Officier scientifique de mon état, je vous présente ici le détail de mon Science Command Battlecruiser (T6).
C'est le numéro 2 de ma flotte. Il est optimisé Full Tetryon.
Testé entre autres sur Crystalline Catastrophe, il finit systématiquement premier (en tous cas sur les 6 STF que j'ai testé).
Le principal intérêt du Tetryon consiste en ceci :
Mais attention, le Bonus de 10% ne figure que sur les Rayons obtenus lors de l'épisode "Le Nouveau Lien" de l'Episode "Lutte Cardassien". Il faut donc faire la mission plusieurs fois pour en obtenir plusieurs comme sur ma configuration. Les armes à tetryon "classiques" voient ce bonus réduit à 2,5%.
DETAIL DE L'ARMEMENT2 X Resonating dual tetryon beam bank MK XIII (Chance) (DMG)
1 X Resonating Tetryon Beam MK XIV (ACC) (Chance) (DMG)
2 X Resonating tetryon beam bank MK XIII (Chance) (DMG)
1 X Resonating tetryon beam bank MK XIV (Chance) (DMG)
Hyper-dual refrating tetryon beam bank MK XIII (N'est pas à 10% mais à 2.5%)
Note: Couplé avec la console universelle Nukara Particle Converter (amplification de dégâts tetryon)
3 consoles tactiques améliorent le taux de coups critiques et les dégâts tetryon (Vulnerability Locator)
Kinetic cutting Beam MK XIII (DMG X 3) (non tetryon mais angle à 360°)
PARTICULARITE DES CONSOLESLes consoles choisies le sont car elles accordent un bonus au Drain d'énergie et de bouclier (
Condensateurs de Flux), toute la configuration est construite autour de cet aspect, afin de compléter l'effet du Tetryon sur les boucliers. Ces consoles sont:
Le Déflecteur Jem'Hadar
Rule 62 Multipurpose combat (Boutique Lobi)
Shield-repairing weapon signature Nullifier (Ambassade Romulienne)
Exotic Particle Field Exciter
Les systèmes Scientifiques et Opérationnels du vaisseau sont évidemment optimisés en ce sens:
Voici maintenant le détail de deux des consoles utilisées car les contenus varient selon les versions:
Elles permettent de se passer des consoles dédiées uniquement aux boucliers (Field generator) en faisant d'une pierre deux coups...
A noter également la présence de deux consoles spéciales:
La Console Plasmonique (vole l'énergie de la cible)
La console du vaisseau qui génère une plateforme Tetryon dont l'effet vient s'ajouter au dispositif en place.
MANŒUVRABILITÉ DU VAISSEAUAyant fait le choix d'utiliser en partie du Dual Tetryon (90' Arc ciblant), il me fallait améliorer la manœuvrabilité du vaisseau afin de pouvoir cibler de face ou de 3/4, c'est pourquoi j'utilise le moteur à hyper impulsion Counter-command car il améliore l'inertie du vaisseau, en particulier. La vitesse de virage en vol est améliorée notamment par l'une des capacités de la console RCS présentée ci-dessus.
SPACE STATIONSLes 2 Officiers Tactique proviennent de l'ambassade romulienne, et ont eux seuls la capacité d'augmenter les Taux de Coups Critiques.
Les capacités scientifiques répondent également à la fonction du vaisseau (drain d'énergie et de boucliers): Rayon de tachyons I, Syphon d'énergie I et Puits de Gravité I)
STATS