Avant toute chose, je tiens à préciser, d’une part, que mon but n’est pas d’avoir le meilleur DPS du monde ou d’avoir un truc avec la meilleure optimisation possible et, d’autre part, que mon build est très loin d’être terminé. Il est toujours en phase de test.
Mon inspiration est basée sur ces builds :
ICI et
LAAlors, les buts de mon build sont :
- avoir un espèce d’off-tank avec un dps décent pour faire les STF advanced. Donc, je vise une mix entre survie et dps. Pour l’instant, soit ils me « one-shot » soit ils meurent. Ceux qui ont déjà jouer avec moi ont pu se rendre compte que j’attire pas mal feu ennemi ;
- Faire un build passe-partout/couteau suisse qui peut aller dans n’importe quel Stf, RA, … sans nécessité de changements (oui, je suis un gros flemmard qui n’a pas trop envie d’adapter son build à une instance spécifique)
Pour l’instant, selon les tests, le dps global varie entre 45k et 55k en ISA. Ce qui est déjà pas mal. Un meilleur joueur que moi (optimisant ses cycles, son placement, en modifiant certaines choses, … ) pourrait facilement obtenir un bien meilleur dps mais ce que j’ai me suffit amplement.
Mon capitaine est une betazoïde science qui se débrouille pas trop mal pour le garder le vaisseau en vie et avoir un dps décent. Mais si vous voulez un véritable tank très solide, un ingé serait parfait.
Le choix du vaisseau est basé sur sa répartition des boffs, des consoles et le sensor scan.
Une précision encore :
je joue avec les options génération de la menace activée (celle du vaisseau et la dernière compétence créée dans le jeu récemment). Bref, je ne suis pas en mode dps lors de mes sorties avec vous
(ps : comme j'ai un build +/- similaire sur mes 3 vaisseaux, il y a des passage similaires
)
Equipement :- les armes : j’utilise 8 beams : 6 AP de craft (avec comme base CtrDx2 + Pen) monté en MK XIV + l’AP du set de la réputation iconienne (oui, je sais, ce choix est discutable mais j’utilise également la console pour le bonus survie) + le disruptor de la réputation terran. Est-ce un choix optimisé ? Beaucoup te diront non mais ce mix m’intriguait alors j’ai voulu tester et, comme je suis satisfait du résultat, je le gardes. Dans l’absolu, on peut facilement le convertir en full AP donc, pas trop de souci.
- Moteur, déflecteur, … : j’utilise les 4 pièces du set iconien en MK XIV (monté au-niveau pré-mayo). Ce choix est également sujet à discussion mais, pour moi, il offre un bon mix entre attaque/défense et présente quelques avantages intéressants qui ont fait pencher la balance (les hot restart des armes par exemple).
- Les consommables : outre la red matter, j’utilise les batteries de craft qui apportent +20% aux dégâts énergies et +20% aux dégâts exo. Le dernier consommable est pour le soin (je ne me souviens plus du nom. C’est dans l’une des missions iconniennes. Un des choix de récompenses est des consommables pour soigner le vaisseau. Le truc intéressant est que par ce choix, on a aussi la recette de craft et donc on peut la fabrique soi-même).
- Les consoles ingé : deux des consoles du pack T6 : Flagship Tactical Computer et la Adaptive Emergency Systems (bref, une offensive et une défensive + bonus de deux consoles) ; troisième slot : la console de la réputation ico (pour la survie avec un peu de caractère offensif) ; quatrième console : une des consoles lobbi (celle-ci apporte un peu de survie en plus et augmente les dégâts/résistance control + bonus crit) ; dernière console : le leech
- Les consoles sciences : pour les 4 slots, ce sont des consoles de l’ambassade avec drain et augmentation de la génération de la menace
- Les consoles tactiques : 2 consoles de flottes (vulnerability locator) + beams
Je modifie encore régulièrement les consoles pour tester d’autres possibilités (console réput romu, borg, une autre des consoles du lobi store le mois prochain, ...)
La répartition d’énergie du vaisseau (sans les bonus et autres) :- Armes : 100
- Boucliers : 25
- Moteur : 20
- Auxiliaire : le reste
Il ne faut pas avoir peur des niveaux très bas au repos. La combinaison de ce facteur avec l’équipement, les traits, les skills, … me permet d’obtenir assez rapidement et facilement des niveaux d’énergie très haut pour chaque poste (en général, les 4 barres sont biens vertes jusqu’en haut).
Les compétences d’équipage :- Le lieutenant commander tactique (officier romulien male bleu de l’ambassade) : tactical team ; attack pattern beta ; attack pattern omega
- Commander ingé (krenim) : engineering team ; reverse shield polarity; emergency power to weapons III; Auxiliary Power to the Structural Integrity Field.
- Lieutenant tactique (même romu que le Lt Comm): 2 FAW. L’un des deux est de trop mais je n’ai pas d’autres compétences réellement utile à y mettre. Le deuxième me sert parfois mais c’est extrêmement rare.
- Lieutenant commander science (M. Patate): science team pour virer les debuffs de certaines instances ; tractor beam repulsor (qui avec un doff s’inverse) ; feedback pulse
- Ensign universal (krenim) : hazard emitters
.
Les doffs :C’est un des gros chantier. Je teste quelques combinaisons mais pour l’instant, j’ai donc le mix ci-dessous (entre réduction de cd et débuff + changement de l’effet des répulseurs)
Les skills :Le même que mes autres off-tanks.
Pour les images voir :
ICIIl s’agit d’un mix survie/dps (énergie/exo)/gestion d’énergie/gestion des cd
Tiers 1 : ingé : Improved Hull Restoration et Improved Hull Capacity ; science : Improved Shield Restoration et Improved Shield Capacity ; tactique : Advanced Energy Weapon Training ;
Tiers 2 : ingé : Improved Electro-Plasma System Flow et Improved Impulse Expertise ; science : improved control expertise et Improved Drain Expertise ; tactique : Improved Maneuvering Expertise ;
Tiers 3 ingé : Hull Plating ; science : Shield Regeneration ; tactique : Weapon Amplification et Advanced Weapon Specialization ;
Tiers 4 ingé : Offensive Subsystem Tuning et defensive subsystem tuning ; science : Improved Exotic Particle Generator et Advanced Long-Range Targeting Sensors ; tactique : Advanced Hull Penetration et Improved Shield Weakness
Tiers 5 : ingé : Warp Core Potential ; Warp Core Efficiency ; Improved Engineering Readiness ; science : improved science readiness ; tactique : tactical readiness.
Les choix ingé : batteries ; subsystem repair ; shield subsystem power
Les choix science : sector space travel speed ; Maximum Shield Capacity ; control resistance
Les choix tactiques : threat control ; Projectile Critical Chance ; energy Critical Chance
Les spécialisations : intel en primaire et strategist en secondaire
Les traits Les traits de vaisseaux : - Reciprocity : pour réduire les cd des officiers tactiques
- Emergency Weapons Cycle : pour l’amélioration de l’EPW et réduction de la conso
- Supremacy : pour la gestion de l’énergie ;
- All Hands on Deck : pour réduire les cd des compétences sciences principalement
- Improved Feedback Pulse : comme je m’en prend plein la poire, mes ennemis ont droit au même sort
-
Les traits de réput :Un mix entre survie et attaque :
- Auxiliary Power Configuration – Offense (nuk T3)
- Auxiliary Power Configuration – Defense (nuk T3)
- Active Hull Hardening (dyson T4)
- Enhanced Armor Penetration (delta T2)
- Precision (rom t2)
-
Les traits :C’est un des postes où il y a le plus de mouvement . Pour l’instant, j’utilise 10 compétences parmi : Fleet Coordinator (pour le dps) ; Ablative Shell (pour la survie) ; Beam Training (dps) ; Particle Manipulator (améliore les dégâts exo) ; Techie : pour la survie ;Warp theorist ; Fluidic cocoon ; Point blank shot ; Nanite Repair Matrix ; Pattern Recognition ; Intense Focus ; beam barrage ; elusive ; … Bref, à vous de choisir en fonction de votre manière de jouer