Voila, petit retour et mise à niveau de mon navire coup de cœur du moment. Le Class Eternal. Le gros changement vient du retour aux bases des vaisseaux scientifiques, à savoir la configuration torpilleur. Mais d'autres améliorations sont également apparues suite aux conseils de certains.
Armes Avants :
Terran Task Force Photon Torpedo Launcher (Réputation Terran Niv 2)
Advanced Piezo-Photon Torpedo Launcher (Réputation Lukari Niv 2)
Particle Emission Plasma Torpedo Launcher (Craft/Trade)
Temporal Defense Initiative Deflector Array (Réputation Temporelle Niv 2)
Strategic Inhibiting Secondary Deflector (Labo De Flotte)
Temporal Defense Initiative Combat Impulse Engines (Réputation Temporelle Niv 3)
Temporal Defense Initiative Overharged Warp Core (Réputation Temporelle Niv 4)
Temporal Defense Initiative Regenerative Shield Array (Réputation Temporelle Niv 5)
Armes Arrières :
Terran Task Force Disruptor Beam Array (Réputation Terran Niv 4)
Omni-Directional Chronometric Polaron Beam Array (Mission "Time And Tide")
Chronometric Polaron Beam Array (Mission "Time And Tide")
Dispositif :
Condensateur De Matière Rouge (Event)
Grande Batterie De Bouclier (Craft/Trade/Drop)
Battery - Exotic Particle Flood (Craft/Trade)
Consoles D'Ingénerie :
Causal Anchor (Console du navire)
Constriction Anchor (Trade/Vaadwaur Lock Box)
Delphic Tear Generator (Trade/Sphere Builder Lock Box)
Consoles Scientifiques:
Exotic Particle Field Exciter [ShHeal] (Craft/Trade)
Exotic Particle Focuser [EPG] [ShHp]*4 (Labo De Flotte)
Consoles Tactiques :
Piezo-Electric Focuser (Réputation Lukari Niv 1)
Chronometric Capacitor (Mission "Time And Tide")
Ferrofluid Hydraulic Assembly (Réputation Terran Niv 1)
Hangar
Elite Delta Flyer (Fleet Starbase)
Bonus De Set :
Terran Task Force Munition (3/3)
Lukari Restoration Initiative Armaments (2/3)
Temporal Defense Initiative Starship Technologies (4/4)
Chronometric Calculations (3/4)
Comme annoncé, le cœur de ce build réside dans les dégâts exotiques mais les torpilles peuvent apporter un petit bonus plutôt plaisant. En effet, l'union de la torpille lukari, des deltas Flyers et de l'endothermic Inhibitor Beam a un résultat assez intéressant sur les boucliers adverses ce qui permet à certaines torpilles de toucher directement la coque. J'ai tenté un build hybrid EPG/Drain pour essayer de maximisé la réduction des boucliers, malheureusement le résultat n'était pas au rendez-vous (je perdais trop de défense pour un gain assez limité).
Niveau GamePlay : La barre numéro deux est en macro. Elle viendra à bout de la plus part des ennemis faibles et moyens. La barre 1 (Sauf les dispersions de torpilles) est "réservée" aux adversaires lourds (Cubes tactiques, Battlecruiser Tzenkheti,...), avec ses nombreux débuffs de résistances ainsi que pas mal de dégâts solo cible. 3 et 4 sont les skill à utiliser selon la situation.
Encore une fois mon arbre est très orienté Science afin d'aller chercher les 3 bonus de la manipulation de probabilité. Ensuite la défense. Avec ce build, c'est inévitable, vous allez à un moment ou un autre devenir le centre d'attention de l'ennemi, certes, pas longtemps mais il faut un minimum pour tenir le choc.
J'utilise les spécialisations de Temporal Opérative et de Stratégiste.
Les traits et les doffs sont également orientés dans ce but.
Enfin le pourquoi du comment j'adore ce navire dans une config exo.
Les navires Tempo disposent tous du fameux système de configuration. Dans mon cas, je passe toutes mes parties en support car c'est tout benef. De plus (Ce que je vais dire est toujours en étude si quelqu'un à plus d'info je suis preneur), une fois les 6 stacks de support atteint, le rayon est capable de mettre hors service vos adversaires pendant plusieurs secondes. Il semblerait que tout les adversaires y soit sensibles de manière plus au moins importante. (J'étudie ça sur les cubes tactiques et les passerelles, des fois ça marche, des fois pas du tout, des fois un peu,...)
Du point de vue performances (Il faudra que je pense à sauvegarder les stats un jour), c'est très variable selon votre capacité à grouper les adversaires dans le puits de gravité. En ISA, je gravite entre les 48k et 65k. Par contre, pour de la CCA, c'est du 200k+ sans forcé.
Voilà ma V2, elle est bien plus performante que la première version. Maintenant c'est un peu au préférence de style.