L'
Atrox est le premier vaisseau T5 que je me suis offert avec des zen. Mise à part le look, ce qui me branchait c'était l'idée de pouvoir lancer et commander a distances de petits vaisseaux et leur donner des instructions.
Je souhaitais en fait disposer d'au moins un vaisseau et d'un game play qui se rapprochait le plus possible d'un BattleStar. Après avoir monté et testé
cette config de Miroir Vo'quv offert par la flotte j'ai acheté l'
Atrox de flotte et je lui ai monté cette config de test :
Bien que de moindre puissance qu'une configuration avec rayons ou canons, l'utilisation de tourelles et d'un émetteur de rayon omnidirectionnel à pour avantage d'avoir toujours 6 armes actives contre les ennemis quelque soit leur position, avec une compétence pour canon et 4 compétences de ciblage des sous-systèmes (armes, boucliers, moteurs, auxiliaire) venant avec le navire.
Le fait de n'avoir que des armes omnidirectionnelles change radicalement le game play. Car ainsi configuré il est plus facile d'immobiliser le vaisseau a une position stratégique et, avec la vue la plus reculé offrant la meilleur vue d'ensemble, sélectionner les cibles à a abattre et/ou celles à soigner, en lançant les petites vaisseaux adaptés, en ciblant les sous-systèmes, et en donnant des instructions ou des informations utiles aux autres membres de l'équipe le cas échéant.
Pour ce qui est du game play, vraiment j'adore. Reste a voir comment y parvenir avec les meilleurs performances. Les armes au plasma (et dans ce cas plasma romulien) sont particulièrement indiquées à cause du bonus de DPS qu’offrent à cette énergie les consoles d'ambassade avec la caractéristique [Pla], trois [Console - Science - Générateurs de particules Mk X [-Th] [Pla]] dans ce cas.
Je vais vérifier avec l'ACT s'il est globalement avantageux ou non d'avoir un [Émetteurs de rayons à antiproton omnidirectionnels [Acc]x3] plutôt qu'une cinquième tourelle, mais je n'entreprendrai pas ces tests avant d'avoir un Emetteur [Arc] au plasma, encore hors de prix pour le moment, ainsi que deux hangars scorpion élite de par l'effet de synergie de leurs armements et compétences. Je poursuivrai ce post quand ce sera fait.
Personnages : Alex - Castillo - Commandant Worf - Deadly - Deanna - Delta Force - Franklin Drake - Hologram Mk I - Inara - Irisa - Jadzia - Jimbo - Kuumaarke - La Main - Lord Ur - Madran - Nero - Saru - Sela - Seven of Pov - Sheppard - Surintendant Data - T'Pol - Teta'Clak - Walker - William - Wraith Queen @alexpov