| Quels noms pour les bases de flottes | |
|
+7Zal wolfhunt dnitro17 Logellam Seano'k Belenos Allabamma 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Allabamma Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Allabamma
Plateforme : Messages : 768 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Localisation : Devant le pc
| Sujet: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 19:34 | |
| Faites vos propositions cela pourra peut etre aider linvie
voila les miennes:
Deep Space Francophone Alpha (D.S.F.A.) pour la base Fed
Deep Space Francophone beta (D.S.F.B.) pour la base KDF
Deep Space Francophone Charlie (D.S.F.C.) pour la base Romulienne dans 6 mois-1 an
Deep Space Francophone Delta (D.S.F.D.) pour la base Cardassienne dans 1 a 2 ans
Deep Space Francophone Echo(D.S.F.E.) a long terme si il y a une 5 eme faction jouable
j'ai voulu reprendre le "Deep Space" bien connu des séries trekkiennes et le "francophone" des noms de nos flottes, quand aux "Alpha" "Beta" c'est en rapport avec les codes militaires ou même aux lettres des vaisseaux ,l'USS Enterprise NCC.1701.A = A pour Alpha (la tour de contrôle le précise dans star trek 6)
comme il y a 26 lettres dans l'alphabet on est tranquille et en plus on se repère quel base a quel nom
Romulienne = 3 eme faction jouable (logiquement) donc sachant qu'on compte a partir des Klingons qui eux ont le A la base romulienne aura le B pour beta
Dernière édition par Allabamma le Ven 13 Juil 2012 - 9:12, édité 1 fois |
|
| |
Belenos Lt.Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 38 Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 20:03 | |
| On est vraiment obligé de coller francophone dans le nom de la base ?
Parce que alpha, beta, etc... c'est peut etre militaire et pouvant coller à l'univers star trek mais francophone pas tellement. Autant pour la flotte je peux comprendre le pourquoi du comment, autant pour le nom de la base, ça me fait sourire.
Quand aux Deep Space c'est sencé être le nom des bases aux frontières de la fédération, par extension c'est devenu aussi le nom des bases alignées ou sous protectorat qui d'ailleurs sont souvent aux frontrières ou en dehors. Sinon les bases se nomment starbase numero. Ceci pour clarifier par rapport à l'univers car finalement les bases de joueurs se trouvant à la frontière klingonne, elles peuvent bien se nommer Deep Space. Pour suivre la nomenclature Startrek, les Deep Space portent aussi un numero à suivre en théorie, mais comme toutes les bases de joueurs vont se trouver vers la même localisation, alpha, beta, omega, etc... pourquoi pas.
Tout ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi, vous ferrez bien comme vous voulez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 20:04 | |
| Deep Space Francophone c'est bien ça ! |
|
| |
Seano'k Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @seanee
GamerTag : Mystors
Plateforme : Messages : 1169 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 20:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 21:31 | |
| ou Deep Space CDDF |
|
| |
Plateforme : Messages : 1169 Date d'inscription : 08/04/2012 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 21:32 | |
| Aussi,
aufaite je dl Trible et c'est un peu lent donc normal que je suis pas en jeu. |
|
| |
Logellam Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 15 Date d'inscription : 14/05/2012 Localisation : Polynésie française
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Lun 2 Juil 2012 - 23:57 | |
| Je pense qu'il faut qu'il y ait le mot francophone dans le nom de notre future base afin de nous différencier de toute la masse anglophone. N'oublions pas que la plupart des flottes vont nommer leur base Deep space machin ou bidule. Mon côté "patriotique" me ferait penser à un nom bien de chez nous.... - Base de Défense Francophone (BDF) - Base Stellaire de Défense Francophone (BSDF) - Station Spatiale Francophone (SSF) - Station spatiale de Défense Francophone (SSDF) Et un petit dernier pour la route - Station Orbitale de Défense Francophone (SODF) Le mérite, c'est qu'en plus le lien est évident avec le nom de la flotte. Car il va falloir retrouver sa route dans les centaines de création de bases de flottes.
Avis du VA Logellam, Officier ingénieur, Cdt l'USS TERRES AUSTRALES |
|
| |
dnitro17 Capitaine de Forum
CompteSTO : @dnitro17
Plateforme : Messages : 1610 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mar 3 Juil 2012 - 9:54 | |
| - [Sophie] a écrit:
- Deep Space Francophone c'est bien ça !
ouaip a garder je pense sa feras un repaire pour les joueurs francophone du jeu |
|
| |
wolfhunt Lt.Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 35 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mar 3 Juil 2012 - 10:11 | |
| je partage pas vos avis mais bon c'est qu'un nom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mar 3 Juil 2012 - 12:50 | |
| BigZous
Alors , les base etant en zone neutre , frontier fede kdf , c'est bien une Deep space , en plus meme si elle est fede ou KDF elle est as nous donc sous tutel
a vous de voir , mais pour moi c'est bien deep spece ..........
et qui dit Deep space , sa peu etre directement DS...... , vue toute les anologie dans les serie ST
a partir de la le nom choisi seras retenue
on vas refaire un post de votes avec les diferent nom proposer , et celle qui auront le plus de point seront retenue
pour les base des future faction on veras quand ces faction sortiron
voila
continuer as proposer
P.S. j'espere que sa ce raprocheras du nom de la flotte |
|
| |
Plateforme : Messages : 1610 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 52 Localisation : seine et marne
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mar 3 Juil 2012 - 13:23 | |
| pourquoi ne pas appeler la base : deep space sto-francophone ce qui donnerais en même temps le nom du forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mar 3 Juil 2012 - 13:59 | |
| Si on reste dans l'esprit, comme dit plus haut, c'est un chiffre qui vient derrière, après on peut aussi mettre un truc du genre :
Deep Space CCDF 1 ou Deep Space CDDF One |
|
| |
Zal Capitaine de Forum
CompteSTO : @Talgeeze
Plateforme : Messages : 103 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mar 3 Juil 2012 - 14:09 | |
| Rien n'oblige à choisir une désignation militaire. On pourrait très bien la baptiser "Petit coin de Paradis" |
|
| |
Nassara Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @Chobitoss
Plateforme : Messages : 33 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 50 Localisation : Burkina Faso
| |
| |
Allabamma Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Allabamma
Plateforme : Messages : 768 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 39 Localisation : Devant le pc
| |
| |
Alphaman Adjoint de la Fondatrice
Plateforme : Messages : 633 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 43 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 2:02 | |
| Pour ma part, je ne suis vraiment pas certain à tout ce qui inclus "Deep Space" pour plusieurs raisons.
En partant, Une majorité de base portera également cette appellation, sa me fait penser à un quartier résidentiel où toute les foutu maison sont toutes identiques. Deep Space est un terme qui sera totalement générique et vide de sens avec une centaine d'autre base avec la même appellation.
Ensuite, Deep Space apporte automatiquement l'image de la base spatial Cardasienne. Est-ce le cas avec une base typique de la fédération qui est proposé dans le jeu, non... Je veux bien que se soit un symbole de Star Trek, mais l'on peut sortir des clichés un peu tout de même!
Je crois qu'il nous faudrait un nom original et qui soit fort, peut-être relié à la mythologie ou à l'histoire francophone, pour se démarqué du lot. Il me semble que cela aurait un impact d'une flotte plus forte!
Ce n'est que mon opinion personnel. |
|
| |
Doom Sous-Lieutenant de Forum
Plateforme : Messages : 5 Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 6:33 | |
| Petite remarque...
Pourquoi une alliance francophone prendrais un anglicisme pour ca base?
Paradoxal, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 8:47 | |
| base stellaire sto-francophone sonnerais bien je pense |
|
| |
Nassara Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @Chobitoss
Plateforme : Messages : 33 Date d'inscription : 09/04/2012 Age : 50 Localisation : Burkina Faso
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 11:35 | |
| - Allabamma a écrit:
- Nassara a écrit:
- Zal_no2 a écrit:
- Rien n'oblige à choisir une désignation militaire. On pourrait très bien la baptiser "Petit coin de Paradis"
Plop +1
non pour petit coin de paradis, c'est pas une base de Tarlouze J'ai supposé que Zal exprimait un avis similaire au dernier post de Mollie. Pour ma part, je rejoindrais un peu les avis de plusieurs en proposant un nom qui soit d'une part un rappelle que l'on est une flotte francophone, d'autre part qui rappelle la marine car la plupart des termes trekkies le sont (enseigne, flotte, amiral...) et pour finir un désignation militaire car on est tous quand même (du cote fed au moins) des officiers de Starfleet. Donc ma proposition est la suivante : "Arsenal Francophone Alpha" soit en abréviation "AFA" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 12:04 | |
| Dans ce style ça pourrait être : Starbase Francophone Alpha (SFA) |
|
| |
| |
| |
Zal Capitaine de Forum
CompteSTO : @Talgeeze
Plateforme : Messages : 103 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 13:13 | |
| Le souci, c'est qu'on est pas la seule flotte française, donc plutôt partir sur un nom contenant le nom de la flotte. Genre CDDF quelque chose. |
|
| |
wolfhunt Lt.Commandeur de Forum
Plateforme : Messages : 35 Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 13:19 | |
| alors si c'est êtres original on a qu'a trouver un nom dans notre langue déjà poste avancez cdf alpha
ou bien centre de regroupement de la flotte cdf qg du corps de défense francophone centre d’exploration stellaire
ect car on ets le corps de défense francophone donc respectons notre langue et montrons a tous que la communauté française est la aussi . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 14:34 | |
| En Français ça donne : Base Stellaire Francophone Alpha |
|
| |
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes Mer 4 Juil 2012 - 14:52 | |
| Pour ma part la dernière proposition de Sophie est parfaite !
Non seulement, ça montrera que les français sont présent en jeu, et montrera aussi notre "forum" (le francophone) Car comme vous le savez tous, quand on tape sto francophone ou d'autre mot du genre, on tombe presque sur notre forum,
Je sais qu'on tombe aussi sur la flotte Eclipse mais les joueurs français quand il verront qu'il faut avoir certain truc en plus il visiterons d'autre forum, jusqu'au notre qui est sans obligation donc il viendrons directement dans notre flotte
(je parle pour rien dire la é_è) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels noms pour les bases de flottes | |
| |
|
| |
| Quels noms pour les bases de flottes | |
|