Refonte de l'Espace secteurSalut à tous, ici CommanderAnder et TacoFangs (CommanderFangs ?), et nous allons vous parler de l'Espace
secteur ! Nous sommes tous tellement enthousiastes à l'idée de faire tomber les murs des secteurs et de vous permettre de voler en toute liberté aux quatre coins des quadrants Alpha, Bêta et Delta. Il y a beaucoup à dire, alors entrons dans le vif du sujet.
Shaka, quand les murs sont tombés.L'Espace
secteur sera désormais divisé en trois zones, avec une
carte par quadrant (Alpha, Bêta et Delta). Cela veut dire que où que vous soyez dans un quadrant donné, vous pourrez cliquer sur un autre système de ce quadrant sur la
carte et vous y rendre directement sans interruption.
Le quadrant Delta sera toujours accessible de la même façon qu'avant, via le portail situé dans le système Japori. Les quadrants Alpha et Bêta sont séparés par le contact Contrôleur du trafic, tout comme les anciens secteurs l'étaient déjà. Vous pourrez donc vous rendre à la frontière du
secteur, puis cliquer pour voyager vers la prochaine zone.
Lorsque nous avons décidé de fusionner les secteurs de chaque quadrant, nous voulions éviter l'apparition d'angles bizarres et de murs invisibles : nous avons donc dû ajouter des secteurs additionnels pour compléter chaque zone et faire en sorte qu'elles soient toutes rectangulaires. Le quadrant Delta était déjà rectangulaire à l'origine, et n'a donc pas eu besoin de nouveaux secteurs. Les secteurs du quadrant Delta ont par contre tous été fusionnés en une seule et même zone, tout comme ceux des quadrants Alpha et Bêta.
Mais avant de commencer à tout reconstruire, nous avons dû partir à la pêche aux informations. Jarrod Fisher, notre producteur, a fait l'inventaire de toutes les cartes de systèmes en jeu. Il a pris note du nom de la zone, des planètes et étoiles qui y étaient visibles, et toutes sortes d'informations au sujet de ces systèmes. Puis Sean et moi-même avons épluché les sources du canon de Star Trek en quête de tout ce que nous pouvions trouver sur les systèmes présents dans les séries et les films. Memory Alpha a été une source particulièrement prolifique, tout comme l'œuvre Star Trek: Star Charts par Geoffrey Mandel. Nous sommes même allés chercher des informations sur des étoiles réelles pour connaître les planètes qui sont censées graviter autour d'elles.
Toutes ces données ont été rassemblées en une feuille de calcul géante que Sean et moi-même avons utilisé comme guide au fur et à mesure de notre refonte des systèmes au travers de la galaxie. Au final, nous possédions des informations sur plus de 350 systèmes solaires sur cette feuille. Cela commence à faire beaucoup.
Emplacement des systèmes et nouveaux secteursAvec l'extension des secteurs des quadrants Alpha et Bêta, il était nécessaire de déplacer certains systèmes et de peupler ces nouveaux secteurs. Lorsque nous nous sommes attelés à la tâche, nous nous sommes dit que c'était également le moment idéal pour régler quelques un des problèmes de longue date avec le placement actuel des systèmes par rapport au canon. Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer au fil des années, certains systèmes ne se trouvaient pas là où ils étaient censés être par rapport à plusieurs cartes de Star Trek.
Bien qu'il n'existe aucune
carte officielle des systèmes de la franchise Star Trek, Star Trek: Star Charts s'est établi en tant que référence en la matière, et est considéré par beaucoup comme étant la source *la plus* fiable. Nous sommes tombés d'accord là-dessus. Pendant notre recherche sur des systèmes individuels, Star Trek: Star Charts était notre source la plus précise, et s'est révélée être une des cartes des systèmes les plus documentées que nous ayons pu trouver. Par conséquent, c'est celle que nous avons utilisé pour décider de l'emplacement final des systèmes.
Donc, en résumé, qu'est-ce que l'on déplace, et vers où ? Eh bien, si l'emplacement d'un système du canon était à l'intérieur des limites de notre
carte, nous le déplacions systématiquement vers cet endroit (avec quelques exceptions dont nous parlerons dans un instant). Cependant, il existait certains systèmes dont les emplacements selon la
carte de Star Charts se situaient en dehors des cartes des quadrants Alpha et Bêta. La plupart d'entre eux (Ferenginar, Iconia, Romulus, Boreth, etc.) se trouvaient juste à l'extérieur de l'espace jouable. Nombre d'entre eux ont été tout simplement placés sur la frontière de la
carte. D'autres, qui se trouvaient à plusieurs secteurs de distance de l'espace jouable, ont été placés dans une nouvelle zone appropriée. Souvent, ils ont servi à générer des secteurs additionnels.
Ces nouveaux secteurs devaient ensuite être remplis, mais heureusement, certains systèmes du canon étaient déjà supposés se trouver là. Ainsi, les systèmes tels que Chaltok, Narendra et Memory Alpha ont été déplacés vers les emplacements correspondants au sein de ces nouveaux systèmes. STO dispose également de plusieurs systèmes qui n'existent pas dans l'univers de Star Trek à l'écran. Ainsi, nous pouvions facilement les déplacer où bon nous semblait, selon les besoins. C'est principalement eux que nous avons bougé à droite à gauche pour remplir nos tout nouveaux secteurs.
Enfin, il y avait certains systèmes du canon dans ces nouveaux secteurs qui n'existaient auparavant pas en jeu, mais qui étaient trop importants pour être laissés de côté. Nous avons donc créé Tellar, Trill, Betazed, et quelques autres systèmes-clés. Ils pourront être utilisés pour du nouveau contenu à l'avenir, et ils disposent même de points d'ancrage afin d'être liés à la Foundry.
Certains systèmes du canon cependant, pour des raisons de jouabilité et d'histoire, ne pouvaient pas être déplacés. C'était le cas de Vega qui, bien que théoriquement situé dans l'un de nos nouveaux secteurs selon la
carte de Star Charts, est bien trop important pour le début du jeu chez la Fédération pour être retiré de son emplacement actuel dans le
secteur Risa. Nous sommes conscients de ces incohérences, mais nous avons décidé que bien que suivre le Star Charts soit intéressant, il était au final plus important d'assurer le bon fonctionnement du jeu.
* Les points rouges représentent les systèmes existants. Les points verts représentent les nouveaux systèmes.AstrométrieL'astrométrie a subi une refonte en profondeur. Vous pouvez toujours la désactiver et vous déplacer dans le néant intersidéral si vous le désirez, mais nous souhaitions mettre à jour ses graphismes pour les rendre moins intrusifs et en règle générale plus utiles pour tous les capitaines qui souhaitent l'utiliser. Tout d'abord, les grosses lignes courbes qui prenaient toute la place et ne servaient à rien ? Disparues. On nous a demandé de les retirer depuis longtemps déjà, et cela nous a semblé évident quand nous nous y sommes intéressés. L'astrométrie de chaque système n'a pas énormément changé. Des anneaux indiquent toujours l'orbite des planètes autour des étoiles, et un marqueur en forme de bâtonnet mène vers la grille. Cependant, les anneaux tourbillonnant en dessous ont été supprimés.
Le changement majeur réside dans la grille elle-même. Au cours de vos voyages dans l'Espace
secteur, même maintenant, vous pouvez voir une grille traversant tous les systèmes. Actuellement, elle ne sert à rien de spécial si ce n'est à vous donner une impression de mouvement lorsque vous volez. Elle change également de motif et de couleur en fonction de la faction à laquelle appartient le
secteur où vous vous trouvez.
Notre nouvelle grille est légèrement différente. Elle sera identique, quelle que soit la région que vous traversez. Cependant, elle aura une signification désormais. Chaque ligne principale de la grille est à une année lumière de distance de la précédente. Chaque
secteur fait 20 années lumières de large (selon le canon et le livre Star Charts.) Les lignes plus petites représentent des mois lumières, semaines lumières et même jours lumières. Bien que les systèmes vous indiquent toujours à quelle distance vous vous trouvez par rapport à eux, vous pouvez désormais évaluer les distances d’un simple coup d'œil grâce à la grille.
Il existe désormais un grand mur de lumière vertical servant à délimiter les différents secteurs. De plus, aux limites de chaque
secteur, son nom apparaîtra également sur la grille, afin que vous puissiez toujours savoir où vous vous trouver au cours de vos pérégrinations. Vous pouvez toujours accéder à la
carte en appuyant sur "M" et ainsi afficher tous les secteurs.
Échelle et conception du systèmeL'un de nos principaux objectifs avec la refonte de l'Espace
secteur a été d'améliorer votre ressenti lorsque vous le parcourez à bord de votre vaisseau. Nous voulions que l'espace ait l'air plus grand, et plus impressionnant. Que vous ayez la sensation que traverser la galaxie relevait de l'exploit. Et surtout, nous souhaitions que les systèmes que vous rencontrez ressemblent vraiment à l'espace, le vrai. Cela dit, l'univers est vaste. Vraiment vaste. Il est difficile d'appréhender à quel point le vide spatial est immensément, démesurément grand. Et pour être honnête, on ne peut guère lui rendre vraiment justice dans notre jeu. Cependant, nous avons utilisé quelques astuces pour nous en approcher un peu. En bref, l'espace est désormais bien plus grand par rapport à votre vaisseau qu'avant. Votre Intrepid ne fera désormais plus de l'ombre à la Terre, et l'espace autour de vous devrait avoir l'air plus... SPATIAL.
Nous avons également modifié la façon dont les planètes et les étoiles étaient générées en jeu. Non seulement les planètes seront plus grandes, mais elles reflèteront également désormais les systèmes planétaires auxquelles elles sont censées appartenir. Cela signifie que vous ne verrez plus la Terre orbiter autour d'Acamar, B'Moth, et Cardassia. Chaque système dans l'Espace
secteur reflète ce que nous savons à son sujet dans le canon, et son apparence en jeu. Si nous rencontrions des incohérences, nous avons privilégié les informations du canon dans l'espoir que nous pourrions corriger ces systèmes plus tard. Cela signifie qu'il n'existera pas deux systèmes identiques dans l'Espace
secteur. Les planètes ne tournent désormais plus autour de leur étoile. Du point de vue de la surface, cela pourrait sembler moins réaliste, mais le mouvement d'une planète ne serait pas perceptible par l'équipage d'un vaisseau en orbite. En supprimant le mouvement, cependant, nous pouvons ainsi vous envoyer sur la planète exacte de votre mission, et plus simplement le système.
Officiers de serviceNous souhaitions nous assurer que l'expérience de jeu avec les officiers de service reste inchangée. Les mêmes zones qui accordaient des missions d'officiers de service auparavant en offriront toujours dans la nouvelle zone, juste sans écran de chargement. Les missions d'officiers de service disponibles seront différentes en fonction de l'endroit où vous êtes dans la zone.
TransdistorsionNous avons modifié la façon dont la transdistorsion fonctionne pour vous rendre sur le lieu de vos missions. Actuellement en jeu, si vous êtes sur la même
carte que votre mission, votre vaisseau prendra automatiquement la direction de l'endroit om vous êtes censé vous rendre. Si vous n'êtes pas sur la même
carte, vous aurez la possibilité d'effectuer une transdistorsion vers ce lieu moyennant finance. Ce système ne fonctionnerait pas très bien dans nos nouvelles zones de secteurs plus étendues, et nous l'avons donc modifié pour garder le même fonctionnement de base - soit le choix d'effectuer une transdistorsion si vous êtes vraiment très loin de votre emplacement de mission, tout en vous permettant de vous y rendre en volant si vous êtes à proximité.
Les pouvoirs de transdistorsion ont également été modifiés. Tous les pouvoirs de transdistorsion qui vous emmenaient directement vers un bloc
secteur vous enverront désormais vers la zone centrale où ce bloc
secteur se trouve au sein des nouvelles zones. Nous avons procédé ainsi afin d'empêcher que deux pouvoirs de transdistorsion différents vous téléportent pratiquement au même endroit. Les pouvoirs de transdistorsion vous transportant vers des systèmes ou planètes spécifiques restent inchangés.
Visiter la galaxieVisiter la galaxie a nécessité un changement majeur pour accommoder cette refonte de l'Espace
secteur. À présent, au lieu de voler directement vers un
secteur, vous devrez vous rendre près d'une planète donnée pour compléter chaque tâche d'exploration.
Nous sommes conscients que cela vous prendra probablement plus longtemps - par conséquent, et pour compenser, nous avons augmenté la limite de temps de cette mission. De plus, dans la version précédente de Visiter la galaxie, vous ne gagniez de récompense qu'après avoir exploré trois secteurs. Désormais, vous serez récompensé à chaque fois que vous vous rendrez sur une planète, avec une récompense bonus si vous atteignez des planètes sur une ligne ou une colonne de l'Espace
secteur. En conséquence, Visiter la galaxie accordera plus de récompenses qu'avant.
The FoundryNous avons mis à jour la Foundry afin qu'elle possède désormais des points d'ancrage dans les quadrants Alpha, Bêta et Delta. Je suis sûr que les auteurs de la Foundry se demandent : "Qu'est-ce que cela implique pour moi et mes missions ?". Notre objectif est que vous n'ayez pas à procéder à de révisions en profondeur sur vos missions. Si votre mission avait un point d'ancrage dirigé vers une ancienne zone de l'Espace
secteur, il sera automatiquement redirigé vers la nouvelle
carte. Par exemple, une mission demandant au joueur de se rendre sur Qo’noS sur notre ancienne
carte enverront désormais les joueurs vers Qo’noS dans notre nouvelle zone.
Nous souhaitons rendre le processus aussi indolore que possible pour les auteurs. Les missions devraient fonctionner tout à fait normalement après la mise à jour, à l'exception des modifications mineures du texte nécessaires pour mettre à jour des indications de lieux, ou supprimer les mentions de "bloc
secteur".
Pfiou, il y en avait des choses à dire. Nous savons qu'il reste probablement encore de nombreuses questions en suspens, alors n'hésitez pas à nous rejoindre sur le sujet du forum correspondant à ce Dev Blog pour continuer à parler de l'Espace
secteur.
Nous avons hâte de vous voir voler aux quatre coins des quadrants !
Temba, les bras ouverts !
Source :
http://www.arcgames.com/fr/games/star-trek-online/news/detail/9076883-l%27espace-secteur-%21