Faites-le avec un vaisseau de Tier 3 en Mk X à XII !Pour survivre aux missions de patrouille
les vaisseaux T1 des Stars Explorer doivent être équipé avec du matos de haut niveau. Mais tout le monde de niveau 40 ou plus peut participer avec un ou l'autre de ces deux vaisseaux de Tier 3 disponibles en épisode incluant les romuliens selon leur allégeance :
Ce sont des vaisseaux techniquement supérieurs aux vaisseaux T1 ou T2.
T1 et T3 peut patrouiller ensemble à condition de limiter les T3 à des composants Mk X Très rare, XI Rare ou XII Peu commun sauf pour les armes qui ne doivent pas excéder Mk Xi. Car même seul, dépasser ce niveau les T3 bien montés deviennent peu intéressant pour les missions de patrouille faute de défi.
Exemple de configuration conforme :Vaisseau et Pièces récupérés ou récupérables en épisodes :
1 x [Support Cruser] FED S1 "Ambassadeur Temporel"
4 x [Phaser Beam Array Mk XI] FED S1 "Du neuf avec du vieux"
2 x [Photon Torpedo Launcher Mk XI] S1 "Ordre diplomatique"
1 x [Bouclier paratrinique Mk X1] FED S1 "Passé imparfait"
1 x [Chasseur Scorpion] FED S3 "La chambre forte"
1 x [Modulateur de champ subspatial] S1 "Escarmouche"
Pièces et Officiers de service trouvés à l'échange :
1 x [Positron Deflector Array Mk XI [Em]x2 ou [SIF]x2 ou [Em] [SIF]]
1 x [Hyper-Impulse Engines Mk XI [Spd] [Turn]]
1 x [Hyper Injection Warp Core Mk XI [Ar->A] [SEP] [VSS]]
1 x [Console - Engineering - EPS Flow Regulator Mk XI]
1 x [Console - Engineering - RCS Accelerator Mk XI]
1 x [Console - Engineering - Neutronium Alloy Mk XI]
1 x [Console - Tactical - Phaser Relay Mk XI]
3 x "Technicien - Chance de réduire le temps de recharge des compétences d'officier de passerelle" de qualité verte ou mieux. Ils doivent impérativement être mit en service spatial actif pour que la config soit efficace.
Note: les consoles peuvent être Mk X Très rare, Mk XI Rare ou Mk XII Peu commune, récupérables en banque de flotte. Les autres pièces peuvent aussi s'y trouver ou vous être expédiez sur demande faites à Banquier@banquiercdf si vous êtes membres d'une flotte CDF. Ceci vaut également pour les Techniciens.
Substitution :
On peut utiliser toutes les armes que l'on désir, pourvue qu'elle soit mk xii de rareté peu commune, mk xi rare ou mk x très rare. Certaines armes spéciales sont disponibles en épisode chez les trois factions, comme par exemple les [Emetteur de rayon disrupteur à plasma hybride Mk XI] très bonne pour le support, ou les [Retrofit Phaser Bank Mk XI [CrtH] [Dmg]] pour leurs son et visuel des phaseurs de la série TOS. On peut également mettre remplacer les lanceurs aux photon par des quantiques, plasmas, transphasiques ou chronitons.
Macro sur barre d'espace (Instructions) : Note que le personnage de profession tactique peut mettre "Type d'attaque apha", "Tirer sur ma cible" et "Descendez vous battre" dans les trois emplacement vides.
Réglages d'énergie et de compétences accessibles (exemple pour un ingénieur) : Les réglages d'énergie doivent offrir le maximum d'énergie aux armes mais aussi suffisamment au moteur pour que ce dernier puisse maintenir le
vaisseau à une vitesse supérieur à celle des torpilles aux plasma haut rendement (à 27.42 elles ne peuvent me rejoindre). D'autre part, plus le
vaisseau va rapidement, plus son bonus de défense est élevé, et plus les tirs ennemis ont de chance de le manquer.
Pour le reste vous remarquerez qu'aucune compétences de réputation n'est utiliser. Même si j'en dispose sur mon perso William, ce serait pousser trop loin l'avantage. Pour un ingénieur du moins. Pour les autres professions, ion peut en faire usage.
En bref...Avec l'Ambassador on peut monter un
vaisseau intéressant pour les missions visées sans avoir a débourser quoi que ce soit. Il en va de même pour le Kamarag. Ils peuvent être monté ainsi ou autrement, pourvue qu'il respecte les limites de mk et raretés des composants.
Qu'en est-il des autres vaisseau de Tier 3 ?Le Support Cruiser Tier 3 Ambassador et le Kamarag ont été admit car les formation de vaisseaux T1 peuvent avoir a subir trop de feu en groupe sans le support d'un tank pour l'attirer sur lui. Étant gratuit et capable de jouer ce rôle, ce sont des choix logiques. Les autres vaisseaux T3 sont donc exclus, à l'exception du Research Science Vessel, au moins en configuration Soin/Support sur Ingénieur.
Voici par exemple la config de l'USS Pasteur de mon BO Capitaine Beverly :
Notez que le moteur est un [Combat Hyper-Impulse Engines Mk XI] de l'épisode FED S3 "Desperate Mesures" (rapide même a faible niveau d'énergie), et que le noyau est un [Resonating Secondary Deflector Mk XII [SIF]] récupéré a l'échange. Les autres composants sont les même que pour le croiseur sauf pour les torpilles et les consoles scientifique et d'ingénierie.
Avec ce
vaisseau je peux faire des patrouilles seul ou avec d'autres et soigner leur coque et leur bouclier. Il fonctionne même très bien en alerte rouge borg. Je maintiens le ciblage sur un joueur qui a un
vaisseau peu résistant et je le maintiens en vie tout en infligeant des dégâts. Ce rôle est bien mieux adapté a un ingénieur car les compétences de capitaine de cette profession permettent, quand on dispose des bon traits de base, de maintenir le
vaisseau en vie alors que les compétences de soins des officiers de pont sont utilisées pour soigner les autres.
Avec ce qui suit en macro sur barre d'espace :
Et ceci en traits et en officier en service spatial actif :
Ceci dit, ce n'est bien sur qu'un petit exemple du genre de config dont il est question. Notez toutefois qu'on peut tricher un peu sur les Mk ou qualité au niveaux des pièces sans impacte important sur la résistance direct et la puissance de feu. Personne ne vous reprochera de soigner mieux que vous ne devriez