L’Histoire derrière nous
Briefing préliminaireLe blog suivant décrit en détail l’histoire des Épisodes de série « Sphère d’influence » et « Un pas entre les étoiles ». Si vous n’avez pas encore joué ces épisodes, il vous serait préférable de ne pas continuer votre lecture.
De : Jiro Sugihara, Corps diplomatique de la Fédération
Sujet : Briefing préliminaire de la conférence Tout d’abord, permettez-moi de vous remercier au nom du Conseil de la Fédération et du Corps diplomatique de la Fédération pour vos efforts. À présent que plusieurs d’entre vous ont pris des mesures de sécurité en prévision des prochaines réunions, je voudrais profiter de cette opportunité pour vous donner un bref récapitulatif des événements qui nous ont amenés où nous en sommes aujourd’hui.Pendant la colonisation de Nouveau Romulus, des officiers ayant apporté leur aide à la République romulienne ont découvert une chambre souterraine secrète contenant un portail iconien. Des rapports historiques trouvés sur la planète ont révélé qu’il s’agissait d’une ancienne colonie iconienne et que l’espèce native de ces terres, les Dewans, servaient et vénéraient les Iconiens qu’ils considéraient comme des entités supérieures.
De nombreux siècles plus tard, après le départ des Iconiens, les Dewans ont tenté de contrôler le pouvoir du portail pour leur propre usage. Leur tentative s’est soldée par un échec qui a déclenché un cataclysme planétaire, endommageant l’atmosphère de la planète et menant au déclin, puis à l’extinction du peuple dewan.
Après la découverte du portail, une équipe de la République romulienne a commencé à étudier le dispositif dans l’intention de partager les ressources scientifiques et culturelles qu’il aurait pu leur apporter avec leurs alliés de la Fédération et de l’Empire klingon. Mais malgré des préparatifs soigneux, le portail s’est enrayé lors de l’activation, causant une série d’instabilités sismiques qui ont failli détruire Nouveau Romulus.
Les survivants, piégés dans la chambre par les secousses, ont traversé le portail sous les ordres de l’Ambassadeur Worf et se sont retrouvés transportés vers une structure subspatiale conçue pour être le centre de contrôle du réseau des portails iconiens. En explorant cette base, ils ont été repoussés par des défenses automatiques et ont dû faire face à une mystérieuse forme de vie à base de solanogène qui ne pourrait exister à l’état naturel dans l’espace conventionnel.
Les survivants ont alors réinitialisé le réseau de portails pour mettre un terme à la réaction sismique en chaîne sur Nouveau Romulus et sauver la planète, mais cette manœuvre a révélé la présence d’un portail gigantesque situé quelque part dans le système Jouret. À l’aide d’un ancien vaisseau de Solanae découvert en chemin et avec la participation de Starfleet, de l’Empire klingon et de la République romulienne, ces survivants ont pu repousser l’assaut d’une flotte elachie et sauver le système de la destruction.
Cependant, réinitialiser le réseau des portails a eu des répercussions à long terme. La sphère de Dyson du Jenolan, découverte par l’équipage de l’U.S.S. Enterprise-D en 2369 et sujet d’un projet de recherche de grande ampleur mené par le Corps des Ingénieurs de Starfleet, a disparu à l’instant même où le réseau a été réinitialisé. De plus, le portail du système Jouret s’est verrouillé sur un emplacement fixe à l’extrémité du quadrant Delta – une autre sphère de Dyson.
La détection de la présence de particules Oméga dans la nouvelle sphère de Dyson a déclenché le Protocole Oméga de Starfleet, ainsi que des directives similaires de la part de la Force de Défense klingonne et de la Milice de la République romulienne. Des représentant des trois groupes se sont mis d’accord pour mener une exploration conjointe de la sphère avec pour objectif principal de neutraliser la menace des particules oméga.
La sphère, connue sous le nom de sphère de Dyson de Solanae s’est révélée être à l’origine le foyer du peuple des Solanaes, une race au service des Iconiens. Elle a été construite avec l’aide de ces derniers et utilisée comme refuge par les Iconiens en déroute après qu’ils aient été obligés d’abandonner leur monde d’origine. La sphère, gigantesque, était capable d’héberger un nombre incalculable de réfugiés et disposait de la capacité de « sauter » d’un endroit à l’autre de l’univers via le subespace grâce aux particules Oméga, une sorte de carburant qu’elle générait elle-même.
À la demande des Iconiens, les Solanaes ont tenté de transporter la sphère plus loin encore dans des parties encore inexplorées de l’espace. Les générateurs de particules Oméga sont entrés en surcharge pendant le déplacement, ce qui a causé un accident d’une si grande ampleur que des morceaux entiers de la sphère ont été détruits et qu’il a altéré de façon irrémédiable la physiologie des Solanaes, alors forcés de quitter leur foyer pour se retirer dans le subespace.
Abandonnée, la sphère a dérivé loin de toute civilisation jusqu’à ce qu’une force expéditionnaire voth la découvre lors d’une mission de recherche destinée à découvrir de nouvelles armes pour anéantir les Borgs qui avaient envahi leur territoire. Conscients de l’immense puissance de la sphère, mais persuadés qu’elle avait été créée par leurs ancêtres, les Voths se sont préparés à l’activer et à la ramener vers leur monde d’origine, où ils avaient prévus d’utiliser les particules oméga qu’elle contenait pour créer des barrières afin d’empêcher tout voyage interstellaire.
Les Voths se sont retrouvés nez à nez avec le Commandement interarmées de Dyson, qu’ils ont affronté aussi bien au sol que dans l’espace pour le contrôle de la sphère. Les deux groupes ont fini par découvrir une station cachée derrière l’étoile de la sphère où étaient conservés les contrôles de son fameux « saut spatial ».
Les Voths étaient déterminés à déplacer la sphère. Une équipe menée par l’Amiral Tuvok est parvenue à désactiver ses capacités de téléportation une bonne fois pour toutes. Cette mission s’est vue couronnée de succès, mais au prix de l’ouverture inattendue d’un nouveau portail iconien.
Poursuivant les Voths au travers de ce portail, Tuvok et son équipe se sont retrouvés propulsés dans la sphère de Dyson du Jenolan disparue, qui avait été téléportée dans les profondeurs du quadrant Delta ! Après avoir repris leurs esprits, l’équipe prévoyait de retourner sur la sphère de Dyson de Solanae, mais ils ont été pris de court par l’attaque soudaine d’une flotte ondine. Les coordonnées de leur arrivée avaient été divulguées à leurs ennemis par le Dr. Eric Cooper, un membre de l’équipage de Tuvok qui s’est avéré être un infiltré ondine. Depuis le début, Cooper manipulait Tuvok afin d’ouvrir le portail iconien, offrant aux flottes ondines un accès presque instantané à tous les mondes des quadrants Alpha et Bêta !
Bien que les forces ondines de l’assaut initial aient été vaincues, les débats à propos des actions à prendre contre les Ondines et du contrôle de la sphère de Dyson du Jenolan menacent désormais de détruire l’alliance du Commandement interarmées. L’Amiral Tuvok a organisé un sommet à la sphère du Jenolan dans l’espoir de résoudre certaines de ces questions.
Votre présence est expressément requise.
Lien d'origine :
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/3041533-l___histoire-derri__re-nous