leturk Lt.Commandeur de Forum
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| Sujet: [guide] Les armes a projectile et leurs variation Mar 29 Nov 2016 - 17:59 | |
| Bonjour tout le monde, voici un petit guide récapitulatif sur les armes a projectiles et leurs variation disponible en jeu. Voici un guide plus complet sur les armes fait par Alexpov qui vous permettra de comprendre les grosses bases de l’équipement spatial: https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077p15-guide-du-combattant-spatial#29702 Et un petit guide sur les types d'energie et leurs variation: https://sto-francophone.forumactif.fr/t7205-guide-les-armes-energetiques-et-leurs-different-types#41228--------------------------------------------------------------------------------------------------- 1) Les armes a projectileLes torpille tirent un projectile destructible ou non qui mettent plus de temps a atteindre une cible que l’énergie, mais infligent des dégâts kinetetic énormes a la coque des vaisseaux, mais sont très peux efficace face au bouclier. Les mines sont largues depuis l’arrière du vaisseaux et explosent quand un vaisseaux ennemis entre dans leurs zone, certaines poursuivent elles même les ennemis. Les armes a projectiles sont en générale équipés en 1 exemplaire sur un vaisseaux classique, mais peuvent être la force principale des petit vaisseaux rapide. Une arme standard tres rare se compose de: type de projectiletype d'armeversion de l'arme ou sont "Mk"modificateurs ou "MOD" (0 pour une arme blanche, 1 vert, 2 bleu, 3 violette, 4 superviolette, 5 gold). Photon Torpedo launcher Mk II [dmg]x3Quantum Torpedo launcher Mk II [dmg]x3Chroniton Mine launcher Mk II [dmg]x3--------------------------------------------------------------------------------------------------- 2) les variations de projectileLes armes a projectiles sont repartis en 6 grande catégorie chacune possèdent ses propres caractéristiques. Les torpilles peuvent être sous forme de tir ciblable ou non ciblable. Les torpilles destructibles sont généralement plus puissante mais plus lente. Les mines sont stationnaire mais font des dégâts de zones et peuvent etre detruite. - Photon:
- Photon Les armes a projectile a photon sont les armes a projectile de bases pour tout les joueur débutant (sauf romulian). Ces projectiles sont les moins puissant disponible, mais cette faiblesse est compense par le temps de recharge de base le plus rapide.
En plus de la version basique, les armes a projectile de photon existe en 6 autres variations distinctes.
1) Les torpilles:
- Photon: Rien de special.
- Disrupting Photon: 5% de chance: -10 a toute les résistance pour 15 sec, +20% Accuracy. Récompense de la mission Romulian “Mind Game”.
- Gravimetric Photon: 33% de chance a l'impacte de créer un gravimetric rift de 2km de diamètre pendant 3 sec qui inflige des dégâts kinetic a tout ennemis qui y rentre. Arme unique de la réputation Dyson
- Bio-Molecular Photon: Reduit la vitesse de vol de 23.1% pour 8 sec puis inflige des dégâts de radiation a l’ennemie. Achetable dans le magasin de reputation 8472 Counter-Command ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Enhanced Bio-Molecular Photon: Reduit la vitesse de vol de 23.1% pour 8 sec puis inflige des dégâts de radiation a l’ennemie, +2% Chance de critique, +20% dégâts Critique, +10% Accuracy. Armes unique de la réputation 8472 Counter-Command.
- Withering Photon: 33% de Chance d'appliquer un point de Withering Radiation, (dure pendant 60 sec, 5 points max) --> xx degats de Radiation par point de Withering Radiation. Achetable dans le magasin de la réputation Terran ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Terran Task Force Photon: (Les dégâts augment a mesure que la sante de l'ennemi diminue); 33% de Chance: applique un point de Withering Radiation, (dure pendant 60 sec, 5 points max) --> xx dégâts de Radiation par point de Withering Radiation; +20% dégâts Critique. Arme unique de la réputation Terran.
- Kelvin Timeline Photon: Temps de recharge réduit de 2 sec. Recuperable dans le pack d'arme de la Kelvin Timeline lock box ou a l’échange.
2) Les mines:
- Photon Mine: Lance 4 mines de niveaux X (20% Penetration de bouclier)
- Bio-Molecular Photon Mine: Lance 4 mines de niveaux X (20% Penetration de bouclier), 33% de chance réduit la vitesse de vol de 23.1% pour 8 sec puis inflige des dégâts de radiation a l’ennemie. Achetable dans le magasin de réputation 8472 Counter-Command ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Plasma:
- Plasma Les armes a projectiles de plasma sont les projectile disponible pour tout début Romulian. Les armes a projectile de plasma comme leur homologue énergétique laisse une "brulure" qui inflige des dégâts par seconde mais sont plus lente a recharger que les Photon.
En plus de la version basique les armes a projectiles de plasma sont disponible en 5 autre version.
1) Les torpilles:
- Plasma: Inflige xx dégâts de plasma sur 10sec.
- Romulan Hyper-Plasma: Inflige xx dégâts de plasma sur 15 sec. Cette arme unique lance des salves de 3 projectiles destructibles qui inflige de gros dégâts de zone a l'explosion. Arme unique de la réputation Romulan.
- Omega Plasma: Inflige xx dégâts de plasma sur 10sec. Cette torpille unique possède 5 charge et a la capacité de tirer 1 torpille toute les 2 sec jusqu’à épuisement des charges. Les charges ce régénère toutes les 6 sec. Arme unique de la réputation borg.
- Particle Emission Plasma: Inflige xx dégâts de plasma sur 10sec et crée un nuage de gaz qui inflige xx degats de plasma par seconde pour 6 seconds. Cette arme peux être crafter après avoir atteint le niveaux 15 an R&D.
- Corrosive Plasma: 10% de chance d'infliger xx dégâts de plasma par sec pour 20sec et de -1 a -20 résistance au dégâts pendant 20 sec (augmente chaque sec). Cette armes est achetable dans le magasin lobi.
- Plasmatic Biomatter: Explosion de 1km autour de la cible qui inflige xx dégâts de plasma par sec pour 10 sec (ignores les bouclier) et réduit de -50% la vitesse de vol pour 10 sec. Achetable dans la boutique lobi.
2) Les mines:
- Plasma Mine: Lance 4 mines de niveaux X, Inflige xx dégâts de plasma sur 10sec.
- Corrosive Plasma Blast: Large 1 mine qui inflige des dégâts dans un rayons de 3 km, de -1 a -20 résistance au dégâts pendant 20 sec (augmente chaque sec) et inflige xx dégâts de plasma par sec pour 20sec. Achetables dans le magasin Lobi.
- Quantum:
- Quantum Les projectile Quantum inflige plus de dégâts que les armes a Photon mais sont plus lente a recharger.
En plus de la version basique, les armes a projectile de Quantum existe en 7 autres variations distinctes.
1) Les torpilles:
- Quantum: Rien de special
- Wide Angle Quantum: Cette torpille a un arc de tir de 180 au lieu de 90. Vient équipée sur le Assault Cruiser Refit du C-Store.
- Thoron Infused Quantum: 10% de chance d'infliger xx dégâts de radiation, diminue de 1% la chance de critique et de 15% les dégâts critiques ennemis pour 5 sec et immobilise la cible pour 15 sec. Achetable dans le magasin de réputation Delta ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Neutronic: Inflige des degats de radiation dans un rayon de 3 km, Drain l’énergie des sous système ennemi et réduit sont transfert d’énergie (EPS) pendant 6 sec. Arme unique de la réputation Delta.
- Radiant Quantum: +10% dégâts critique et 33% chance a l'impacte: +1,000 HP temporaire (maximum 5fois) pour 15sec. Achetable dans le magasin de réputation Iconian ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Advanced Radiant Quantum: +10% dégâts critiques, 33% de chance au contacte: +1,000 HP temporaire (maximum 5fois) pour 15sec et 33% de chance: inflige xx dégâts de radiation a deux ennemis dans un rayon de 5km (100% penetration de bouclier). Arme unique de la réputation Iconian.
- Quantum Phase: Applique aux ennemis dans un rayon de 2km: -xx au bouclier (High-yield Torpedo augmente la portée a 4km), +2% chance de critique, +20% dégâts critiques. Récompense de la mission "Sunrise"
- Delphic Distortion: 33% de chance: -10% aux résistance Rating pour 10 sec, +20% dégâts critique. Achetable dans le magasin lobi.
2) Les mines:
- Quantum Mine: Lance 4 mines de niveaux X (20% Penetration de bouclier)
- Tethered Quantum Mine: Lance 2 mines de niveaux X (20% Penetration de bouclier) qui vous suivent jusqu’à passer a porte d'une cible a détruire. Achetable dans le magasin lobi.
- Thoron Infused Quantum Mine: Lance 4 mines de niveaux X (20% Penetration de bouclier), 25% de chance d'infliger xx dégâts de radiation, diminue de 1% la chance de critique et de 15% les dégâts critiques ennemis pour 5 sec et immobilise la cible pour 15 sec. Achetable dasn le magasin de réputation Delta ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Chroniton:
- Chroniton Ces projectiles inflige des dégâts moyen et sont longue a recharger mais compense en réduise la vitesse et l’agilité des ennemis a l'impacte.
En plus de la version basique, les armes a projectile de Chroniton existe en 5 autres variations distinctes.
1) Les torpilles:
- Chroniton: 33% de chance: réduit légèrement la vitesse de vol et l’agilité pour 10sec.
- Chroniton Flux: 33% de chance: réduit légèrement la vitesse de vol et l’agilité pour 10sec, inflige plus de dégâts que la version normale. Récompense de la mission “The New Link”.
- Temporal Disruption Device: A l'impacte: crée une distorsion de 1km de rayon qui inflige des dégât kinetic et reduit la vitesse et l'agilite de 33%, +40% dégâts critiques. Achetable dans le magasin lobi.
- Krenim Chroniton: 25% de chance: réduit legerement la vitesse et l’agilité pour 10sec, ignore 100% des bouclier. Vient équipé sur le Krenim Science Vessel (T6).
- Temporal Defense Chroniton: 33% de Chance: applique Chroniton Stabilization a soit même pour 60 sec (5 fois maximum): +5% vitesse de vol et agilité, réduit de 3% les dégâts au bouclier. Achetable dans le magasin de réputation temporelle ou peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation.
- Advanced Temporal Defense Chroniton: 33% de Chance: applique Chroniton Stabilization a soit même pour 60 sec (5 fois maximum): +5% vitesse de vol et agilité, réduit de 3% les dégâts au bouclier. Réduit instantanément de 5sec le temps de recharges des pouvoir d'officier de passerelle. Arme unique de la réputation Temporelle.
2) Les mines:
- Chroniton Mine: Lance 4 mines de niveaux X sur une large zone, 80% de chance de réduire legerement la vitesse et l'agilite
- Transphasique:
- Transphasique Les armes Transphasique inflige moins de dégâts mais ont la particularité d'ignorer une partie des bouclier.
En plus de la version basique, les armes a projectile Transphasique existe en 5 autres variations distinctes.
1) Les torpilles:
- Transphasic: +40% Bonus penetration de bouclier - Rapid Reload Transphasic: -20% temps de rechargement, +40% Bonus penetration de bouclier, +20 degats critique et +10% Accuracy. Recompense de mission “Cold Comfort”.
- Adaptive Transphasic: +40% Bonus penetration de bouclier et inflige plus de dégâts contre les borg. Récompense de mission “Fluid Dynamics”.
- Voth Transphasic-Chroniton: +40% Bonus penetration de bouclier et 33% de chance de réduire la vitesse et l’agilité pour 10 sec. Vient équipé sur le Voth Bulwark Dreadnought Cruisers.
- Resonant Transphasic: +40% Bonus penetration de bouclier, 33% de chance a l'impacte d'infliger x dégâts physique su 2 km de rayon (100% penetration de bouclier), -10% a toutes les résistance augmente les dégâts au bouclier de 15% pour toutes les énergie pour 8 sec. Récompense de mission "Blood of Ancients".
- Herald Transphasic: 25% de chance: +7% Bonus a tout les dégâts d’énergie pour 20 sec (s'applique 3x max). Vient équipé sur tout vaisseaux Herald.
- Breen Transphasic Cluster: Projectile destructible qui déploie 10 mines au contacte (20% de penetration de bouclier). Recompense de la mission “Out in the Cold”
2) Les mines:
- Transphasic Mine: Lance 4 mines de niveaux X (80% de penetration de bouclier)
- Tricobalt:
- Tricobalt Les torpilles a Tricobalt sont ciblable, extrêmement lente mais infliger d’énorme dégâts de zone et de désactiver l’ennemi.
En plus de la version basique, les armes a projectile a Tricobalt existe en 3 autres variations distinctes.
1) Les torpilles:
- Tricobalt: Désactive les ennemis pour 1.7-2.5sex dans un rayon de 1 km et les repousse legerement.
- Elachi Subspace: 10% de chance de desactiver la cible pour 2 sec. Achetable dans le magasin lobi.
- Bio-neural Warhead: C'est torpilles spécial sont équipé d'un bouclier et d'un système de défense. Vient équipé sur le Qorgh Raptor Refit, peut être obtenu a l’échange ou dans la Dominion lock box pour les joueur Federation et Romulian.
- Vaadwaur Cluster: Projectile destructible qui déploie des mines au contacte (20% de penetration de bouclier). Récompense de la mission “Revelations”
2) Les mines:
- Tricobalt Mine: Lance 1 mine de niveaux X, désactive l'ennemi pour 2.5sec, le repousse de 25
- Autre:
- Autre Cette catégorie d'arme a projectile regroupe des armes qui inflige des dégâts "exotique" a l'ennemi en plus des dégâts normaux.
1) Les torpilles:
- Hargh'peng: Applique xx degats de radiation par sec la la coque pendant 15sec avant d'exploser, Inflige 10,000+ dégâts a la Doomsday Machine. Récompense de la mission “The Doomsday Device” de la federation, “Tradecraft” Romulian, “A House Pursued” Klingon.
- Thermionic: 15% de chance de drain xx d'énergie d'arme et de moteur pour 12sec. Vient équipée sur les vaisseaux Tholien.
- Crystaline energie: Ce lance torpille est une ancienne récompense de l'envent catastrophe cristalline et a la particularité de tirer des projectile d'antiproton.
- Nausicaan Energie Torpedo: Cette torpille remplace ces dégâts kinetic par des dégâts de disruptor, 20% de chance de maintenir l’ennemie pendant 5sec en lui infligeant xx dégâts de disruptor par sec, -10 sur toutes les résistances pour 10sec. Récompense de la mission "Echoes of light"
2) Les mines:
- Concentrated Tachyon: Lance 4 mines de niveaux X qui a l'explosion inflige xx dégâts aux boucliers et augmente tout les dégâts d’énergie de 2.5% pour 10sec. Achetable dans la boutique lobi.
- Nukara Web Mine: Lance 2 mines de niveaux X qui inflige des dégâts physique toutes les 0.5sec pendant 4sec (50% penetration de bouclier). Armes unique de la réputation Nukara.
- Tractor Beam Mine: Lance 3 tractor beam furtif de niveaux X qui ralentisse la cible et inflige de léger dégâts kinetic toute les sec. Récompense de la mission "Cutting the Cord"
- Rapid Fire Missile Launcher: Lance des missiles toutes, possède un arc de tir de 180, 2sec de temps de recharge. Achetable dans le boutique lobi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------- Si vous avez des remarques/ajouts a faire, n’hésitez pas a le dire et je rajouterais au fur et a mesure. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici des lien (en anglais et pas forcement a jour) que j'ai utilise pour faire ce guide, les liens du wiki STO sont bourre d'information donc pour les anglophone c'est la meilleurs source d'information. https://www.youtube.com/watch?v=HiGkJwVDQ3Yhttp://sto.gamepedia.com/Ship_weaponhttp://sto.gamepedia.com/Damage_type_(space)http://sto.gamepedia.com/Ship_weapon#Energy_weapons---------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par leturk le Mar 29 Nov 2016 - 18:22, édité 2 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [guide] Les armes a projectile et leurs variation Mar 29 Nov 2016 - 18:01 | |
| - LeTurk a écrit:
- - Radiant Quantum: +10% dégâts critique et 33% chance a l'impacte: +1,000 HP temporaire (maximum 5fois) pour 15sec. Achetable dans le magasin de réputation Iconian.
je l'ai eu dans une caisse de réputation, je l'ai pas acheté? |
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leturk Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @leturk
Plateforme : Messages : 36 Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: [guide] Les armes a projectile et leurs variation Mar 29 Nov 2016 - 18:06 | |
| Les armes achetables en magasin de réputation peuvent être obtenu aléatoirement dans les caisses de réputation oui, mais comme l'armes et les mods sont aléatoire je me suis dis que c’était pas une info bien importante.
Vous voulez que je précise pour toutes les armes au cas ou ? |
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Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [guide] Les armes a projectile et leurs variation Mer 7 Déc 2016 - 3:40 | |
| merci Leturk, j'ai mis tes 2 posts dans mes favoris |
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Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11529 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: [guide] Les armes a projectile et leurs variation Mer 7 Déc 2016 - 4:27 | |
| Merci pour ces guides _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
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leturk Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @leturk
Plateforme : Messages : 36 Date d'inscription : 13/04/2015
| Sujet: Re: [guide] Les armes a projectile et leurs variation Mer 7 Déc 2016 - 11:18 | |
| Si c'est utile a certain ca fait plaisir Si vous avez d'autre idée de guide je peux chercher d'autre infon voir ce que je peux faire avec. |
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| Sujet: Re: [guide] Les armes a projectile et leurs variation | |
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