendue, et la liberté qu'il offre aux joueurs en leur permettant de choisir la combinaison d'objets et de capacités pour construire un style de jeu sur mesure. La grande quantité d'options d'ores et déjà en jeu signifie que, au fur et à mesure que nous en évaluons la puissance et l'utilité, vous aurez l'opportunité de redécouvrir de nombreuses compétences et objets que vous avez pu négliger par le passé, et ceux que vous utilisez actuellement devraient s'avérer plus amusants et agréables.
Les familiers des vaisseaux de type Carrier vont subir des changements significatifs qui devraient les rendre plus utiles en combat spatial. Tous les familiers des Carriers :
- ont reçu une IA mise à jour pour être plus réactifs.
- sont immunisés contre une torpille toutes les 30 secondes.
- ne sont pas affectés par les brèches du Réacteur de distorsion.
- reçoivent une augmentation de leur santé et de leurs dégâts. Les familiers des Carriers possédant déjà Scratch the Paint ont reçu quelques autres bonus pour compenser.
Les armes sont en cours de remaniement, afin de rendre les différents modes de tir plus pertinents. Le Rayon de surcharge n'inflige plus de coups critiques systématiquement, mais a vu ses dégâts augmentés. De plus il accorde un bonus significatif de dégâts supplémentaires et de Dégâts critiques pour une courte période aux attaques de base des armes à faisceaux.
Feu à volonté applique désormais une légère pénalité aux dégâts d'arme au lieu d'augmenter aux rangs II et III, et diminue aussi la précision.
Les pouvoirs de type Ciblage des sous-systèmes ont été revus ; ils permettent désormais à vos armes à énergie d'infliger un Drain de puissance cumulable sur la cible, avec une chance de mettre le sous-système correspondant hors ligne.
Les armes cinétiques ont également reçu des modifications. Les torpilles ciblables volent plus vite, et les torpilles et les mines ne sont plus affectées par les compétences "zones de danger" telles que Puits de gravité et Crevasse de Tyken. Ce changement devrait les rendre plus réactives et permettre de remédier aux situations où elles détonaient instantanément après le lancement, tout en laissant suffisamment de temps pour les abattre en vol.
Les différentes carrières ont reçu plusieurs changements, consistant principalement en l'augmentation de l'efficacité des capitaines d'ingénierie et scientifiques. Voici quelques exemples :
- Rayon sous-nucléonique est désormais un pouvoir d'officier de passerelle scientifique de grade Lieutenant-commandant ou supérieur. À sa place, les capitaines scientifiques recevront Deflector Overcharge, qui augmentera grandement les soins prodigués, les dégâts exotiques, les capacités de contrôle, et les capacités de drain pour un court instant.
- L'efficacité au combat des alliés invoqués par Flotte photonique a été augmentée.
- Les soins de Travailleur Miracle ont été grandement améliorés, et fournissent désormais un bouclier secondaire pour un court instant.
- Transfert d'énergie EPS accorde également à la cible une augmentation des niveaux de puissance maximum des sous-systèmes. Cet effet est cumulable avec les autres augmentations des niveaux de puissance maximum des sous-systèmes.
D'autres changements significatifs sont à venir avec ce patch :
- Toutes les compétences qui renvoient les dégâts infligeront des dégâts du même type que ceux reçus.
- Les dégâts renvoyés ne peuvent plus infliger de coups critiques ou être augmentés par des améliorations.
- Tous les pouvoirs de type "Redémarrage à chaud" qui remettent en ligne les sous-systèmes ne peuvent plus être utilisés qu'une fois toutes les 60 secondes.
- Toutes les immobilisations donnent à la cible une résistance à l'immobilisation pour un court instant lorsqu'elles prennent fin.
- Toutes les désactivations donnent à la cible une résistance à la désactivation pour un court instant lorsqu'elles prennent fin.
- Toutes les immunités aux dégâts sont verrouillées pendant 15 secondes, pendant lesquelles vous ne pouvez pas activer ou être affecté par d'autres immunités aux dégâts. Elles sont désormais des améliorations qui peuvent être dissipées.
- les calculs déterminant l'influence de la puissance des armes sur vos dégâts ont été modifiés pour offrir de meilleurs bonus à bas niveau, les mêmes qu'avant au niveau 100, et des bonus inférieurs au-delà.
La liste des changements va bien au-delà des ceux listés dans ce blog, et inclut de nombreuses modifications d'autres capacités et objets. Une liste complète sera disponible et jouable prochainement sur Tribble, où vous pourrez nous faire part de vos retours et éventuels problèmes.
Sans doute aucun, une quantité astronomique de changements significatifs ont été apportés aux mécaniques de jeu dans ce patch. Pour vous aider à trouver les réponses à vos questions, en centraliser certaines, et vous éclairer sur le nouveau fonctionnement du combat sur STO, j'organiserai une FAQ “Mechanics AMA” sur
les forums et sur
Stobuilds Reddit très prochainement. Rejoignez-moi !
REMARQUE : Les changements ci-dessus sont sujets à modifications.
John “CrypticSpartan” Leavens
Associate Systems Designer
Star Trek Online
Source :
[PC] Équilibrages à venir sur Star Trek Online