Exemples de titres suivant votre plateforme : PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65 ONE Linvinette@linvie FED 12 PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34
Exemple du message : Plateforme : PC Nom du personnage : Linvikarw Nom du compte : linvie#1004 Nom complet : Linvikarw@linvie#1004 Allégeance : KDF Niveau : 65
Sujet: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Lun 20 Juin 2016 - 12:12
Bonjour,
Je vais vous présenter ici un petit tutoriel qui vous permettras de comprendre au mieux le déroulement de la mission PVE Espace Infecté: Le conduit.
Le conduit est une mission PVE se jouant à 5 joueurs. Elle existe en mode normal ou en mode avancé.
Le mode normal est plus adaptés au joueurs faisant moins de 10k DPS (10000 dégâts par seconde).
Ensuite vous avez le mode avancé qui est un peu plus compliqué. Il faut savoir que dans toute mission PVE, vous avez des objectifs optionnel qui augmente vos récompense en fin de partie. Sur ce PVE il faut être rapide, méthodique et ne surtout pas partir seul de son coté.
Lorsque l'on regarde bien cette PVE se déroule en 5 étapes.
1ere étape:
Arrivé dans le systéme.
Vous arrivez dans le système de la PVE. Vous êtes confronter à un groupe ennemi composé de sphères et d'un cube de faible résistance.
Pour ma part je conseil au mieux de cibler du plus petit au plus grand, donc d'abord les sphères et ensuite les cubes.
Mais pour cette première étape étant donné de la faible résistance de votre ennemi, taper ce que vous voulez.
Attention ne pas taper la passerelle se trouvant à l’arrière, ça ne sert à rien. "Vous pouvez la taper par contre sans vous éterniser pour ne pas baisser votre dps si vous faites un calcul avec votre parser"
Lorsque les sphères et le cubes sont détruit, vous allez recevoir un message de votre officier de passerelle.
La mission peut continuer..
2eme étape:
La zone ennemi est composé de la sorte:
Une passerelle au centre qui est protégé par 2 transformateur de nanites de chaque cotés de la passerelle.
Chaque transformateurs sont eux même protégé par 4 petits transformateur de nanites, d'une sphère et d'un cube.
Tous les joueurs doivent absolument rester groupé et partir sur le transformateur de nanites se trouvant à gauche.
Certaines équipes font celui de droite en premier mais à 98% de chance tous les joueurs avec qui vous partirez irons au transformateur de gauche.
Tout d'abord il faut détruire le cube et la sphère se trouvant au dessus du transformateur de nanite.
Ensuite vous devez détruire les 4 petits transformateur qui vous permettrons ensuite de détruire le transformateur de gauche.
Attention très important, lorsque vous allez détruire l'un des 4 petits transfo 3 sphère vont apparaître pour défendre et un groupe de sphères à nanites vont arriver par la passerelle au centre de la carte.
Il faut absolument détruire les 4 petits transfo et le transformateur de nanites de gauche avant l'arriver des sphères à nanites car une seule des sphères rend de la vie au transformateur de gauche ou de droite, l'optionnel de la mission est échoué.
Pour éviter cela vous devez soit détruire rapidement tous les transformateurs de gauche avant leur arrivé, soit repousser les sphères de nanites (Puis de gravité, rayon répulseur, etc..) ou alors vous pouvez aussi les détruire si vous êtes très bon en dps (Dégâts par seconde).
Attention il est absolument inutile de vouloir détruire le transformateur de gauche s'il est encore protégé de l'un des 4 petits transformateur de nanites.
"Petite suggestion de notre ami Korgos: Si vous avez échoué l'optionnel et que les sphères à nanites on réussi à rendre de la vie au transformateur, il faut absolument détruire les sphères à nanites avant de continuer à détruire le transformateur car celles ci lui rende de la vie. Question surtout de ne pas s'éterniser après l'échec."
3eme étape:
La même que la 2eme étape mais cette fois ci du coté droit. Attention pareille que pour le coté gauche si une sphère de nanite rend de la vie au transformateur, l'optionnel est échoué.
4eme étape:
Une fois les 2 transformateur de nanites détruit un cube Tactique de forte résistance arrive par la passerelle. Il faut faire les choses dans l'ordre suivant:
Détruire en priorité tous les sphères restantes et ensuite vous vous attaquez à la passerelle qui n'est plus protégé par les transformateurs.
5eme et dernière étape:
A l'attaque du cube tactique.
Vous avez un temps à respecter pour terminer avec succès ce PVE, le cube borg Tactique est votre dernier ennemi de cette partie, détruisez le au plus vite.
Évitez de rester près du cube tactique lors de son explosion sinon vous serez aussi détruit par l'explosion.
Une fois détruit vous recevez vos gages, du dilithium, un pack R&D et un ou plusieurs neuroprocesseur borg.
Il faut savoir que Le conduit en advanced est tout particulièrement pratique pour calculer votre dps avec Combat Log Metter.
Pensez à vos coéquipier qui génère plus de menace que vous, réalisé la partie dans cette ordre précis et pensez à aider vos équipiers avec des pouvoirs tactiques, ingés ou sciento.
S'il n'y as pas de travail d'équipe vous ne jouerais pas dans de bonnes conditions.
J’espère que vous aurez aimé ce tutoriel.
A très bientôt.
Capitain Macc Amiral Flotte StarGold FR
Et que votre vie soit Longue et prospère.
Petite vidéo démonstrative d'un joueur sur youtube:
_________________
« Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »
Dernière édition par Macc le Mar 21 Juin 2016 - 22:52, édité 2 fois
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Lun 20 Juin 2016 - 12:47
Merci pour guide assez complet.
Moi qui pensait que c'était juste tirer et BBOOOUUUMMM
OK, je
ps : il faudrait peut être préciser qu'en cas d'échec de l'optionnel, il faut éliminer les sphères de nanites en priorité avant de pouvoir de nouveau s'attaquer au transformateur. J'ai déjà vu des pugs s'éterniser (avant d'avoir mon dps actuel) parce qu'ils visaient bêtement le transfo sans se soucier des soins qu'il recevait (et quand en plus ils n'écoutent pas ... c'est long ).
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Lun 20 Juin 2016 - 13:08
Merci Korgos j'ai modifié dans l'étape 2.
_________________
« Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Mar 21 Juin 2016 - 18:28
Macc a écrit:
....Attention ne pas taper la passerelle se trouvant à l’arrière, ça ne sert à rien.......
Si si justement ça sert à ne pas faire descendre ton dps en flèche, pareil au passage pour aller sur le transfo de droite, une petite giclée lui fait du bien mais attention à l'aggro, elle n'aime pas qu'on se foute d'elle et pique sévère donc préconisez lors de ces actions un "rock n'roll" ou "manœuvre évasive" avec un "aux to sif", le "hazard emitter" ne suffisant pas à se protéger de ses attaques virulentes.
Ces dernières techniques s'apprêtent au rôle de tanking qui doivent êtres maîtrisées par les dpsers car contrairement à ce que j'ai souvent vu et entendu, un tank tout cours, ça n'existe pas sur STO, du moins: sans dps -> pas de tanking même avec treath control à fond, traits et consoles qui vont bien, ce n' est pas possible tant que tu n'envoies pas un peu la soupe.
Exemple simple de beaucoup de gens qui me disent "t’inquiètes, je tank..."et beam ça dure pas 2 sec pour que je prenne l'aggro sur tout ce qui bouge autour donc le tank c'est moi le dps et je dois tout faire pour survivre car plus de dps -> plus d'ennemis tués.
2 vrais bons rôles sont efficaces dans ce genre de mission en soutiens au dps:
-le science qui déstabilise les ennemis -l'ingé qui soigne les amis
Ces rôles n'étant pas incompatible à faire bien des dégâts aussi, perso je penserais que la team idéal serait 2 dps, 2 sciences, 1 ingé, pour des résultats avoisinant humblement 2x XXX/60k (score mini dps), 1x 50/40k (sci offense), 2x 40/30k (sci debuff et soutien ingé).
Même si ces données peuvent porter à réflexion, soyez certains de leurs authenticités, moi qui suit plutôt un expert en dps PvE ai déjà fait ces résultats avec mes persos "Klemence ->KDF sci offense, Clemence ->Fed sci debuff, Clementine -> Fed ingé soutien, Le Grand Jojo -> KDF ingé soutien, et la plupart tournent en Mk XIV rare voir ultra-rare maxi pour les armes de flotte donc pas de jaune.
En conclusion j'en ai profité pour faire un petit speach de ma vision de la chose mais je tiens à remercier CpT Macc pour ces précisions sur cette instance très souvent jouée et malheureusement très souvent mal faite faute de connaissances "quand on sait pas ben... on sait pas", et j’espère que beaucoup passeront par ce topic enfin d'améliorer notre et leur confort en jeu.
Merci Macc
Dernière édition par Clément le Mer 22 Juin 2016 - 16:49, édité 1 fois
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Mar 21 Juin 2016 - 22:50
Merci Clément pour ces précisions. Il est vrai que pour éviter une baisse de dps, on peu taper la passerelle au début mais c'est claire qu'il faut taper sans s'éterniser car quand la passerelle n'est pas contente, elle te le fait comprendre
Après il est claire que se grouper pour partir en PVE sera toujours plus intéressant que de partir avec des joueurs Pick Up (ramasseur de compétences) à très faible DPS qui profite de l'instance et qui pourrais vous faire perdre la partie. Partez au préalable avec vos équipiers en repartissant les rôles. Tous comme Clément le précise un Ingé Tankeur qui génère de la menace ce qui fait que l'ennemi le ciblera en priorité. 2 scientifiques qui donnent de la vie au tanker, ainsi que toutes les compétences pratique pour ce PVE comme le puis de gravité. Et enfin 2 Tactiques pour tous défoncer.
Encore merci Clément pour tes précisions.
A bientôt.
Macc
Et que votre vie soit Longue et prospère.
_________________
« Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Mer 22 Juin 2016 - 8:08
Yep, merci pour ces précisions. C'est vrai que garder l'aggro sans faire un minimum de dégâts est compliqué.
Toutefois, si l'ingé est le plus indiqué pour faire le tank, il y a moyen de s'en sortir sans trop de souci avec d'autres professions.
Quand je joue avec ma fed, c'est une scientifique et pourtant ceux qui ont déjà fait ISA avec moi savent que je me débrouille pas trop mal avec elle (même si je dois avouer que la console spéciale tanking donnée avec un vaisseau d'un event que j'ai raté m'aurait été bien utile).
En général, quand je suis en mode tank, je perds rarement l'aggro (mais bon, j'ai un dps dépassant les 50k aussi. Bref, à moins d'avoir un autre super dps, ça suffit largement dans la majorité des cas). Par contre, faut être réactif pour la survie car on en prend plein la tronche
PS : le Grand Jojo
_________________ Heghlu'meH QaQ jajvam !
Entendez l'appel de la bataille ! Pour l'Empire !
Alexpov Adjoint de la Fondatrice
CompteSTO : @alexpov
Plateforme : Messages : 11534Date d'inscription : 10/01/2013 Age : 57 Localisation : PC (Montréal)
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Mer 22 Juin 2016 - 9:15
Bravo à Macc et Clément, de très bonnes infos à faire connaître aux nouveaux et même a ceux qui le sont moins. Car on me demande souvent des build super résistant et j'ai souvent du mal a convaincre que sans un dps conséquant, un tank n'est pas utile ni pratique (ex: un temps fou pour passer les combats spatiaux faient en solo ou en équipe avec d'autres tank du genre).
_________________ Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen@alexpov
Invité Invité
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Mer 22 Juin 2016 - 17:24
J'ai réédité mon post avec un peu de couleur car visiblement tout le monde a compris le contraire de mon point de vu:
Dps = tank
Ingé = soutien soins (peu éventuellement tanker mais pour cela doit faire mini 2/3 des dégâts du dps, ce qui lui oblige à sacrifier des skills soins pour mettre des skills tac et au final survivre lui-même, on en revient au rôle du dps mais sans les skills d'un officier tactique, je ne vous fait pas de dessin).
Sci = debuff control (peu aussi dans certains cas dpser très fort mais on reviendra au même problème ci-dessus)
Aussi comme chaque spécialisations le rôle du dps est très compliqué à gérer, même si ça peut fâcher, ce n'est pas dût à tout le monde donc ne vous obstinez pas à jouer la conquête du chiffre alors que vous pourriez être bien plus utile en cultivant une autre spécialisation.
Tout le monde ne peut pas être spécialisé en tout, (moi-même suis incapable de faire autre chose de propre que du dégât, enfin à haut niveau, c'est toujours pareil) le problème majeur dans ce jeu comme bien d'autre est que le dps est toujours mis en avant, il n'est pas honteux de tenir un post de soutien ou de control tout aussi difficile à monter, loin de là, et quand le joueur prend sa tâche aux sérieux, croyez moi que ça se ressent énormément. (Si si ça existe, j'en connais même pas mal).
L'équipe vous en remerciera et vous serez aussi reconnu comme bon joueur à l’instar de ceux pour qui les résultats sont plus visibles mais qui ne sont rien sans vous.
Sujet: Re: [Tuto] Espace infecté: Le conduit Mer 22 Juin 2016 - 21:16
Tout à fait d'accord avec toi Clément. Un tanker ingé doit forcement avoir du dps.
Mais un ingé joue principalement en croiseur donc plus résistant c'est pour ce fait qu'il doit prendre de la génération de menace pour que des tactiques type escorteur ne se fassent pas cibler automatiquement.
_________________
« Espace, frontière de l'infini, vers laquelle voyage notre vaisseau spatial l'Enterprise. Sa mission de cinq ans : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, avancer vers l'inconnu. »