Conception des HérautsLes Hérauts iconiens sont venus de l'idée qu'Iconia abritait au moins deux espèces douées de conscience. L'une d'entre elles est ce que nous appelons aujourd'hui les Iconiens, extrêmement évolués aussi bien sur le plan physique que mental. Mais il existait également une race moins évoluée, connue sous le nom de Hérauts, qui servait de garde rapprochée et de serviteurs aux Iconiens. En gardant ceci à l'esprit lorsque nous avons créé les Hérauts, nous ne voulions pas trop nous éloigner de ce que nous savions déjà au sujet des Iconiens et de leur physiologie. Les Iconiens ont des corps minces, trois doigts à chaque main et sans oublier ce visage allongé ponctué de trois paires d'yeux, au lieu de l'unique paire habituellement observée chez la plupart des races extraterrestres de l'univers Star Trek. Les Hérauts présentent des caractéristiques physiques similaires à celles des Iconiens, comme s'ils étaient aux Iconiens ce que les singes sont aux humains.
"La fantasy, c'est l'impossible devenu probable. La science-fiction, c’est l'improbable devenu possible."
-Rod Serling
Tout le concept de la technologie iconienne puise son origine dans la conviction que n'importe quelle technologie suffisamment avancée deviendrait forcément inconcevable pour la plupart des gens. Pour un non-initié, il pourrait aussi bien s'agir de magie.
Sur l'échelle de Kardashev, les Iconiens sont une civilisation de type deux, capable de maîtriser le pouvoir d'une étoile. Tout ce que nous savons aussi bien sur les Iconiens que sur les Hérauts semble hors des limites de Star Trek, comme cela devrait être. L'univers est infini, tout comme la possibilité qu'une race telle que les Iconiens et/ou les Hérauts puisse exister. Pour nous, une telle espèce pourrait passer pour des dieux. Personne ne peut imaginer leur conception de la logique ou de la société (ou même si ces concepts s'appliqueraient), et nous ne pouvons être sûr qu'elle s'accorderait avec l’idée que nous nous faisons actuellement d'une société extraterrestre.
En nous basant sur les comportements de plusieurs cultures humaines, nous avons extrapolé en nous disant que les Hérauts voudraient probablement ressembler le plus possible aux Iconiens, qu'ils révèrent comme des dieux, mais au point d'avoir l'air prétentieux. Ici sur Terre, plusieurs civilisations précolombiennes se donnaient beaucoup de mal pour ressembler à leurs dieux, même au point de modifier la forme de leur crâne. L'armure des Hérauts emprunte beaucoup de l'allure et de l'apparence de leurs vaisseaux. Des lignes longues et fortes indiquent une forte logique mathématique, et un aspect purement fonctionnel.
Tout comme les représentations des anges et autres êtres divins, les Hérauts "sont habillés pour l'occasion". Lorsqu'ils se rendent quelque part, ils veulent impressionner et ébahir. Ils savent qu'ils disposent d'une technologie avancée, et essaient d'en mettre plein la vue autant que possible. Leurs armes et armures ont délibérément l'air banal, afin de mieux pouvoir faire étalage de leur véritable puissance après-coup. À mes yeux, cette race use et abuse de théâtralités pour renforcer leur "nature magique" auprès de ceux qu'ils considèrent comme des espèces inférieures.
Les Hérauts empruntent également de nombreux aspects des stéréotypes et du folklore humains dans leurs caractéristiques principales et leurs capacités. Dans ce cas, vous pouvez voir le sorcier (capitaine), le démon (lieutenant), le fantôme (golem), et le béhémoth (commandant). Tout au sujet des Hérauts a été fait pour faire en sorte que leurs sombres intentions soient visibles de prime abord.
Hector Ortiz
Concept Artist
Star Trek OnlinePage suivanteLien d'origine :
Conception des Hérauts