Récits de guerre #9"Ton intérêt pour ces mortels est étrange."
T'Ket était de nouveau en colère. Sa passion a toujours été une part essentielle du Tout, mais le conflit a fini par transformer cette soif de vengeance en une haine irrationnelle.
L'Miren pensait comprendre. Le mortel connu sous le nom de Kahless avait blessé T'Ket, tant dans son corps que dans son esprit. Sa confiance en sa propre force avait été ébranlée. Seul le sang pouvait soulager la douleur qu'elle ressentait.
"Je cherche à les comprendre, répondit L'Miren. Ils se sont montrés plus... résistants que nous le pensions."
"Nous avons été idiots de nous en remettre à des intermédiaires, contra T'Ket. Hakeev était inutile. Gaul, un échec. Nous aurions dû envoyer nos Hérauts réduire ces insectes à néant il y a des siècles."
"Pourquoi ? demanda L'Miren. Nous sommes éternels. Ce ne sont que de fragiles créatures, soumises à la morsure du temps. Au final, que notre victoire arrive aujourd'hui ou demain ne fait aucune différence."
"Je suis fatiguée de tout cela, répondit T'Ket. Laisse-nous les détruire une bonne fois pour toutes."
"Si nous les détruisons, nous serons les maîtres d'une galaxie de fantômes. Des meneurs se doivent d'avoir des sujets à guider."
"Nous avons nos Hérauts et nos serviteurs, contra T'Ket. N'est-ce pas suffisant ?"
L'Miren pesa longuement ses mots avant de reprendre la parole. Elle devait faire attention à ne pas attiser encore plus l'ire de T'Ket. "Il fût un temps où nous souhaitions venir en aide aux races inférieures, finit-elle par lâcher. Ils n'étaient pas prêts pour tous nos dons, mais ils pourraient bénéficier de notre enseignement."
"Et ils nous ont remercié de notre générosité par la destruction ! s'enflamma T'Ket. "Le Tout a été brisé. Notre monde, perdu. Et j'obtiendrai justice pour chaque goutte de sang qui a été versée."
"Mais l'Autre..." commença L'Miren.
"En parlant de fantômes", l'interrompit T'Ket. "L'Autre n'a pas réapparu depuis le Jour du Feu. Nous honorons sa mémoire, tout comme nous honorons celle de tout ce qui a été perdu dans les flammes de l'injustice."
"L'Autre fait toujours partie de nous, dit L'Miren. Le Tout se doit de ne faire qu'Un."
Lien d'origine :
Récits de guerre #9