Je mets ici les différents liens de tutorials que j'ai trouvés en cherchant à comprendre les mécanismes de STO.
Pour beaucoup, les tutorials trouvés sont en anglais. Je ne promets pas de tous les traduire, mais si certains vous intéressent, j'essaierai dans la mesure du possible.
Guide HilbertCe guide est à l'origine du
Guide du combattant sur le forum. Il y a des exemples de configuration tactique, croiseur, science basiques, avancées et élites (post Delta rising) et une liste des acronymes qu'on croise souvent, par exemple TT1 = Tactical Team 1.
Un guide sur le DPS lis à jour janvier 2015Ce guide donne un aperçu et une démarche pour batir son vaisseau dans une approche DPS. Néanmoins, il donne pas mal d'informations directes et indirectes sur les choix d'armes, consoles, BO et DOFF, ainsi qu'une liste de vaisseau, l'utilisation de la console plasmonique (ses effets et bénéfices), sur la configuration AUX2BAT et la non AUX2BAT.
Il explique aussi le calcul des stats sur les dégats avec le cumul des consoles tactiques (qui ne se stackent pas).
Un très bon guide, même sans parler que de DPS. A lire !
On y trouve aussi des liens (à suivre), par exemple quel
matériel de flotte prendre.
Un guide sur les "torpedo boats"Un guide complet sur la mécanique des torpilles, les vaisseaux à utiliser et comment les configurer pour faire d'un T'Varo ou un B'Rel un torpilleur digne de nom !
La cap (App) pour toucher ... c'est quoi ?Un petit guide pour comprendre les mécanismes du jeu sur la chance de toucher avec les calcules sur la précision et la défense ainsi que les mécanismes qui permettent d'améliorer les chances de toucher.
Un guide sur la mécanique de jeu des moteursCe guide explique comment fonctionne les moteurs, leurs stats etc. Il est assez ancien, mais permet de se faire un idée.
Guide sur les boucliersLa mécanique et les statistiques sont très bien expliquées avec des exemples.
Calculatrice des attributs d'armes à prendrePetite calculatrice qui permet de paramétrer le choix de consoles entrant dans le calcul CritD/CritH, le nombre de BO romuliens et leur rang, le nombre de console Locator ou Exploiter, la précision et la défense de la cible et d'avoir une idée du taux CritD/CritH final.
J'ai utilisé cet outil pour choisir mes attributs d'armes et confronter les résultats en Infecté avec ACT ou CLR et vérifier si cela concordaient. Globalement, comme tout outil, c'est une bonne aide au début ...
Dragon, Drake Aux2Batt ... c'est quoi ?et
Le post de départ ... avec un exempleTout ce que vous avez voulu savoir sur les builds dragons ...
En vrac ...
Patrol vs Kumari ...Un petit guide simple pour débuter de la communauté STEAMVoilà, pour l'instant ... bonne lecture.
--A alias M
Ps @Alex : si tu pouvais le sticker ... stp, merci.