Dev Blog #54, Saison 8Retour de la classe GalaxyClasse Galaxy modernisé "Faisons en sorte que l'histoire n'oublie jamais... le nom 'Enterprise'!" – Jean-Luc Picard Les
vaisseaux de classe Galaxy (le
Croiseur d'exploration rééquipé Tier 4, le
Croiseur d'exploration modernisé Tier 5 et son homologue à trois nacelles de l'Univers miroir et le
Croiseur dreadnought Galaxy) font partie des premiers vaisseaux à être disponibles à l'achat dans Star Trek Online. Le
Galaxy rééquipé T4 est livré avec une console à
Rayon d'antimatière (utilisée à l'origine contre les Borgs dans
"LNG : Le Meilleur des Deux Mondes"), et donne également accès au nouvel habillage de
classe Venture. Le
Galaxy modernisé T5 est livré avec une console à
Séparation de soucoupe, qui a introduit pour la première fois le concept de séparation de soucoupe en jeu, ce qui a été une première dans l'histoire des MMO. Le
Galaxy dreadnought est livré avec une arme dévastatrice, la
Lance à phaseur intégrée et une console à
Dispositif occulteur que vous avez pu voir dans l'épisode final de
La Nouvelle Génération,
"Toutes les bonnes choses". À ce jour, ils restent parmi les vaisseaux les plus appréciés de STO, probablement de par leur statut emblématique.
Classe Galaxy rééquipé Cela faisait un bout de temps que l'équipe de STO ne s'était occupée de ces vaisseaux. Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait. Lorsque nous avons lancé le vaisseau
Enterprise-F classe Odyssey, nous avons développé une nouvelle technologie permettant aux joueurs de séparer la soucoupe de leur vaisseau tout en mouvement. La séquence de reconnexion a également été peaufinée pour utiliser la véritable géométrie et les choix de matériau du joueur pour le vaisseau. Le système des vieux
Galaxy mettait le vaisseau à l'arrêt complet avant de procéder à la séparation, et la séquence de reconnexion montrait une soucoupe de classe Galaxy générique, ne reflétant pas les choix de personnalisation du joueur. Désormais, nous voulons appliquer ce que nous avons appris en travaillant sur l'
Odyssey aux vaisseaux
Galaxy. Mais les souhaits des développeurs dépassent souvent les capacités de leur emploi du temps, et à chaque fois que nous voulions nous y mettre, une tâche plus urgente réclamait notre attention.
Crois
eur dreadnought GalaxyAu cours de l'année dernière, STO a connu une croissance sans précédent. Le jeu a mûri de façon incroyable, et cela a également été le cas pour l'équipe. À présent, l'un des choses les plus importantes que nous avons en projet est de revenir en arrière et de régler les vieux problèmes. Un aspect qui nous tenait à cœur est de remettre les vaisseaux
Galaxy au goût du jour, et cela nous est désormais possible. Je suis ravi de vous annoncer les modifications suivantes :
- Séparation de soucoupe - La séparation de soucoupe utilise désormais la nouvelle technologie présente sur l'Odyssey. Vous pourrez donc séparer le vaisseau en déplacement, et l'animation de reconnexion de votre soucoupe correspondra à l'aspect réel de votre vaisseau. La séquence sera également plus détaillée et fluide. Vous pouvez même continuer à tirer pendant la séparation !
- Améliorations du Dreadnought Galaxy : Nous avons mis à jour les statistiques du Dreadnought Galaxy pour le ramener au niveau des autres Dreadnoughts.
- Nouvelle configuration d'officiers de passerelle : Le siège pour Enseigne tactique du Dreadnought Galaxy deviendra un siège d'Enseigne universel.
- Hangar : Le Dreadnought Galaxy disposera désormais d'un emplacement de hangar équipé par défaut de Navettes de type 8. Il peut équiper n'importe quel familier de hangar standard de la Fédération.
- Séparation de soucoupe : Le Dreadnought Galaxy permet désormais enfin la séparation de soucoupe. Le Dreadnought Galaxy n'est pas livré avec la console de Séparation de soucoupe, mais si vous en possédez une, vous pouvez désormais l'utiliser sur votre Dreadnought. Le familier-soucoupe séparée d'un Dreadnought Galaxy est légèrement plus orienté tactique que le familier-soucoupe d'un Galaxy standard. Il est équipé de Canons doubles à phaseur, et d'une mini Lance à phaseur.
- phaseur large : Lorsque la soucoupe est séparée, le rayon standard du Phaseur du Dreadnought Galaxy devient une attaque à faisceau large (à la manière d'un fusil à pompe à canon scié). Les dégâts ne sont que légèrement réduit, mais l'aire d'effet est bien plus large.
- Tous les Dreadnoughts Galaxy existants seront automatiquement mis à jour ; cependant vous ne recevrez pas les familiers Navette de type 8 automatiquement. Vous pouvez au choix en acheter un dans le magasin de familiers de hangar contre des Crédits d'énergie, ou vous débarrasser de votre Dreadnought et en réclamer un nouveau qui sera quant à lui entièrement équipé, Navettes de type 8 incluses.
Bonus de set : Les consoles à Rayon d'antimatière et à Séparation de soucoupe seront agrémentées d'un bonus de set 2 pièces. Équiper les deux consoles sur un même vaisseau vous accordera :
+20 à la compétence de Blindage du vaisseau
+20 à la compétence de Renforcement des armures du vaisseau
+1 à la Vitesse de rotation
Rayon d'antimatière sur la soucoupe : Comme toujours, lorsque vous équipez la console à Rayon d'antimatière un vaisseau permettant la Séparation de soucoupe (comme les versions Galaxy, Odyssey, ou Prometheus), la soucoupe séparée gagne accès à la capacité Rayon d'antimatière. Ce bonus s'appliquera désormais également au Dreadnought Galaxy.
Dreadnought Galaxy de flotte : Le Dreadnought Galaxy de flotte sera désormais disponible pour toutes les flottes disposant d'un Chantier spatial de niveau 4. Comme tous les vaisseaux de flotte, le Dreadnought Galaxy de flotte profitera des bonus standard de +10% aux points de vie de coque et de boucliers, ainsi que d'un 10ème emplacement de console. Il est équipé par défaut d'une Lance à phaseur intégrée et d'un emplacement de hangar, mais n'est pas livré avec un Dispositif occulteur (néanmoins si vous possédez une modification de console à Dispositif occulteur, vous pouvez l'équiper sur le Dreadnought Galaxy de flotte). Le Dreadnought Galaxy de flotte sera disponible contre 5 modules de flotte, ou seulement 1 module de flotte si vous possédez déjà la version du Galaxy Dreadnought du C-Store.
Nouveau Pack Galaxy : Le Croiseur d'exploration Galaxy rééquipé Tier 4, le Croiseur d'exploration Galaxy modernisé Tier 5 et le Dreadnought Galaxy Tier 5 seront disponibles sous forme de lot pour 4000 ZEN. Si vous achetez le Pack Galaxy, vous obtiendrez la Passerelle Galaxy gratuitement dans le C-Store. Remarque : Si vous possédez déjà n'importe lequel de ces vaisseaux Galaxy, le Pack Galaxy ne sera pas disponible. Remarque : Le Galaxy rééquipé Tier 4 ne peut pas utiliser la Séparation de soucoupe, mais comme auparavant, si vous possédez le Galaxy T4, vous débloquerez l'option de costume de la classe Venture chez le tailleur de vaisseau et ce, pour toutes les versions de vaisseaux Galaxy en votre possession.
Remarque : Le bonus de Vitesse de rotation présent sur l'Odyssey et le Bortasqu' est passé de 0,5 à 1.Si vous êtes un
Vétéran 600 jours de Star Trek Online ou même un
Abonné à vie, vous pouvez obtenir le
Croiseur d'exploration Galaxy modernisé Tier 5
gratuitement en échange votre Jeton de vaisseau de Vice-amiral.
Les vaisseaux ci-dessus seront disponibles aux alentours de 19h00 CET jeudi prochain, le
6 mars 2014. Découvrez tous les détails sur les stats du croiseur
Dreadnought Galaxy de flotte lors d'un prochain Dev Blog la semaine prochaine.
LVP
Al "Captain Geko" Rivera
Concepteur en chef
Star Trek Online
Lien d'origine :
http://community.arcgames.com/fr/news/star-trek-online/detail/3035633-dev-blog-_54_-saison-8