C'est pour son dévouement que Karlseydlitz a été promu jusqu'au rang d'Amiral du Haut-Commandement, ceci afin de lui procurer les meilleurs conditions et le maximum de moyens pour aider de la façon qu'il aime le faire. Il a été fort peu demandant à ce niveau, mais très désireux de réformer la guilde. Hélas, comme ses propositions violaient la plupart du temps nos principes, elles ont le plus souvent été rejetées.
Nous ignorons à quelle date il a commencé à violer le secret du commandement pour s'en plaindre, principalement auprès de nos membres utilisateurs du Mumble, mais nous savons avec certitude que Karlseydlitz a contrevenu à l'article 5.3 de
nos règlements :
- article 5.3 a écrit:
- Les forums et canaux du Commandement - incluant ceux du Haut-Commandement - ne sont accessibles qu'aux membres du Commandement, et les informations qui s'y trouvent doivent demeurer strictement confidentielles. D'une part, la confidentialité est nécessaire pour préserver la dignité des personnes misent en examen. D'autre part, même si les débats peuvent être houleux au sein du Commandement, il ne doivent se transporter à l'extérieur de celui-ci afin d'éviter qu'ils divisent les membres et portent atteinte à l'ambiance général. En quoi, qu'importe l'étendu de leurs divergences au sein du Commandement, ses membres et ex-membres doivent faire front uni à l'extérieur de celui-ci et demeurer solidaires des décisions qui y sont prises.
L'existence même de ce
message de Morby démontre qu'il y a eu fuite :
- Morby a écrit:
- ... Après cette longue introduction j'en viens au problème qui se pose aujourd'hui : il semble qu'il y ait des tensions parmi les cadres de la flotte. J'ai pas tout suivi de l'affaire puisque je ne suis pas impliqué dedans, mais apparemment les tensions se situent entre Alex et certains autres. ...
Karlseydlitz a reconnu au sein du Haut-Commandement en être responsable, et a proposé :
- Karlseydlitz a écrit:
- ... Je suis préts a faire des concessions, enfin une grosse; on me vire du haut-commandement, je garde mon grade et je continue le taff, et je la ferme. ...
Tenant à lui, Linvie a préféré passer l'éponge. Mais Karlseydlitz a persisté à faire ou à soutenir des propositions de réformes et des suggestions de mesures en infraction avec les principes fondateurs de la guilde, principes qui en ont fait le succès. La dernière était de contraindre les Officiers Supérieurs à accomplir des tâches, même lorsqu'ils ne veulent pas les faire ou n'ont pas le temps, sous peine de rétrogradation, abus de pouvoir qui à conduit au départ ou à l'éloignement du CDF de plusieurs d'entre eux. Le principe de la guilde étant d'aider chacun à faire ce qu'il aime, et non de les forcer à faire ce que l'on aime pas, Linvie a fini par trancher et c'est à cet occasion que Karlseydlitz a préféré redevenir simple officier du CDF. Voici son mot de démission :
Dès lors il a ouvert une flotte et y a inviter des membres du CDF, CDF et surtout ses officiels de haut rang qu'il œuvrait à salir l'image depuis longtemps, en infraction avec l'article. de l'article 2.4 de
nos règlements qui dit :
- article 2.4 a écrit:
- Nous ne faisons pas de publicité de recrutement sur les canaux STO officiels (STOFR et STORPFR) et les canaux ou forums d'autres flottes. Nous ne tolérons pas non plus ce genre d'activité sur les nôtres ni aucune autre forme d'action susceptible de conduire un ou plusieurs de nos membres à nous quitter. ...
La portée de cette article dépend de l'état d'esprit dans lequel cela se fait. S'il ne s'agit par exemple que d'une bande d'amis désireux de partager une flotte, une banque de flotte ou des activités, il n'y a aucun problème. Par contre, si cela se fait sournoisement avec hypocrisie ou faux semblants, par opposition au CDF ou à son Commandement et par des critiques à leur endroit, ou en portant atteinte à l’ambiance générale ou à la dignité des individus, là par contre les sanctions peuvent s'appliquer. Or suivant le mail de flotte "
Avis aux Hauts Gradés" daté du 27 juin 2015, il a déclaré :
- Karlseydlitz a écrit:
- ... Puisqu'on me fais l'honneur de faire de moi le leader d'un partie, le chef de l'opposition...
Alors qu'il en soit ainsi, et désormais je m'exprimerai aux noms des mécontents, qui me feront l'honneur de me suivre.
En réalité, Karlseydlitz s'était discrètement engagé dans cette voie plus de deux mois auparavant, comme le révèle ce témoignage déposé au Haut-Commandement le 27 avril 2015:
Ce faisant, Karlseydlitz à violer tous les principes et toutes les règles nécessaires au maintien d'un climat agréable en jeu et sur le forum, de sorte qu'il s'est détérioré au sein du CDF comme jamais auparavant. Les évidences de ses violations aux règles et du caractère néfaste de sa présence devenant écrasantes, un vote à été lancé au sein du Commandement avec le résultat suivant :
Trois personnes ayant manifesté dès l'ouverture du vote le désir qu'on attende afin de voir s'il réviserait son comportement, au bout d'un mois nous n'avons pu que constater qu'il n'en était rien. Il a poursuivit ses critiques, hors de la zone "Audiences" en violation avec l'article 5.8 de notre règlement général, et maintenu un personnage en flotte CDF et sa participation au canal CDF pour salir notre image et pousser nos membres à nous mépriser et à le rejoindre.
Dépourvu de droiture et de sens de l'honneur, décision à été prise d'appliquer sans autre délai la sanction décidée lors du vote le concernant. Ayant déjà fait trop de mal à la flotte, ce débat est clos et la décision sans appel.
Le Commandement du CDF