Depuis quelques temps, je vois plusieurs joueurs en F2P se demandé comment faire du dilithium rapidement pour l'échanger contre des Cpoints/Zen. Je connais 5 façon de faire du dilithium, et il y en as certainement d'autre.
Officiers de service:la contrebandeLa première méthode consiste à réalisé les missions de "saisis de la contrebande" situé dans la catégorie Développement.
À ma connaissance, il y a deux de ses missions, l'une sur son vaisseau qui est disponible de temps à autres, et la seconde dans les secteurs sur des vaisseaux de marchandise.
Une fois que vous avez 3 colis, donc 3 missions de contrebandes réussis, rendez-vous sur Deep Space Nine ou la starbase de la terre à la rencontre de l'officier de sécurité. Le résultat sera d'une collecte de 2000 unité de dilithium. [/quote]
Les missions généralLa deuxième méthode plus générale est dans les Officiers de service en général.
Certaines missions sont plus rentable que d'autre au niveau de la collecte du dilithium et peuvent vous en donnez quelques centaines d'unités de dilithium.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mission au solLes missions CommunautaireDans le panneau Starfleet (touche J), allez dans les missions disponible. En descendant, vous y trouverez une mission nommé "Enquêter sur les missions communautaire", qui est une mission quotidienne.
Une fois la mission lancer, retournez au panneau mission disponible et allez dans l'onglet mission communautaire (situé à gauche du panneau mission disponible).
Vous devrez alors chercher des "missions à dilithium", qui sont nombreuses. La plupart utilise le terme de "EDS" pour s'identifier.
Prospection minièreDans le secteur de "Beta Ursae" prêt de Deep Space Nine, se trouve un champ d'astéroide minier. Pour se faire, il suffit de lancer la mission, à partir du menu Starfleet -> mission disponible avec la Ferengi nommé Isihl. Vous devez possèder une combinaison spatial pour faire cette mission. Cette dernière est disponible pour 100 dilithium dans le Dstore ou directement sur le vaisseau de Isihl. Un mini jeux se lancera lorsque vous serez sur l'astéroide et vous gagnerez du dilithium.
Il y a aussi un évèvement régulier qui est relié à cette activité, où la quantité de dilithium remis au joueurs est plus importante qu'à la normal.
Évènement Starfleet AcadémieLa dernière méthode est celle de la collecte des particules à l'académie. Pour chaque tranche de 15 particules, vous receverez un conteneur de dilithium. Attention de vous équipez convenablement, car de temps à autre, un klingon apparait pour vous combattre. Lorsque vous l'aurez térassé, il vous donnera également une particule.
Petit truc à retenir, il y a deux type de particules après l'analyse de départ (si la particule ne s'est pas auto-détruite)
Il y a celle qui se dissipe, pour laquelle il faut prendre l'analyse Positron
Il y a celle qui s'expend, pour laquelle il faut prendre l'analyse Multi je-ne-sais-plus-quoi...