Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Flux | |
|
| Présentation Dukay | |
| | Auteur | Message |
---|
Dukay Lt.Commandeur de Forum
PseudoPSN : SeaGull_56
Plateforme : Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2016 Age : 56
| Sujet: Présentation Dukay Jeu 6 Oct 2016 - 7:28 | |
| Bon, bah à moi de m'y coller! Fan de la série depuis que j'ai découvert la série originale dans les années 80. Plus tard, grâce à Canal Jimmy à l'époque, je découvre avec bonheur les nouvelles séries: The Next Generation (la meilleures série de la franchise à mes yeux, merveilleusement écrite et interprétée, avec plusieurs épisodes vraiment excellents, un univers mieux défini, le holodeck, etc.), Deep Space 9 (la première série sans Roddenberry mais qui, malgré son contexte, restait dans l'esprit de la franchise) et enfin Voyager, dont je n'ai vu que 2 saisons jusqu'ici, mais je suis dessus actuellement! Après, la série Enterprise je décroche. Et le reboot, depuis le film de 2009, se fera sans moi. Pike mourrant dans les bras de Kirk, à Starfleet Academy dans le Premier film!? Alors qu'on sait tous qu'il coule (aujourd'hui encore) une retraite bien méritée sur Talos IV!!?? Non, ça va pas être possible... Dommage, j'aurais préféré qu'ils continuent à étoffer l'univers plutôt que de repartir de zéro. Enfin bref, étant également fan de jeu vidéo, c'est tout naturellement que je me suis retrouvé sur Star Trek Online. D'abord sur PC (évidemment) j'avais amené mon perso FED jusqu'au niveau max (50 à l'époque). Peu attiré par le coté "social" du jeu (pas encore de flotte), ni par le PVP, j'avais fini par abandonner STO par lassitude. Hormis les batailles spatiales, le gameplay m'avait semblé bien pauvre, l'interface bordélique, la traduction hasardeuse (je m'en sors mieux tout en anglais finalement). Je l'ai relancé une ou deux fois depuis, mais avec un PC qui peine à faire tourner la bête (pour un rendu pas top), la galère pour retrouver sa config de touche, j'ai fini par lâcher l'affaire et je ne fais plus les mises à jour. Malgré tout, arrivé sur PS4, voilà que je replonge, et c'est avec beaucoup de plaisir que je découvre cette mouture du jeu, visuellement bien plus flatteuse que sur mon modeste PC. Bien qu'ayant toujours beaucoup de défauts (et d'activités qui manquent encore), le jeu n'est pas dénué de qualité (d'écriture, de respect de l'univers, etc.) qui font que je m'y suis attaché. Dukay est officier scientifique Vulcain (depuis tout petit il fait tout comme Spock!) de niveau 60, plutôt branché PVE, et qui espère que les activités au sein d'une flotte sauront prolonger le plaisir d'aller hardiment où nul homme n'est jamais aller! Désolé, j'espère ne pas avoir été trop long... |
| | | Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: Re: Présentation Dukay Jeu 6 Oct 2016 - 8:42 | |
| |
| | | Korgos Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Korgos
Plateforme : Messages : 2612 Date d'inscription : 03/04/2014 Localisation : PC (Qo'nos)
| Sujet: Re: Présentation Dukay Ven 14 Oct 2016 - 7:36 | |
| Welcome Perso, j'ai toujours préféré DS9 avec ses scènes de batailles, la présence plus importante de l'Empire, ... bref, tout ce qui peut plaire à un Klingon mais TNG arrive juste après (même si, pour moi, c'est sur la BBC que je regardais la série (et oui, en Belgique francophone, les séries Star trek n'ont pas eu de succès et ont vite été déprogrammée)). _________________ Heghlu'meH QaQ jajvam ! Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire ! |
| | | Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11534 Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
| Sujet: Re: Présentation Dukay Ven 14 Oct 2016 - 10:18 | |
| Ah tien, je n'avais pas vue ta présentation, super ! Bienvenue sur le Forum _________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov |
| | | Dukay Lt.Commandeur de Forum
PseudoPSN : SeaGull_56
Plateforme : Messages : 35 Date d'inscription : 03/10/2016 Age : 56
| Sujet: Re: Présentation Dukay Sam 15 Oct 2016 - 1:26 | |
| - Korgos a écrit:
- Welcome
Perso, j'ai toujours préféré DS9 avec ses scènes de batailles, la présence plus importante de l'Empire, ... bref, tout ce qui peut plaire à un Klingon mais TNG arrive juste après (même si, pour moi, c'est sur la BBC que je regardais la série (et oui, en Belgique francophone, les séries Star trek n'ont pas eu de succès et ont vite été déprogrammée)). Pas tellement mieux loti en France niveau diffusion. Lorsqu'elle existait encore, la 5 de Berlusconi passait la série originale, uniquement en VF, dans le désordre, même pas tous les épisodes je crois. Mais c'est quand même là que j'ai vraiment découvert la série. Enfin, sur le câble, Canal Jimmy, excellente chaine à l'époque, nous a diffusé TNG/DS9/VOY (Enterprise également) de manière impeccable. Et puis c'est tout... Tout est sur Nexflix maintenant, à ce que j'ai entendu? Je n'avais pas souvenir de la présence importante des Klingons dans DS9, mais je n'ai pas revu la série depuis, il faudra que je la revisionne un jour. Pour l'instant je suis sur la saison 5 de Voyager et je me réjouis de voir enfin la fin de cette série que j'aime beaucoup également!
Dernière édition par Dukay le Sam 15 Oct 2016 - 1:38, édité 2 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Dukay | |
| |
| | | | Présentation Dukay | |
|