Bonjour à tous les Flotteux.
Suite aux divers questions de "c'est quoi un parser?", et bien je vais vous expliquer ici le principe..
Un parser est un logiciel externe à STO qui permet de récupérer un fichier de log dans lequel est contenu des stats de joueurs durant un PVE par exemple.
Avec ce parser vous aurez de très nombreuses informations très importante qui vous donneront le nombre dégâts que vous avez infliger durant une partie, votre taux de coup critiques, combien de dégâts inflige votre tir à volonté III et surtout votre DPS. DPS= Le dégâts que vous infligez chaque secondes.
Il existe plusieurs parser sur la toile, comme Combat Log Reader ou Combat Log Metter. Ici je vais vous présenter Combat Log Metter produit par DPS channel et STO Continuum.
Tout d'abord il vous faut télécharger le logiciel à l'adresse suivante:
http://www.mediafire.com/download/1yd34hsi2rqqjoi/combat+metter.zipUne fois téléchargé, il vous faut ouvrir le fichier avec winrar:
http://www.win-rar.com/predownload.html?&L=10Une fois que votre fichier est décompressé avec winrar, ouvrez le fichier en question et double cliquez sur "setup".
Suivez les étapes d'installation, et une fois terminer votre combat log reader s'afficheras comme ceci.
Mais maintenant il vous reste autre chose à faire..
Vous devez retourner sur le jeu et faire une partie PVE.. ou un PVP mais avant le lancement ou au début de celui-ci, vous devez taper une commande dans le chat du jeu pour lancer l'enregistrement de votre partie.
Tapez dans le chat "/CombatLog 1" et en fin de partie "/CombatLog 0"
Ensuite retournez sur votre Combat Log Metter et appuyez sur "Browse"
Utilisez le chemin d'acces de vos fichier de jeu star trek online.
Pour ma part je lance par steam, donc mon chemin d'acces est le suivant:
Disque (C:)/ Program Files (x86)/Steam/steamapps/common/Star Trek Online/Star Trek Online/Live/logs/GameClient" et selectionner ensuite le fichier combatlog: exemple "Combatlog_2016-05-12_11-00-00"
Sinon le chemin peut-être par exemple :
C:\Program Files (x86)\Star Trek Online_fr\Star Trek Online\Live\logs\GameClient
Pour info depuis l'une des dernières Maj à chaque fois que vous lancer une commande combatlog pour calculer vos stats, un nouveau fichier Combat Log apparaît dans vos fichier de jeux avec la date et heure de vos partie, il vous faudra donc choisir le fichier CombatLog le plus récent. A savoir vous pourrez supprimer vos anciens fichier combat log quand vous le voulez.
Voilà j'espère que vous avez aimé ce tutoriel et à très bientôt.
Votre bien aimé Captain Macc
Et que votre vie soit Longue et Prospère.