| Taux de change Dilithium\Zen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lelahyah Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @lahyah
Plateforme : Messages : 21 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 42 Localisation : Titan
| Sujet: Taux de change DilithiumZen Lun 23 Juin 2014 - 6:21 | |
| .. Salut à tous... Je suis très curieux de savoir comment fonctionne le taux de change Dilithium\Zen. Il me semblait que c'était du fait des joueurs eux même qui le définissent, mais depuis 5 mois, il ne cesse de grimper en faveur du Zen. Fixé à 25\1 en Janvier, il est rapidement monté à 120\1 puis à plus de 150\1 actuellement. N'étant sur STO que depuis mi-Janvier, je ne sais pas s'il va monter ainsi indéfiniment, ou s'il va finir par s'écrouler, comme dans toute crise financière qui se respecte lorsque les prix sont tellement haut que plus personne n'est en mesure d'acheter quoi que ce soit... Dans la vie, on a le 3 fois sans frais mais, dans STO... Quelqu'un sait quelque chose à ce sujet ? |
|
| |
Marmac Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ciol1
Plateforme : Messages : 4258 Date d'inscription : 19/04/2012 Age : 37 Localisation : sur répondeur du fond de ma retraite définitive
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Lun 23 Juin 2014 - 7:15 | |
| Je crois que cela ne tient que sur la balance commerciale classique Offre/Demande... Chacun fixe son prix, s'il il est dans la moyenne des joueurs l'offre apparaît sinon non ! _________________ BHE: @ciol1/2019-02-10 18:14:00/1,211.5/Rank 21/Rank 11 Tactic24 Cuir Moustache ciol1 2019-02-28 09:47:35 179,373.6236 1,458.3221 123.00/125.40 TAC FED |
|
| |
Alloth Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @Alloth
Plateforme : Messages : 319 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 51 Localisation : PC Cayenne Guyane fr
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Lun 23 Juin 2014 - 8:28 | |
| c est les joueurs qui décident du taux de change , au début de sto le taux de change était de 1 zen = 500 dilith puis rapidement 1zen = 400 dilith. Alloth |
|
| |
lelahyah Lt.Commandeur de Forum
CompteSTO : @lahyah
Plateforme : Messages : 21 Date d'inscription : 26/02/2014 Age : 42 Localisation : Titan
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Lun 23 Juin 2014 - 8:33 | |
| ... C'est ce qu'il me semblait aussi. Donc ça fluctue, c'est bon à savoir. Merci de vos éclaircissements... |
|
| |
Gailzo Amiral du Haut-Commandement
Plateforme : Messages : 1557 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 53 Localisation : PC (Orbe)
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Lun 23 Juin 2014 - 8:45 | |
| Oui c'est en fonction de l'offre et de la demande comme pour le blé .... |
|
| |
Trieeya Capitaine de Forum
CompteSTO : @tristan450
Plateforme : Messages : 217 Date d'inscription : 30/07/2013 Age : 27 Localisation : Eorzea II prêt au combat !
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Lun 23 Juin 2014 - 14:09 | |
| Il est aussi possible de prévoir une futur augmentation des prix Zen/dilithium grâce aux events.
Selon l'event le dilithium augmentera le prix des ZEN car c'est là où les achats de dilithium seront les plus nombreux. Prenont exemple sur une event dilithium doublé:
Sa c'est la pire chose qui peut arrivé dans le commerce dili/zen car tous le monde achète des zen avec leur dilithium et vue que les achats ne sont pas compensés niveau zen, le prix augmente peu à peu comme aujourd'hui et l’enchaînement d'event de cette année a bloqué le prix au 150 environ.
J'espère que sa était utile a quelqu'un, que sa lui permette de savoir a l'avance le pris des zen en dili. ^^ |
|
| |
Alyameldir Amiral du Haut-Commandement
CompteSTO : @ussmemphis
Plateforme : Messages : 664 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 41 Localisation : Dans une faille spatio-temporelle
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Lun 23 Juin 2014 - 19:02 | |
| Farpaitement, Lili a raison ! Avec l'arrivée prochaine de la "Saison" 9.5 cela risque aussi de monter ... Il a quand même sacrément pris ... l'année dernière en mars il était à 89 _________________ Monsieur Fernand ? Y'a peut être une place pour moi dans votre vaisseau, des fois que la réunion devienne houleuse ; j'ai une présence tranquillisante ... |
|
| |
Zal Capitaine de Forum
CompteSTO : @Talgeeze
Plateforme : Messages : 103 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 38 Localisation : France
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen Ven 27 Juin 2014 - 9:38 | |
| On peut prévoir à coup sûr prévoir une certaine hausse du cours, pas nécessairement à cause du nouveau système de R&D (qui n'utilise de Dilithium qu'à partir du Mk XI), mais plutôt à cause de la suppression des missions d'exploration (et aussi du retrait de la plupart des objets du Dilithium Store, mais ça c'est un autre problème). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taux de change Dilithium\Zen | |
| |
|
| |
| Taux de change Dilithium\Zen | |
|