Linvie Fondatrice du CDF
CompteSTO : @linvie
Plateforme : Messages : 6894 Date d'inscription : 21/11/2013 Localisation : PC (France)
| Sujet: MON DICO STAR TREK : R COMME… RISA ! Jeu 11 Juin 2015 - 11:50 | |
| MON DICO STAR TREK : R COMME… RISA ! Posté le Jeudi 12 février 2015Petit délire de trekker, avec toute la subjectivité que cela suppose et la passion parfois aveugle : voilà mon « Dico STAR TREK »… Vous ne serez pas forcément d’accord avec moi, mais qui a dit que je cherchais à être d’accord avec vous, hein ? Ces propos n’engagent que leur auteur, bien sûr, et s’adressent en priorité aux trekkers et trekkies, mais les autres sont aussi les bienvenus… Live long and prosper. Pour les non connaisseurs, Risa (à prononcer à l’anglaise pour ne pas obtenir une horreur à la française) n’est pas une marque d’aliments ou de lessive, ni celui d’une femme, même s’il pourrait l’être à vrai dire. Risa est en fait une planète paradisiaque, d’une beauté extraordinaire, dont la réputation a fait le tour de la galaxie, à tel point qu’elle est surnommée « planète des plaisirs »… et pour des raisons bien précises, car là où est allé STAR TREK jamais STAR WARS n’ira… Risa n’a pas toujours été un paradis. Autrefois, la planète était recouverte d’une immense jungle en proie à des séismes fréquents. C’était sans compter la technologie avancée des Risiens, habitants de Risa, qui finirent par contrôler à la fois le climat et l’instabilité géologique, transformant progressivement ce monde en un véritable paradis aux plages de sable blanc, aux eaux cristallines et aux paysages d’une beauté à couper le souffle. Et ses superbes installations hôtelières permettent aujourd’hui d’accueillir chaque année des millions de touristes. Au fil des séries STAR TREK, Risa rassemble tous les paysages de carte postale et les heureux clichés d’îles paradisiaques qui les accompagnent. Et le Néo-Calédonien que je suis peut affirmer, sans chauvinisme aucun, que bien des plages et bien des eaux de Risa se rapprochent grandement de celles de notre magnifique île des Pins ! Mais la comparaison s’arrête là, car il nous faut aborder la suite… En dehors de ses paysages merveilleux, Risa est aussi un monde réputé pour « la sexualité libre et franche de ses habitants. Identifiés par un symbole décoratif qu’ils portent au milieu du front, les Risiens utilisent une petite statuette appelée « horga’hn », le symbole de la sexualité et de la fertilité, pour signaler leur désir de participer au « jamaharon », un rite sexuel risien. » (Memory Alpha) C’est dire si la planète est l’une des destinations les plus prisées au XXIVe siècle ! Et elle le serait certainement aujourd’hui si elle existait réellement, mais il faudrait d’abord que notre conquête spatiale ait dépassé le stade de robots ramassant des cailloux sur des planètes désertes. La science-fiction a encore de beaux jours devant elle… - Morbius - Ah non, désolé, ça ce n’est pas Risa mais l’île des Pins, chez moi, en Nouvelle-Calédonie ! (Photo du blog KEOPS2) Lien d'origine : MON DICO STAR TREK : R COMME… RISA ! |
|