Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je voulais tenter un peu d'originalité sur les navires scientifiques, après plusieurs essais, je suis arrivé à cette configuration que je trouve très intéressante :
Armes avant:
Dual Temporal Defense Chroniton Beam Bank [CtrD]*2 [CtrH]
Advanced Temporal Defense Chroniton Dual Heavy Cannons (de set)
Advanced Temporal Defense Chroniton Torpedo Launcher (de set)
Temporal Defense Initiative Deflector Array
Strategic Inhibiting Secondary Deflector [EnDmg] [EPG] [SA+Dmg]
Temporal Defense Initiative Combat Impulse Engines
Temporal Defense Initiative Overcharged Warp Core
Temporal Defense Initiative Regenerative Shield Array
Armes Arrières :
Kinetic Cutting Beam [Dmg]*3
Ancient Omni-Directional Beam Array [Acc] [Dmg]
Omni-Directional Delphic Antiproton Beam Array [Dmg]*2
Dispositifs :
Grande Batterie de Bouclier
Grande Batterie de Moteur
Exotic Particle Flood
Consoles :
Ingénerie :
Chroniton Drive Acuator (de set)
Perçage Plasmonique
Causal Anchor (Venant du navire)
Sciences :
Exotic Particle Field Exciter [ShHeal]
Exotic Particle Focuser [EPG] [ShHP] X4
Tactiques :
Vulnerability Locator [AP] X3
Hangar :
Elite Epoch Fighters
Comme vous l'aurez compris, je base mon build sur les dégats exotiques de mes compétences avec une résistance assurée par un bouclier puissant. Le set de navire temporel me semble incontournable. L'armement temporel m'a séduit de part sa capacité à pouvoir renforcer ma défense mais également de part la possibilité de réduire mes délais de récupération.
Les 3 Omni de l'arrière ont pour but de permettre un style de jeu plutôt statique (voir même à reculons si je souhaite exploiter la spécialisation temporal operative).
Les consoles tactiques ne sont pas une surprise non plus. Avec 4 armes sur 6, ayant des dégâts d'antiprotons, je ne vois pas ce que j'aurais pu prendre d'autres. Idem pour les scientifiques vu que je souhaite infliger des dégâts exotiques.
En revanche, j'ai longuement hésité pour les emplacements d'ingénerie. La console finissant le set d'armement temporel était obligatoire. Celle de mon navire l'est également (Dégâts exotiques + Chances de critiques exotiques). La plasmo a longtemps luté avec une console pour renforcer la résistance de ma coque, j'expliquerai mon choix plus bas.
L'autre hésitation fut le hangar. Soit les époch, soit les Deltas. J'utilise actuellement les époch car je ne vois pas de différence entre leur deux Dps et aussi un peu pour le côté RP.
Voilà le dps principale de mon navire. Un amas massifs de CC et de dégâts de zone. La ligne 7 est ma macro principale autant dire je pack tout et je tape tout.
La ligne 8 est ce que je qualifie de complémentaire à la 7 mais pouvant fonctionner sans. En effet, ces compétences ont une récupération beaucoup plus rapide que l'autre. Elle demande également un peu plus de technique. Pour vraiment l'utiliser efficacement, je lance les 2ème et 3ème sur une cible, j'attends qu'elle gagne ces 5 stacks d'entropy avant de balancer la 4ème. Lorsque j'ai vu passer des 125-150k en zone grâce a ce combo, je l'ai de suite adopté.
Les autres compétences sont plus utilisées en fonctions des situations.
Mon arbre de compétence est presque maxé scientifiques. Mon style de jeu est un style plutôt prudent. J'ai préféré allouer un grand nombre de point à ma survie et ... aux niveaux d'énergie (le pourquoi de la plasmo). Avec ce build (et l'aide de la plasmo), mes niveaux d'énergie sont au top. (125 pour l'auxi, 100-110 pour le reste) Ce qui me permet une polyvalence assez plaisante. Mes boucliers sont très résistants et se rechargent assez vite, mes armes font des dégâts correctes et si je le souhaite je peux me déplacer assez facilement. Certes je pourrais changer certaines choses pour augmenter mon dps mais je préfère ce style.
En Spécialisation, j'utilise évidemment le temporal opérative en principale, avec le stratégiste en secondaire.
Concernant les traits je reste sur mon idée, de l'exotique avec de la résistance.
Personnal Space : Astrophysicien, Living Hull, Nanite Repair Matrix, Particle Manipulator, Capaciteur Photonique, Photonique Reinforcements, Inelastics Colisions, Théoricien de la distorsion, Conservation d'énergie.
Starship Traits : Non-Linear Progression, Unconventionnals Tactics, Particle Feedback Loop, Highly Specialized.
Space Reputation : Particle Generator Amplifier, Destabilizing Phase Array, Configuration de puissance auxiliaire - Attaque et Défense, Chrono-Capacitor Array.
Enfin une petite sélection d'officier pouvant être utile.
Voilà ma configuration actuelle, elle sera encore améliorer lorsque j'aurai fini d'évoluer mes équipements.
Niveau performance, je suis sur une moyenne variable entre les 40k et 55k dps. Tout dépend combien de cible j'arrive à attraper dans ma macro. Je suis monté a 89k dps en CCA mais bon pour moi ce n'est pas vraiment une référence.
J'attends vos remarques sur ce qui pourrait être intéressant de changer.
Bonne journée.