Je suis né, ou tout au moins une partie de moi, dans les eaux sombres et boueuses des cavernes de Mak'ala. Celles-ci courent sur des kilomètres sous la surface de ma planète natale.
A l’instar de mes pairs, ma mémoire conserve les expériences et les vies entières de nombre de mes hôtes. Conter mon histoire serait conter celle du klingon Kora’th qui siégeât en son temps au haut conseil Klingon, ou encore celle du Vulcain Sovak qui défendit en son temps les idées de Sybok. En fin de compte, pas moins de 7 vies ont fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Mais il en est une pour laquelle Starfleet m’impose impérativement de garder le secret. C’est la raison pour laquelle nul n’en saura plus, sinon qu’elle est qualifié par la section 31 de « Sixième Hôte ».
Si ceux de mon espèce peuvent atteindre le millénaire d’existence, je puis donc considérer être un jeune Trill, du haut de mes 235 printemps. Etre un Trill, c’est aussi apprendre à vivre avec ses contradictions, et des émotions multiples (n’en déplaise aux vulcains) qui se confrontent en un esprit unifié. Même le Zhian'tara (cérémonie permettant d’établir des interactions avec la personnalité et les souvenirs d'anciens hôtes) ne parvient pas à apaiser certains conflits.
Mon histoire et ma vie sont celles de toutes ces vies partagées. C’est peut-être pour ça que j’ai fini par rejoindre Starfleet : une façon de fuir un univers psychique parfois chaotique, pour rejoindre un monde extérieur tout autant chaotique finalement…
J’ai suivi un parcours scientifique au sein de l’Académie de Starfleet. J’ai remporté dans le cadre de mes études les plus hautes distinctions en exobiologie, en zoologie, en astrophysique et en exoarchéologie tout en obtenant mon diplôme de pilote de niveau 3. J’ai participé aux programmes d’adaptation des technologies exotiques en possession de Starfleet, et suis aujourd'hui en mesure de piloter tout vaisseau non fédéré.
Affecté depuis au Corps de Défense Francophone, je m’intéresse de près aux humanoides qui composent la flotte. Mes investigations sur l’étrange comportement du dénommé Sifogg, ont entrainé la mise à prix de ma tête sur tout Fenrenginar… Il a le bras long ce Sifogg, ce n’est pas simplement un Officier de Starfleet. Quelle est la vraie raison de sa présence dans la flotte ? Je découvrirai tôt ou tard qui se cache entre ces deux oreilles, quoi qu’il m’en coûte. Et que penser du dénommé Vuzz ? L’une de mes incarnations a croisé l’un des siens il y a plus d’un siècle… Dois-je lui faire part de certaines informations concernant son monde disparu ? Penses-t-il vraiment en être le dernier représentant ? Les origines de Semper vient récemment d'être révélées au sein de la flotte. Il est étrange qu'un transfuge puisse évoluer sans surveillance au sein de la flotte. D'autant qu'il fût membre de l'Empire Terran. Il se garde bien d'énumérer les atrocités auxquelles il a dû se livrer dans sa triste carrière. Serait-il un agent double au service de l'Univers Miroir en réalité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]