L'histoire de Star Trek Online : deuxième partieAlors que les capitaines de
Star Trek Online entamaient l'année 2410, plusieurs conflits commençaient à s'essouffler dans la galaxie. La découverte d'une passerelle iconienne sur le Nouveau Romulus a mené à une autre grande découverte : la Sphère de Dyson de Solanae dans le quadrant Delta. Confrontés à un nouveau danger mystérieux et mutuel, trois des pouvoirs galactiques - la Fédération, l'Empire Klingon et la République romulienne - ont mis de côté leurs différends pour étudier la Sphère et y établir une zone de contrôle. Alliées contre les Voths, les trois factions ont réussi à prendre le dessus dans les conflits qui faisaient rage dans la Sphère. Mais une plus grande menace planait...
L'Ondine a lancé une attaque brutale contre Qo’noS et la Terre, infligeant ainsi de lourds dégâts à ces deux systèmes. Une rencontre mortelle sur Qo’noS révéla l'identité des orchestrateurs de ce conflit d'envergure : les iconiens. Face à un ennemi d'une telle puissance, la Fédération et les Klingons ont demandé un armistice, ce qui mit fin à la guerre qui les opposait. En utilisant la Sphère de Dyson du Jenolan comme port d'attache, l'Alliance commença à mener des opérations contre l'ennemi commun dans le quadrant Delta.
Le conflit entre l'Alliance et les belligérants (dont la Suprématie vaadwaur) faisait rage dans tout le quadrant Delta. Peu à peu, l'Alliance apprit qu'un grand nombre de leurs ennemis récents étaient soit de mèche avec les iconiens, ou que ceux-ci les avaient manipulés pour entrer en conflit. Les iconiens finirent par décider de ne plus utiliser leurs serviteurs et des intermédiaires pour attaquer les forces de l'Alliance. Alors que leurs forces s'engageaient contre les factions alliées dans un combat mortel, la redoutable guerre iconienne commença.
La guerre laissa de terribles séquelles chez tous les membres de l'Alliance, et ses factions étaient proches du point de rupture. Alors que la menace d'une victoire iconienne planait, l'Alliance commença à explorer toutes les pistes possibles vers la victoire, y compris le voyage dans le temps et le combat temporel. Désespéré, un modeste escadron de vaisseaux de l'Alliance fit route vers un passé lointain pour espérer éliminer ces dangereux extraterrestres avant qu'ils ne deviennent une menace. Au final, l'attaque prévue devint une mission de clémence, qui déboucha sur une résolution pacifique de cette guerre sans merci au 25ème siècle.
Cependant, il y eut des conséquences à la manipulation temporelle réalisée par l'Alliance. La Galaxie n'était pas parvenue à trouver un accord sur l'éthique et les règles du voyage dans le temps et la ratification historique des Accords temporels fut marquée par les actes de violence perpétrés par les dissidents temporels dans un futur lointain. Un ancien allié avait trahi les factions principales et s'était échappé dans le flux temporel avec une puissante navette temporelle.
Peu de temps après, un assassin raviva le feu de la Guerre temporelle sur le Nouveau Romulus, pendant un sommet de l'Alliance, faisant ainsi éclater un conflit qui se déroule dans le temps et l'espace...
Source :
L'histoire de Star Trek Online : deuxième partie