Espace Profond Francophone, bon d'accord, je sors
Pour les DS et les Starbase, j'ai exposé comment c'était dénominé dans l'univers ST, rien de plus.
D'ailleurs a ce sujet les numéros 1 à 24 existent déjà... Peut être d'autres d'ailleurs, il faudrait que je fasse des recherches. Mais pour que je fasse des recherches il faudrait que je sois certain qu'on désire taper dans ce registre.
Si vous appelez la base : Base stellaire x, y ou z... (et j'ai rien contre personnellement) Francophone devient redondant à mon avis, mais comme vous avez l'air d'y tenir et que personnellement je resterai respectueux de la démocratie, c'est vous qui décidez. Je ne donnais mon avis à la base qu'afin d'apporter mes lumières quand à la connaissance de l'univers.
Et il est vrai que sans classement (d'ailleurs je suis pas aussi certain qu'il y en ai un dans l'avenir ^^), la dénomination francophone dans une fédération de planètes unis ne me parait pas vitale sur le nom de la base. le sigle de la flotte me parait mieux coller au vu du fait qu'il est implicite si on se réferre à la dénomination de ce sigle et donc au nom de la flotte francophone, et doublement implicite si vous choisissez Base stellaire au lieu de starbase à l'anglaise. Je suis fatigué là, je suis entrain de me répéter quelque peu, désolé.
Que dire sinon... Que j'aimerai ne pas lire de prise d'otage du genre si vous faites ça je vais voir ailleurs... 1) question de respect de la démocratie justement. 2) ça peut agacer.
Donc là, il doit être temps que je dise une connerie pour détendre l'atmosphère : Base Alpha Stellaire Francophone... BASF (si vous prennez cette connerie comme bonne idée, je vous fouette)
Vu que j'ai un peu tardé, je vais me reposer et "la nuit" portant conseil ^^, si j'ai quelques idées en langue de molière qui serait moins formel (au vu des désidaratas de certain à ce sujet) et qui pourrait coller à l'univers connu de ST 20 ans plus tard que le dernier film picardisé (c'est a dire STO en fait), je reviendrai poser les idées que j'aurai pu avoir, si j'en ai d'autres. Mais bon, c'est pas gagné quand même de trouver un nom original qui intégrerait l'idée de la flotte fr tout en sortant des standarts. Je vais tout de même essayer :
A ce jour Base Stellaire quelque chose me parait l'idée la plus aboutie à mon gout sur ce registre. Et si vous aimez pas les numeros (ce que je peux comprendre), on peut penser nom propre lavé avec mir laine.
Base Stellaire... Duguesclin, Bayard, La Perouse, Guynemer. J'aimerai qu'on évite Foch ou Clémenceau mais là encore c'est vous qui voyez (raison : personnages politiques en sus de leur fonction militaire et la politique c'est toujours trop discutable en plus de n'avoir rien a faire dans un mmorpg, jeux de détente. alors les 4 premiers exemples n'ont pas grand chose de politique à ma connaissance.)
ou un concept...
Base Stellaire... Liberté, Fraternité ou Egalité... Comment ça j'ai l'inspiration dans les talons d'achille... pfiiit !
ou un lieu mythique bien français...
Base Stellaire Brocéliande.
ou un monstre mythique bien de chez nous...
Base stellaire Tarasque
ou d'un dieu gaulois :
Base Stellaire Toutatis, Taranis...
Et une autre bétise pour fignoler la chute de mon post : Base Stellaire La Redoute
Voilà fin de mes inspirations du moment, vous pouvez reprendre le cours normal de vos émissions ^^