Bon, à titre liminaire, je tiens à préciser, premièrement, que mon but n’est pas d’avoir le meilleur DPS du monde ou d’avoir un truc avec la meilleure optimisation possible et, deuxièmement, mon build est très loin d’être terminé. Il est toujours en phase de test
Alors, les buts de ce build sont :
- avoir un espèce d’off-tank avec un dps décent pour faire les STF advanced. Donc, je vise une mix entre survie et dps. Pour l’instant, soit ils me « one-shot » soit ils meurent
;
- se la jouer à la Shinzon, c’est-à-dire user et abuser du battle cloak tout en étant extrêmement mobile. Dans un premier temps, mes tests portaient surtout sur la survie sans l’utilisation dudit cloak (il monte quand même à plus de 45k dans ces conditions) mais bon, avoir un dread et ne pas se servir du battle cloak serait un sacrilège
- Faire un build passe-partout/couteau suisse qui peut aller dans n’importe quel Stf, RA, … sans nécessité de changements (oui, je suis un gros flemmard qui n’a pas trop envie d’adapter son build à une instance spécifique)
Pour être complet, mon romu est un tactique (mais borg libéré --> manque le trait intéressant) et mon vaisseau est un flambard (la version sci du T6)
Ps : j’essaie de faire ça de mémoire, il y aura peut-être quelques petites erreurs ou choses incomplètes.
Equipement :
- les armes : j’utilise 8 beams : 6 AP de craft (avec comme base CtrDx2 + Pen) monté en MK XIV + l’AP du set de la réputation iconienne (oui, je sais, ce choix est discutable mais j’utilise également la console pour le bonus survie) + le disruptor de la réputation terran. Est-ce un choix optimisé ? Beaucoup te diront non mais ce mix m’intriguait alors j’ai voulu tester et, comme je suis satisfait du résultat, je le gardes. Dans l’absolu, on peut facilement le convertir en full AP donc, pas trop de souci.
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Moteur, déflecteur, … : j’utilise les 4 pièces du set iconien en MK XIV (monté au-niveau pré-mayo). Ce choix est également sujet à discussion mais, pour moi, il offre un bon mix entre attaque/défense et présente quelques avantages intéressants qui ont fait pencher la balance (les hot restart des armes par exemple).
- Les consommables : outre la red matter, j’utilise les batteries de craft qui apportent +20% aux dégâts énergies et +20% aux dégâts exo. Le dernier consommable est pour le soin (je ne me souviens plus du nom. C’est dans l’une des missions iconniennes. Un des choix de récompenses est des consommables pour soigner le vaisseau. Le truc intéressant est que par ce choix, on a aussi la recette de craft et donc on peut la fabrique soi-même).
- Les consoles ingé : la première console est le : Console - Universal - Singularity Distributor Unit (la console du Tulwar – T5 dread) par sécurité comme j’ai tendance à utiliser le battle cloak au milieu de la melée et son impact sur la singularité pendant le camouflage ; deuxième slot : Console - Universal - Shield Absorptive Frequency Generator : la console du Valdore pour la survie ; troisième slot : le leech
-Les consoles sciences : pour les 5 slots, ce sont des consoles de l’ambassade avec drain et augmentation de la génération de la menace
-Les consoles tactiques : 2 consoles de flottes (vulnerability locator) + beams et la console de la réputation ico (pour la survie avec un peu de caractère offensif).
-Pet : les drones romu (la meilleure version)
Je modifie encore régulièrement les consoles pour tester d’autres possibilités mais je pense m’arrêter sur cette combinaison pour l’instant.
La répartition d’énergie du vaisseau (sans les bonus et autres) :- Armes : 100
- Boucliers : 15
- Moteur : 10
- Auxiliaire : le reste
Il ne faut pas avoir peur des niveaux très bas au repos. La combinaison de ce facteur avec l’équipement, les traits, les skills, … me permet d’obtenir assez rapidement et facilement des niveaux d’énergie très haut pour chaque poste (en général, les 4 barres sont biens vertes jusqu’en haut).
Les compétences d’équipage :- Le commander tactique (’ai la chance d’avoir le remien d’un des pack il a deux traits spatiaux supérieurs mais sinon, l’officier tactique male bleu de l’ambassade convient également) : tactical team ; attack pattern beta ; beam fire at will III ; attack pattern omega
- Lieutenant commander universal : j’y ai mis un ingé (pour mon optique survie) avec : emergency power to shield ; emergency power to weapons ; Auxiliary Power to the Structural Integrity Field. Toutefois, comme il est également issu d’un des pack, il a deux traits supérieurs intéressants.
- Lieutenant ingé : engineering team ; reverse shield polarity (oui, je sais c’est too much)
- Lieutenant commander science (M. Patate): hazard emitters ; tractor beam repulsor (qui avec un doff s’inverse) ; feedback pulse
- Ensign universal : un officier scientifique avec science team pour virer les debuffs de certaines instances.
A terme, je compte prendre un krenim sc et ingé pour voir ce que cela donne.
Les doffs :C’est un des gros chantier. Pour l’instant, j’ai
- 2 damage control engineer : pour le drake ; Je pourrais sans doute les remplacer grâce (entre autres au Krenim)
- 1 tractor beam officer : celui qui inverse l’effet du repulsor tractor beam. J’adore
- 1 conn officier : me poser pas la question, je ne sais plus comment je l’ai eu mais j’ai un Kang dans mon équipage. Il réduit les cooldowns de mes attack pattern
- 1 je ne sais plus quoi qui apporte une dose de debuff au feedback pulse (je pense pour un developement lab scientist ou un research lab scientist)
- 1 fabrication engineer (enfin, je crois) : en tout cas un doff qui augmente la durée du RSP
Les skills :Il s’agit d’un mix survie/dps (énergie/exo)/gestion d’énergie/gestion des cd
Tiers 1 : ingé : Improved Hull Restoration et Improved Hull Capacity ; science : Improved Shield Restoration et Improved Shield Capacity ; tactique : Advanced Energy Weapon Training ;
Tiers 2 : ingé : Improved Electro-Plasma System Flow et Improved Impulse Expertise ; science : improved control expertise et Improved Drain Expertise ; tactique : Improved Maneuvering Expertise ;
Tiers 3 ingé : Hull Plating ; science : Shield Regeneration ; tactique : Weapon Amplification et Advanced Weapon Specialization ;
Tiers 4 ingé : Offensive Subsystem Tuning et defensive subsystem tuning ; science : Improved Exotic Particle Generator et Advanced Long-Range Targeting Sensors ; tactique : Advanced Hull Penetration et Improved Shield Weakness
Tiers 5 : ingé : Warp Core Potential ; Warp Core Efficiency ; Improved Engineering Readiness ; science : improved science readiness ; tactique : tactical readiness.
Les choix ingé : batteries ; subsystem repair ; shield subsystem power
Les choix science : sector space travel speed ; Maximum Shield Capacity ; control resistance
Les choix tactiques : threat control ; Projectile Critical Chance ; energy Critical Chance
Les spécialisations : intel en primaire et strategist en secondaire
Les traits de vaisseaux : - Reciprocity : pour réduire les cd des officiers tactiques
- Emergency Weapons Cycle : pour l’amélioration de l’EPW et réduction de la conso
- Supremacy : pour la gestion de l’énergie ;
- All Hands on Deck : pour réduire les cd des compétences sciences principalement
- Pas encore de slot pour un cinquième mais je pense peut être à celui du Zahl, histoire d’être quasi intuable en Pve
Les traits de réput :Un mix entre survie et attaque :
- Auxiliary Power Configuration – Offense (nuk T3)
- Auxiliary Power Configuration – Defense (nuk T3)
- Active Hull Hardening (dyson T4)
- Enhanced Armor Penetration (delta T2)
- Pas encore de 5 slots mais ce devrait être soit Precision (rom t2) ou Enhanced Shield Penetration (dyson t2)
Les traits :C’est un des postes où il y a le plus de mouvement . Pour l’instant, j’utilise :
- Fleet Coordinator (pour le dps)
- Ablative Shell (pour la survie)
- Beam Training (dps)
- Particle Manipulator (améliore les dégâts exo)
- Techie : pour la survie
- Warp theorist
- Fluidic cocoon
- Point blank shot
Et après, j’ai comme un doute. J’ai testé pas mal de combinaison (mais dans le tas, il y avait Nanite Repair Matrix ; Pattern Recognition ; Intense Focus ; beam barrage ; elusive ; …)
Malheureusement, je n’ai pas accès à romulan operative et je n’ai pas inspirational leader.
Je crois que j'ai fait le tour. (Et si de superspécialistes ont des conseils pour m'aider à atteindre mes objectifs, je suis preneur
)
ps : j'ai oublié de préciser le plus important : l'idée générale est de plonger au cœur de la mêlée en étant occulté et d'envoyer la sauce (faw, FBP et repulsor) quand on sort du camouflage. On est directement la cible de la plupart des tirs adverses à ce moment là (surtout ceux qu'on se traine comme les casseroles à l'arrière de la voiture des jeunes mariés
). Il faut également rester mobile constamment et se réocculter très régulièrement (même si ce vaisseau peut être au combat de manière soutenue sans souci). Bref, c'est "Joue-là comme Shinzon"