Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Demande d'information I_icon_minitimeHier à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Demande d'information I_icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Demande d'information I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Demande d'information I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Demande d'information I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Demande d'information I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Demande d'information I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Demande d'information I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Demande d'information I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2021 dilithium 2022 keybind Spacebar Kelvin mudd ingenieur macro vaisseaux build flotte 2023 lobi phoenix Vaisseau carte 2019 infinity giveaway discord science 2024 pack Tank vanity
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Demande d'information

+3
dnitro17
Alexpov
Electrizia
7 participants
AuteurMessage
Electrizia
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum

Plateforme : sur PC

Demande d'information Empty
MessageSujet: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 22:26

Bonsoir à tous,
dans un premier temps je m'excuse de débarqué ici alors que vous ne me connaissez pas.
Pour faire une petite présentation rapide, je suis un grand fan de jeux vidéos PC (débuté à 4 ans avec addibou, aujourd'hui gamer très actif) je suis aussi développeur dans ma vie réel.
Fan des star trek depuis tout petit, j'ai découvert il y a quelque temps STO. Malheureusement j'ai rapidement arrêter faute de conseil etc

Je voulais donc vous demandez si, à l'heure d'aujourd'hui, sa valait le coup de venir jouer à STO ou es qu'il est sur ça fin?

De plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le but du jeu, je lui offrirai volontiers un cookie!

Merci d'avance et encore toutes mes excuses pour mon coup de "squating".

Electrizia
Revenir en haut Aller en bas
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

CompteSTO : @alexpov

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:27

Electrizia a écrit:
Bonsoir à tous,
dans un premier temps je m'excuse de débarqué ici alors que vous ne me connaissez pas.
Pour faire une petite présentation rapide, je suis un grand fan de jeux vidéos PC (débuté à 4 ans avec addibou, aujourd'hui gamer très actif) je suis aussi développeur dans ma vie réel.
Fan des star trek depuis tout petit, j'ai découvert il y a quelque temps STO. Malheureusement j'ai rapidement arrêter faute de conseil etc

Je voulais donc vous demandez si, à l'heure d'aujourd'hui, sa valait le coup de venir jouer à STO ou es qu'il est sur ça fin?

De plus, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu le but du jeu, je lui offrirai volontiers un cookie!

Merci d'avance et encore toutes mes excuses pour mon coup de "squating".

Electrizia

Salut,

D'abord bienvenue sur le Forum Smile

Alors pour répondre a ta première question, même si Perfect World cessait de développer le jeu, STO est si vaste qu'il faut des mois et même plus d'un an pour en faire le tour. Mais en fait, ils le développe a une telle vitesse qu'on a du mal a suivre. Alors rien n'indique qu'ils sont sur le point de le fermer, bien au contraire. Ils œuvrent a des développements (ex: nouvelle map, nouveau système de foundry) qui mettent les choses en place pour autoriser du nouveau contenue à long terme.

Pour ce qui concerne le but du jeu... les buts sont multiples et aux choix du joueur, comme par exemples pour le montage de vaisseau, perso et officiers de point, pour explorer l'univers en tant que capitaine de vaisseau spatial en mode "trekkies" ou frimer dans certaines zones publics (ex: Risa, Bar de Quark), pour le combat spatial, pour le combat sol, etc.. Il y a de nombreuses missions scénarisées qu'on nomme Épisodes, des missions a file d'attente, et des missions que l'on rencontre en se déplaçant dans l'espace d'un système à l'autre, le PvP, etc.. Il y a le craft et le lancement de missions d'officiers de services...

On monte les grade sur 60 niveaux, ce qui nous donne accès a des vaisseau de plus en plus complexes et puissants. Et faits non négligeable, STO est un des rare MMO ou ont peut tout faire et prendre beaucoup de plaisir sans avoir a y mettre un sous.

http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online#~

Si tu n'as pas encore débuté, ceci pourrait aussi t'intéresser :

http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/9079403-recrutement-delta

Voilà, et peut-être à bientôt en jeu Smile

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov

Dernière édition par Alexpov le Mar 10 Mar 2015 - 1:37, édité 1 fois
http://stofr.com
Electrizia
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:35

Merci beaucoup pour ta réponse.

Combien de temps faut t'il pour arrivé à un niveau ou l'on peu pleinement profiter du jeu?

Es que les "bas level" se font farme par les autres?

http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/9079403-recrutement-delta
si je comprends bien faut crée un compte pendant cette période?
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 3:16

Electrizia a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse.

Combien de temps faut t'il pour arrivé à un niveau ou l'on peu pleinement profiter du jeu?

On peut à peu près tout faire a partir du niveau 50 et un habitué du jeu ou des MMO peut monter d'un niveau par heure environ. On peut mettre aussi beaucoup plus de temps selon ce qu'on fait, et si on prend ou non le temps de lire tous les dialogues. Mais dans tous les cas le mieux est simplement d'accepter les missions principales qui nous sont offertes (épisodes).

Je ne comprend pas bien le sens de ta deuxième question.

Pour ce qui est de la dernière :

Electrizia a écrit:

si je comprends bien faut crée un compte pendant cette période?

Je crois que ça se réfère plutôt à la création de personnages. On peut avoir de nombreux personnages par compte. Mais dans tous les cas, il est bon d'en créer durant cette période quitte a monter leurs lvl plus tard. Tu peux en créer 3 ou 4 gratuitement. Je te recommande de consulter ceci :

https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15346

Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen   @alexpov
dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17

CompteSTO : @dnitro17

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 6:40

le jeu est téllement vaste que même depuis 4 ans que j'y joue j'en est pas encore fait le tour et j'en découvre tout les jours .

tu peut y prendre plaisirs dés le départ en montant tes levels via les épisodes .
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Lessa
Officier Supérieur du Commandement
Officier Supérieur du Commandement
Lessa

CompteSTO : @morwaine

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 7:58

Electrizia a écrit:

SI tu te penses au pvp il est cantonné a des instances , il n'y a pas de free pvp.

Enseigne de Forum
Enseigne de Forum
Whitefeel

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:07

Honnetement j'ai rarement vu un mmo avec un lvling de départ si facile.
de 1-50 tu montes facilement 1 niveau / mission.
A partir du lvl 50 c'est là ou ca se corse mais bon t'as deja un bon ship et en fait tu te rend compte qu'il suffit de bien t'equiper car l'equipement est tres important dans ce jeu ainsi que le choix des skills et des officiers afin d'éviter de te faire tuer trop facilement par des pnj.
Mais c'est là ou ils ont fait les choses assez bien car le reward de certaines missions, que tu peux refaire pour la pluspart, sont justement là pour commencer a t'équiper. (objets violé et objets de set)
Electrizia
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:28

D'accord, bas je pense que je vais re-test alors Smile
Es que vous auriez des conseils pour moi?
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:25

Electrizia a écrit:
D'accord, bas je pense que je vais re-test alors Smile
Es que vous auriez des conseils pour moi?

Il y a des centaines de choses bonne a savoir... mais qu'une seule vraiment importante afin de ne pas handicaper son perso et être obligé de mettre des sous ou beaucoup de temps pour y remédier, c'est la distribution des points de compétences que tu acquières en montant les niveau 1 à 50. Alors je te recommande vivement de te référer à ce post : https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatial#15345

dnitro17
Capitaine de Forum
Capitaine de Forum
dnitro17

CompteSTO : @dnitro17

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:35

je te conseillerais qu'une chose pour prendre du plaisir a jouer ...... sois patient et ne cherche pas a aller plus vite que la musique Wink.dit toi qu'ici tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin .
http://www.le-cafe-des-loisirs.com/
Electrizia
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 15:43

dnitro17 a écrit:
je te conseillerais qu'une chose pour prendre du plaisir a jouer ...... sois patient  et ne cherche pas a aller plus vite que la musique Wink.dit toi qu'ici tu trouveras toute l'aide dont tu auras besoin .

Commentaire très sage Smile
Je compte en effet prendre mon temps. M'occuper d'équipe multi-gaming, de guilde sur wow, ou de team de dev ça va quelques années mais faut bien se reposer un peu Smile

J'avais une dernière question (pour lemoment):
Es que les traductions française sont correct? Il me semble que lorsque je suis venu pour la première fois les mots en anglais se mélangeaient avec le français.

Encore une fois, merci pour toutes vos réponses et votre attention.
Marmac
Amiral du Haut-Commandement
Marmac

CompteSTO : @ciol1

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:19

Electrizia a écrit:

J'avais une dernière question (pour le moment):
Es que les traductions française sont correct? Il me semble que lorsque je suis venu pour la première fois les mots en anglais se mélangeaient avec le français.

Encore une fois, merci pour toutes vos réponses et votre attention.

Alors oui et non à la fois. confused
Ils mettent beaucoup de temps pour traduire, donc ce qui est en place depuis longtemps est traduit et les ajouts récents ne le sont pas. Cela n'handicape pas vraiment car jusqu'au lvl 50 tu auras presque tout en français et ensuite tu seras capable de réussir les missions sans lire les dialogues et consignes. Chaque personnage de l'univers de Star Trek est doublé par son acteur original donc cela a un intérêt d'avoir les cinématiques et dialogues sonores en VO. De toute façon quand tu bloques en jeu, la communauté est là pour t'aider donc tu ne restes pas coincé longtemps.

BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Electrizia
Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 17:41

D'accord, merci beaucoup. Je vais mis mettre des que je rentre du travail.
Si quelqu'un a encore 2 minutes pour moi, je voulais savoir comment ce passer le multijoueur? (tout est en zone instancière, multijoueur dispo que dans certains modes de jeux, etc ...)
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 19:27

Electrizia a écrit:
D'accord, merci beaucoup. Je vais mis mettre des que je rentre du travail.
Si quelqu'un a encore 2 minutes pour moi, je voulais savoir comment ce passer le multijoueur? (tout est en zone instancière, multijoueur dispo que dans certains modes de jeux, etc ...)

STO est divisé en zone à multi-instances local. Il y a par exemple des zones publics, des zones réservés au membres de même faction ou de flotte, et des zones de combat. Par contre, la plupart des missions peuvent être faites seules ou en équipe. Les missions à file d'attente comporte toujours 5 ou 10 joueurs. Si tu es seul ou dans en équipe comptant moins de joueurs, STO te groupe automatiquement avec ceux qui rejoignent la file d'attente.

Trelan
Amiral du Commandement
Amiral du Commandement
Trelan

CompteSTO : @hbanks

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:01

Electrizia a écrit:

Voilà qui est fait, maintenant tu n'as plus qu'à tenir parole... tongue

Sous-Lieutenant de Forum
Sous-Lieutenant de Forum

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:51

Trelan a écrit:
Electrizia a écrit:

Voilà qui est fait, maintenant tu n'as plus qu'à tenir parole... tongue

Donne moi un lieu ou l'envoyer et je le fais sans souci^^

Au niveau des vaisseaux. J'ai cru voir que certains s'acheté au Dylitium (j'ai écorché le nom désolé), c'est vraiment à farm?
Enfaite, pour être plus précis dans ma question. Es qu'un joueur change de vaisseau souvent pendant ça phase de leveling?
Alexpov
Adjoint de la Fondatrice
Adjoint de la Fondatrice
Alexpov

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 1:43

Tu  débute avec un vaisseau au niveau 1, puis tu en a un nouveau aux niveaux 10, 20, 30 et 40. De là tu peux aussi obtenir sur demande les vaisseaux offert par la flotte :

Accueil > Chantiers Spatiaux > Chantier des Vaisseaux offerts par la Flotte

Tu peux aussi en obtenir en zen, que tu peux avoir avec de l'argent ou du dilithium obtenu en jeu (presque toutes les missions en donne). Mais si tu es en flotte tu as aussi accès aux vaisseaux de flotte qui nécessite des crédits de flotte (obtenu en participant aux projets de flotte) et module de vaisseaux, que tu peux avoir en zen ou en crédits énergie (devise principale du jeu) à l'échange. Ils y a aussi les vaisseaux inter-factions que tu peux avoir en crédits énergie, ou en événements d'été, d'hiver ou d’Anniversaire STO. Voici tous les vaisseaux disponible en jeu :

http://sto.gamepedia.com/Playable_starship#Types

Marmac
Marmac

CompteSTO : @ciol1

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:22

Mais bon tu ferais bien de poser tes questions au fur et à mesure qu'elles te viennent en jeu car là ça fait beaucoup d'un coup, tu vas finir par ne plus rien y comprendre. study

BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic
24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'information   Demande d'information I_icon_minitime

Demande d'information
Page 1 sur 1