| [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eric31780 Amiral en Chef de l'Intendance
CompteSTO : @eric31780
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mar 18 Oct 2016 - 23:58 | |
| [TOUS] Maintenance du serveur du site ARCJuste une news perso sur une VO en attendant la VF si ils comptent la faire - News VO a écrit:
Arc Scheduled Downtime 10/19/16
Arc will be undergoing a scheduled maintenance at 5AM Pacific on 10/19/2016. The maintenance will be for approximately 7 hours. Our engineers will be performing server updates and upgrades during which some web services and games may be delayed or temporarily unavailable. If additional time is needed, we will provide up-to-date information through our social channels, this news page and Arc client emergency message system.
When will maintenance begin in your time zone ?
Current Status: Online
En clair, maintenance de 7h sur ARC le mercredi 19 octobre Le lien indique de 14h à 21h pour Paris (de 8h à 15h pour Montréal) _________________
Dernière édition par Eric31780 le Mer 19 Oct 2016 - 2:45, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 1:24 | |
| Honnêtement, je pense qu'il le feront jamais... |
|
| |
Plateforme : Messages : 9099 Date d'inscription : 29/01/2015 Age : 49 Localisation : Castelginest 31 France
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 2:44 | |
| - Thibeut a écrit:
Honnêtement, je pense qu'il le feront jamais...
Au vue de cette réponse totalement incongru, je vais détailler le sujet J'ai modifié le titre du post ("maintenance" au lieu de "maj") Il s'agit de la maintenance et de la mise à jour du serveur où se trouve stocké le site ARC (et d'autres sites bien sûr) Ils vont donc couper le serveur du réseau comme quand on débranche son ordi pour le nettoyer C'est tout à fait ordinaire Par contre il s'agit du serveur qui contient ARC et pas celui du jeu donc possible de jouer normalement à STO : par Steam ou lanceur direct sur PC, je ne sais pas pour les consoles Donc ARC sera inaccessible (à moins d'une copie sur un autre serveur) et ses services aussi : achat de ZEN avec argent réel, actualités, etc... Si accessible en partie, je déconseille de faire des achats de ZEN à ce moment-là, trop hasardeux Il font çà le mercredi car çà les pénalisent moins financièrement : les offres spéciales allant du jeudi au lundi en général _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 4:23 | |
| Je répondé a ceci ; - Citation :
Juste une news perso sur une VO en attendant la vf |
|
| |
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11534 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 6:37 | |
| - Thibeut a écrit:
- Je répondé a ceci ;
- Citation :
Juste une news perso sur une VO en attendant la vf A date ils donnent presque toujours les news en Français mais avec un décalage par rapport à la version Anglaise. C'est pas comme les traductions du jeu... _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
|
| |
Athy Capitaine de Forum
CompteSTO : @athyinlive
Plateforme : Messages : 5592 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 53 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 9:30 | |
| - Thibeut a écrit:
- Honnêtement, je pense qu'il le feront jamais...
Je pense que Thibeut parlait d'une version fr du jeu ^^ |
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 14:03 | |
| - Eric31780 a écrit:
- Thibeut a écrit:
Honnêtement, je pense qu'il le feront jamais...
Au vue de cette réponse totalement incongru, je vais détailler le sujet
J'ai modifié le titre du post ("maintenance" au lieu de "maj")
Il s'agit de la maintenance et de la mise à jour du serveur où se trouve stocké le site ARC (et d'autres sites bien sûr) Ils vont donc couper le serveur du réseau comme quand on débranche son ordi pour le nettoyer C'est tout à fait ordinaire
Par contre il s'agit du serveur qui contient ARC et pas celui du jeu donc possible de jouer normalement à STO : par Steam ou lanceur direct sur PC, je ne sais pas pour les consoles
Donc ARC sera inaccessible (à moins d'une copie sur un autre serveur) et ses services aussi : achat de ZEN avec argent réel, actualités, etc... Si accessible en partie, je déconseille de faire des achats de ZEN à ce moment-là, trop hasardeux
Il font çà le mercredi car çà les pénalisent moins financièrement : les offres spéciales allant du jeudi au lundi en général
Et non Eric, tu as oublié qu'il n'y a qu'un seul serveur regroupant ARC (site, forum) et les différents jeux. Donc quand ils coupent le serveur Arc en entier tout s’arrête... STO vient donc de passer Hors ligne. Si le jeu repasse en ligne avant 21h, merci de prévenir les copains _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 14:08 | |
| Encore mal compris En fait je crée mon propre post dans la zone infos officielles pour une info officielle en VO dont la VF n'est pas sorti et ne sortira peut-être pas (çà arrive) Il s'agit d'une maintenance serveur de site, évidement que nous sommes concernés car un seul site ARC pour toutes les langues ( pas un site FR sur autre serveur) C'est confirmés par le message en rouge dans le lanceur (je l'ai en Allemand dans mon lanceur VF ) Et cela concerne le site ARC, pas le jeu à priori On a déjà eu des maintenances "Cryptic" pour le serveur du jeu (voir anciennes news) Il semble que je sois obligé de trouver une formulation spécifique pour les news VO que je mets en zone infos officielles (visible sur portail du forum) Dois-je ajouter "VO commenté" (ou autre formule) dans le titre de la news ? _________________ |
|
| |
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 16:19 | |
| - Eric31780 a écrit:
- Encore mal compris
En fait je crée mon propre post dans la zone infos officielles pour une info officielle en VO dont la VF n'est pas sorti et ne sortira peut-être pas (çà arrive)
Il s'agit d'une maintenance serveur de site, évidement que nous sommes concernés car un seul site ARC pour toutes les langues ( pas un site FR sur autre serveur) C'est confirmés par le message en rouge dans le lanceur (je l'ai en Allemand dans mon lanceur VF )
Et cela concerne le site ARC, pas le jeu à priori On a déjà eu des maintenances "Cryptic" pour le serveur du jeu (voir anciennes news)
Il semble que je sois obligé de trouver une formulation spécifique pour les news VO que je mets en zone infos officielles (visible sur portail du forum) Dois-je ajouter "VO commenté" (ou autre formule) dans le titre de la news ?
Non mais j'insiste pas sur la formulation mais sur le fond : - CE N'EST PAS UNE MAINTENANCE "site" comme tu dis mais une MAINTENANCE SUR LA PLATEFORME ARC> Sites Arc + forums + serveurs de jeu (Tous les serveurs de jeu donc pour STO : serveur d'identification + serveur de transaction + serveur Holodeck + Serveur Tribble...) . Ils font même une mini MAJ sur le jeu : Patch note _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 18:01 | |
| Enfin bref c'est moisi pour jouer aujourd'hui, en espérant qu'ils ne nous la fasse pas à l'envers demain jeudi car à chaque fois qu'il font ce genre de manip les jeux doivent êtres restartés le lendemain à cause du nombre incalculable de bugs.
|
|
| |
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC Mer 19 Oct 2016 - 19:13 | |
| - Clément a écrit:
- Enfin bref c'est moisi pour jouer aujourd'hui, en espérant qu'ils ne nous la fasse pas à l'envers demain jeudi car à chaque fois qu'il font ce genre de manip les jeux doivent êtres restartés le lendemain à cause du nombre incalculable de bugs.
C'est ma crainte oui... donc pour patienter je me visionne le dernier Star Trek. Bon y a un poil trop d'action à mon gout mais ça reste un bon film SF. _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC | |
| |
|
| |
| [TOUS] Maintenance du serveur du site ARC | |
|