La troisième extension de Star Trek Online, Agent Of Yesterday (Je vais abréger par AoY) est sur le point de sortir. Et pour ma part, cette extension a enchainé déception sur déception.
/!\ Je ne vais pas critiquer AoY, l'extension n'étant pas encore sorti. Je vais simplement vous partager ce que j'ai vu sur Tribble et ce qui m'a deçu. Mon avis changera probablement totalement à la sortie vu qu'évidemment, tout n'est pas sur Tribble /!\Ma joie étant grande quand j'ai vu l'annonce ! Immédiatement, quelques Youtubers Allemand ont commencé des vidéos Pré-Let's Play que je suivais avec hardeur. Mais petit à petit j'ai réfléchi : Tout une faction ?! C'est un gros boulot, comment vont-ils faire pour les missions ? L'idée qu'ils allaient nous renvoyer au 25e Siècle a vite germé.
J'ai tenté de l'oublier en me disant qu'il y avait un peu d'espoir. Cette espoir était mort dès l'instant où je vis cette image :
Il nous avait belle et bien renvoyé au 25e siècle. Je sais qu'il est difficile de créer une toute nouvelle faction mais je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ai actuellement qu'un seul arc de mission pour les Toon TOS.
J'espère que ça évoluera au fil du temps.
Je continue tout de même à regarder et une deuxième image m'attrista vite
On va devoir être obligé de payer pour jouer avec un vaisseau TOS au delà du niveau 10 ? Je trouve ça extrèmement triste ... Ce qui me plaisait dans cette extension c'était les vaisseaux TOS qu'on ne pourra joué après le niveaux 10 uniquement si on paye.
Heureusement : Les vaisseaux payant n'ont pas encore été ajouté sur Tribble, il y a peut-être un espoir pour que les vaisseaux free-to-play existe mais ne soit pas ajouté ! J'espère vraiment que c'est le cas.
Un seul arc, pas de vaisseaux au delà du niveau 10 pour les personnes qui n'ont pas de quoi payer .... Que reste-il ? Ah oui ! Les vaisseaux High-Level ! En voilà une bonne raison pour créer un personnage TOS vu qu'ils seront exclusifs à la fac...
(Image provenant des Statistiques des vaisseaux du 26e siècle sur la page de STO :
http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/10033693-statistiques-des-vaisseaux-temporels-du-26%C3%A8me-si%C3%A8cle)Quoi ?! Même ces vaisseaux là les personnages de starfleet normaux peuvent les jouer ?! Mais ... Mais ...
Cette extension ne m'enchante plus autant qu'à son annonce ... Seul le système de recrue temporel m'attire pour créer un personnage bien que ce ne soit qu'une vaste copie du système recrue Delta avec deux ou trois trucs en plus.
Bien sûr, ces déceptions ne sont basé que sur une extension qui n'est pas encore sorti, mais j'en ai assez vu pour être triste.
Je tiendrai ce poste à jour si des bonnes/mauvaises nouvelles font leur apparition.
Je referai un post plus complet et détaillé de AoY lorsque je l'aurais testé pendant plus d'une semaine.