| A propos des uniformes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lehry Amiral du Commandement
CompteSTO : @lehry
Plateforme : Messages : 434 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 51 Localisation : Passerelle du Griffon
| Sujet: A propos des uniformes Lun 8 Avr 2013 - 10:06 | |
| A toutes fins utiles, je vous donne ici un lien que je trouve intéressant, un recensement des différents uniformes "canon" proposé par STO (issu du stowiki). Vous y trouverez les codes couleurs pour les uniformes des séries mais aussi pour ceux du 25° siecle. Guide des uniformes |
|
| |
Hélène Forestier Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @Edelweiss
Plateforme : Messages : 23 Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: A propos des uniformes Jeu 18 Avr 2013 - 20:57 | |
| Si ça intéresse des gens, on s'est amusé avec Dahn à uniformiser nos tenues. Ca pourra faire sympa sur les photos et en prime c'est raccord avec les pnjs des vaisseaux.
Nos enseignes, sous-lieutenants et lieutenant sont donc tous avec un costume Antares 2, Nos Lieutenant-commandeurs, commandeurs et donc nous avons un uniforme Sierra 4 (avec H1 remplaçant le H9 sur le haut) |
|
| |
Earane Officier Supérieur
Plateforme : Messages : 228 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : USS Albatros
| Sujet: Re: A propos des uniformes Jeu 18 Avr 2013 - 21:31 | |
| oh ui pourquoi pas ! Bonne idée ! je vais regarder à ça ! |
|
| |
Plateforme : Messages : 434 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 51 Localisation : Passerelle du Griffon
| Sujet: Re: A propos des uniformes Jeu 18 Avr 2013 - 21:39 | |
| Bien entendu, ce n'est pas une obligation, mais ça peut être un plus de jouer en uniformes coordonnés. Moi j'aime bien ça Donc ceux qui en ont envie... feel free |
|
| |
Emilie Chardin Officier Supérieur
CompteSTO : @emy69000
Plateforme : Messages : 192 Date d'inscription : 08/02/2013 Age : 37
| |
| |
Plateforme : Messages : 228 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 43 Localisation : USS Albatros
| Sujet: Re: A propos des uniformes Ven 19 Avr 2013 - 18:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Ven 19 Avr 2013 - 19:13 | |
| Alors pour les images : Le Sierra légèrement modifié (par rapport aux codes donnés dans le lien plus haut) donne ce que vous voyez dans la première image. Note : je porte le pantalon Jupiter passque j'aime bien et parce qu'il est très semblable en design au "panneaux et poches" gratuit qui est normalement prévu et qui convient très bien. Nous avons pensé que formes et couleurs de ce modèle faisaient bien raccord avec le modèle antarés 2 utilisé par les membres d'équipage (cf seconde image) Et enfin, le modèle TNG est celui de base, codes couleur dans le site dont vous avez le lien plus haut. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Sam 20 Avr 2013 - 1:44 | |
| Vue de mon équipe de terrain, commandeur ingénieur et moi-même en sierra4 (modifié donc avec la couleur h1 au lieu de h9 sur les épaules) et le reste en antares2 Promis dès que je croise dahn on en prend une tous les deux en train de danser un rock ! |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Sam 20 Avr 2013 - 2:12 | |
| - Hélène Forestier a écrit:
- Promis dès que je croise dahn on en prend une tous les deux en train de danser un rock !
Ca tombe bien, je suis le meilleur danseur de mambo tarkellien de ce côté de la galaxie. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 11:45 | |
| Tiens, hier, il m'est revenu un léger tout piti détail... les capitaines de Starfleet, quelle que soit leur formation d'origine, portent un uniforme rouge.
Que personne ne panique, on ne vous demande pas de laisser tomber votre uniforme bleu-ocre-autre couleur chatoyante préféré. Seulement si un jour on décide de partir en mission ensemble avec des uniformes coordonnés, ce détail aura son importance.
|
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 12:55 | |
| Ah tiens, depuis quand ? Je revois très bien Kirk avec son uniforme d'ingénieur avant qu'il soit promu Amiral ! C'est vrai que derrière Picard a un uniforme rouge mais je ne sais quelle formation il a suivi à l'académie, il a néanmoins fait des études d'archéologie, ce qui accréditerait ta thèse ! |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 13:37 | |
| L'uniforme de commandement ocre de kirk date d'avant TNG. Il y a eu par la suite et jusqu'à aujourd'hui une grande évolution des uniformes. D'abord, le commandement était ocre, l'ingénierie rouge (Archer/Trip dans Enterprise, Kirk et Scotty dans TOS). Le bleu des sciences et de la médecine est resté tel quel. Ensuite il y a eu les films, et les uniformes ont évolué. On voit notamment cette évolution de design dans le musée de notre base. TNG innove avec le commandement rouge, l'ingénierie ocre qui sera suivi par les franchises suivantes DS9 et Voyager (donc Picard, Janeway, Sisko) Un épisode de DS9 met même en valeur cette évolution de couleurs, quand Sisko Dax et O'Brien retournent dans le temps (une sorte de medley très sympa avec le fameux épisode TOS "Trouble with tribble"). O'Brien, voyant Sisko arriver en ocre, lui demande s'il ne s'est pas trompé de couleur. Sisko lui répond en expliquant l'évolution des couleurs. ^^ Je précise d'ailleurs que Janeway (uniforme rouge), dit dans l'épisode pilote de Voyager à Tom Paris qu'elle était l'officier scientifique de son père avant de commander l'USS Voyager. Enfin, avec STXI, on a un retour aux fondamentaux, commandement ocre, ingénierie rouge, normal puisqu'on reparle de Kirk. Voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 14:29 | |
| en effet !
(D'ailleurs, Worf, en tant que capitaine du Défiant a un uniforme rouge aussi) |
|
| |
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 14:31 | |
| Merci pour cette analyse ! |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 17:21 | |
| Bon j'ai voulu m'y mettre aussi mais cela s'est avéré très compliqué pour moi ! En effet j'ai eu beau scruter vos photos et étudier le lien donné, je n'ai pas réussi à faire le lien entre les deux. Je me retrouvais avec un truc qui ne correspondait pas du tout ni à ce que je voulais, ni à la description du lien ni à vos photos. J'ai plusieurs hypothèses: 1) Command ne correspond pas du tout au commandement mais au tacticien du vaisseau ? Des modifications ont été faites entre le moment où vous êtes servi du lien et aujourd'hui ? Quand on regarde les uniformes sierra 4 du lien, ils sont très sombres (h1,h3 surtout pour la veste) et la couleur de la spécialité ne se retrouve pas sur le torse mais sur Du coup Dahn est un hologramme de sécurité d'urgence et Hélène une doctoresse en médecine... Et puis bon moi si je veux du jaune, je dois m'habiller comme un hologramme de sécurité, et ça pas question ! J'ai donc choisi l'uniforme Command qui est celui qui en jette le plus à mon avis et qui s'il est destiné au Capitaine, devrait être celui que l'on doit porter. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 20:24 | |
| je crois savoir ce qui cloche... wait and see |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 21:05 | |
| Bon, je vais donner les specs de mon uniforme, ce sera peut être plus simple. Je sais qu'on avait bidouillé qqch à partir d'un truc existant, mais je me souviens plus quoi. (syndrome du poisson rouge) Haut : sierra 4 couleurs de la veste dans l'ordre de gauche à droite : A8 - H1 - H4 - H4 insigne + grade : A5 |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 21:18 | |
| Oui j'ai bien compris comment tu as fait ton uniforme, mais ce qui me gène c'est que tu pars des uniformes détaillés dans ton lien, et que tu l'as modifié à ta convenance (ce qui est ton droit, et qui permet de le faire ressembler aux uniformes plus "basiques") pour le faire ressembler à l'uniforme de l'hologramme de d'urgence ! Je ne souhaites pas porter l'uniforme d'un hologramme moi ^^ Donc suite à la discussion sur l'uniforme commun à tous les capitaines, je proposais le mien qui respecte l'uniforme du lien tout en permettant de le différencier d'un officier lamba (l'officier de sécurité et ingénieur partageant le même uniforme légèrement jaune ) |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Lun 22 Avr 2013 - 22:05 | |
| Bon, voici notre démarche in extenso ou presque :
Nous sommes partis du Sierra 4. Mon uniforme est un Sierra 4. L'uniforme de l'hologramme d'urgence est un Sierra 4 aussi, c'est vrai. Ce qui change, ce sont les couleurs, leur position dans le modèle, mais rien d'autre.
Après étude et pas mal d'essais, les modèles proposés par le lien ne nous ont pas paru intéressants, justement parce que les uniformes ainsi obtenus se démarquaient trop de l'uniforme Antarès 2 qui est la base de tous les pnj de nos vaisseaux. Nous cherchions à harmoniser, avec l'équipage, certes, mais aussi avec les uniformes des séries. Nous avons même fait le tour des bases pour examiner tous les pnj un peu gradés pour essayer de déterminer une logique dans l'utilisation des modèles.
C'est ainsi que nous avons choisi le sierra 4 (dont la disposition géométrique rappelait celle de l'antarès), puis nous avons arrangé les couleurs différemment, mais pas n'importe comment : les couleurs ainsi disposées sont celles utilisées par l'antarès 2, donc niveau couleur, on reste dans l'harmonie générale de l'équipage, tout en se démarquant un peu, mais pas trop, par rapport à la géométrie du modèle.
Enfin, pour le hologramme de sécurité, ses épaules sont argentées. L'argenté aussi nous a fait hurler Hélène et moi. Mais avec du noir (mélange de H1 et H3) la différence est notable.
|
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Mar 23 Avr 2013 - 0:14 | |
| En fait on retrouve plusieurs pnj dans le jeu, gradés commandeur ou capitaine, portant un sierra 4 "emergency" (sur le lien) mais avec la couleur noire (h1) à la place de l'argent (h9) C'est avant tout ce qui a guidé notre choix.
Et effectivement ils sont tous rouges. Merci pour les explication, mr bible. C'était très intéressant et comme j'adore m’immerger dans le monde où je joue mais que je ne connais rien à star trek, j'en redemande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A propos des uniformes Mar 23 Avr 2013 - 8:02 | |
| attention suivant les séries les couleur sont pas les grade mais les classe aussi j'avais vue un détail je sais plus où mais suivant l'époque les couleur définice des chose différente et c'est les liserais qui fait les grades perso je suis rester sur la première génération , qui été que les couleur été les classe et j'ai mit les uniforme de flotte au couleur de classe au lieu de couleur de grade dans le jeu de base les couleur corresponde aux classe aussi après il suffit de bien choisir son code couleur , 5eme ligne dans la palette du tailleur (couleur de configuration) vous pouvais aussi choisir une couleur de grade et une couleur de classe , en sachant que la couleur de classe est la couleur de l'uniforme et la couleur de grade se trouve au niveau le plus haut et est soit un liserer soit les épaule soit le col de la veste après , c'est vous qui jouer a vous de voir , mais pour pas être ridicule devant d'autre RP trekkise en jeu et être synchrone fau faire des concession via les séries téléviser quelque exemple http://memory-alpha.org/en/wiki/Starfleet_uniformhttp://www.communaute-francophone-star-trek.net/t761-couleur-des-uniformeshttp://armance.net.free.fr/startrek/uniforms.htmj'espère vous aider dans vos chois |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Mar 23 Avr 2013 - 9:49 | |
| Après relecture, mon ton est bien aigre, j'en suis désolé. J'ai eu une révélation cette nuit, Command renvoie à la navigation, ce qui est corroboré par un lien de Linvie. Je dois avouer que la conception d'uniforme c'est vraiment pas mon truc, sauf quand ça me prend comme hier où j'ai passé bien 2h à faire le mien. C'était du grand n'importe quoi et je suis revenu à ce que je vous ai montré. Faut dire que historiquement j'ai toujours fait n'importe quoi question uniforme, au couleur de l'équipe de France, du stade toulousain, j'ai porté l'uniforme que Linvie nous propose (le violet) mais bon j'ai eu tellement d'insultes homophobes que j'en ai eu marre de faire des rapports et j'ai changé pour ce que je portais jusqu'à peu. Je vais rester comme ça jusqu'à ce que je trouve un costume d'amiral ou de capitaine qui en jette. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Mar 23 Avr 2013 - 9:58 | |
| Pas de problème, Marmac, l'essentiel reste de se faire plaisir, et comme précisé au début de ce post, l'uniforme coordonné n'est qu'un plus facultatif. Le but de la démarche était juste de trouver un truc sympa et raccord pour jouer en uniformes coordonnés si un jour on en a envie. |
|
| |
| Sujet: Re: A propos des uniformes Mar 23 Avr 2013 - 11:20 | |
| En même temps, Marmac, l'avis des autres... ce que j'en dis! Celui à qui cela ne plait pas, qu'il détourne les yeux ! Non mais je te jure, y'en a qui ont que ça à faire ! Qu'est-ce que ça peut m'énerver ce genre de comportements !!!!!! *Ea en mode colérique* |
|
| |
Emilie Chardin Officier Supérieur
CompteSTO : @emy69000
Plateforme : Messages : 192 Date d'inscription : 08/02/2013 Age : 37
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A propos des uniformes | |
| |
|
| |