Les armes à énergie pure proton n'existe pas mise à part le canon spécial de ce ship. Pour avoir eu l'occasion de l'affronté en pvp, c'est une arme et un vaisseau particulièrement performant.
Alors j'en viens a mon commentaire sur ta config. Le set solanea est un set défensif. Ton jeu de consoles sciences est très bonne pour accroître encore d'avantage l’endurance du vaisseau. Alors je te crois tout a fait, il est certainement très endurant.
Par contre, si l'on mise sur cela il est hautement préférable d'utiliser une énergie d'armes dont le proc (bonus additionnel au DPS de base) ne nécessite pas de consoles scientifiques spécifiques pour être amplifier, et si possible des armes qui s'attaque à la coque malgré la présence des boucliers car c'est ce que font nomnre de compé scientifique ainsi que le canon (sauf erreur de ma part).
Par exemple, la particularité des armes au tetryon est de causer un drain de puissance au boucliers de la cible. Tu serait mieux de ne mettre que des doubles lourd avec consoles RCS ou de mine (voir plus loins). Le prix à l'échange des armes au etryon ainsi que celle au polaron est faible car l'importance du drain et de leur efficacité dépend du nombre de point en capaciteur de flux. Contrairement au set Jem, le solanea n'offre pas de point en cela, et comme tu n'as aucune consoles Flux capacitor, le proc de tes armes est faible de sorte qu'elle t'offrirons moins de puissance de destruction.
Alors si tu veux miser sur la solidité, une très bonne énergie pour un vso PvE disposant de beaucoup de consoles scientifique est le plasma. La raison tien en ces consoles que tu peux avoir à l'ambassade de la flotte principale FED ou KDF pour un prix très faible :
Ces consoles sont de petites merveilles. Non seulement elles accomplissent là tâche normal d'une console science ordinaire de haute qualité, mais elles ajoutent +8.4% (en mk x) de dommage direct et sur la duré (DoT) des armes a plasma, tout en réduisant ta génération de menace. Elles agissent donc comme des consoles tactiques qui te rendent plus puisant tout en faisant de toi une cible moins prioritaire aux yeux de l'ennemi en PvE. Ce dernier point est particulièrement pratique les missions élite à file d'attente qu'on doit faire pour monter les tiers de réputation.
Le hic c'est qu tu as bien sur déjà beaucoup investie dans des armes au tetryon. Or ce n'est nécessairement une mauvaise idée. Si tu veux tu peux miser aux maximum sur leur force même au dépend de la résistance. Le meilleur set gratuit pour amplifier ces armes est le Jem'Hadar qui t'offre +24.4 en Flow Capacitor. Et moi j'y ajouterait un noyau de singularité qui en offre, et au moins une ou deux [Console - Science - Flow Capacitor Mk XI], ou j'en mettrait deux ou trois si j'utilisais le set Solanae. Et je me procurerait au plus tôt leur version d'ambassade qui réduisent ta génération de menace et ajouteront un DoT de plasma aux armes qui attaquera la coque malgré les boucliers.
Mais même avec les consoles ordinaires, le proc de tes armes s'en trouvera considérablement amplifié, et le balayage antiprotonique du set jem causera aussi nettement plus de dommages aux boucliers de tes cibles, très très utiles sur une full canon (souvent, on peut éliminer toute une vague de vaisseaux genre Japori quand on l'utilise avec mitraille et oméga 3 et ce avec des armes mk xi rare d'épisode).
Ceci étant dit, tu dois également tirer partie des compétences scientifiques qui sont amplifier par le Flow Capacitor, telle que Rayon de tachyon, Explosion chargé de particules, siphon d'énergie. Le set jem te procure plus de vitesse de virage et un bonus en générateur de graviton dont peut tirer partie le compétence Puits de gravité. Il en augmente la puissance d'attraction. Les dommages que cause le puits dépend de ton niveau de puissance auxiliaire (hésite pas a utilisé des batteries auxilaires en dispositif) et/ou du nombre de point en Générateur de particules.
Aussi, note que les points en Graviton augmente la duré du ralentissement que cause les torpilles au chroniton. Par contre, elle nécessite une compétence de diffusion pour être efficace, et compte tenu du nombre de compétence tactiques disponibles sur ce vaisseau, je ne te les recommande pas. Si tu veux un lanceur arrière, utilise plutôt un qui ne nécessite pas de compétence, tel que le [Lanceur de torpilles Hargh'peng Mark XI] ou encore la [Torpille à fragmentation transphasique de Breen]. Des mines simple au quantum pourrait également être plus efficace si tu es du genre a traversé le tas quand ça chauffe. Car une fois avoir gravement réduit leurs boucliers, des mines quantique sont particulièrement efficace.
Pour les compétences, voici ce que je mettrais a l'éssai personnelement :
Tac 1 :
- équipe tactique 1
- canon mitraille ou tir rapide 1 *
- canon mitraille ou tir rapide 2 *
- mode d'attaque oméga 3 (inactif hors mode tactique)
* (mitraille est globalement préférable en PvE mais implique plus de retour de feu)
Tac 2 :
- équipe tactique 1
Ing :
- Énergie de secours au bouclier 1
- Auxiliaire à Intégrité structurelle 1
Sci 1 tetryon :
- Équipe scientifique 1
- Rayon tachyon
- Puits de gravité 1
- Siphon d'énergie 3 (dispo à sur BO à l'échange - inactif en mode tactique)
Sci 1 plasma :
- Équipe scientifique 1
- Répulseur a rayon tracteur 1
- Puits de gravité 1
- Crevasse de tyken ou Onde de choque photonique (choix économique, il existe mieux à l'échange).
* Mettre une ou plusieur console Générateur de particules, pour acroitre les dommages exotiques.
Sci 2 :
- Exposer les émetteurs 1 (surtout contre les borgs pour te libéré des réducteur de bouclier au plasma ou des dommage de plasma sur la coque)
- transfère d'énergie au bouclier 2
Si tu fait peu de combat contre les borgs, tu peux mettre Transphère d'énergie 1 et Répulseur par rayon tracteur 1, compétence très utile sur un full canon.
Note que ciblage des sous-systèmes - disponible sur tout vaisseau scientifique - ne fonctionne pas avec les cannons et tourelle. Si tu veux en tirer profit, je te recommande de mettre un double lanceur de double rayons avec Rayon de surcharge 1 à la place d'un des deux Équipe tactique 1. En surchage ce lanceur cause des dommages très élevé, et est surtout utile pour achever une cible car il draine une bonne part de la puissance aux armes pour un temps. Donc tu peut garder cette compé en réserve, et tu utilise le ciblage des sous-sytèmes des boucliers et des armes.
Ceci dit, je ne te recommande pas les armes à brûlures de tetryon. La raison c'est que plutôt que d’occasionner une réduction immédiate de la puissance des boucliers de la cible, elle les réduise dans le temps, a peu près a la même hauteur mais seulement au bout de 15 secondes. Or l'idée est au contraire de réduire le plus vite possible la puissance des boucliers afin d'atteindre le plus rapidement la coque, et 15 secondes c'est une éternité dans le cas des cibles modestes. Donc, à moins que ces armes dispose d'un ingrédient magique non publié, ou d'un facteur que je néglige, elles sont a éviter. J'en ai acheté tout un lot et commencé à les mettre à l'essais. Je saurai bientôt a quoi m'en tenir.
Dans tous les cas un vaisseau au tetryon / drain peut offrir de bonnes performance s'il est bien monté. Surtout en équipe de par sa capacité d'abaisser rapidement les bouclier des cibles. Et il est certain que le monté tetryon / résistance peut avoir des avantages dans plusieurs situation de combat par rapport a ce que je t'ai recommandé. Comme tu es déjà top résistance (sauf pour les consoles ing) je t'es exposé le top drain :)Si tu la met a l'essais tu pourras voir la différence, et trouver l'équilibre qui te convient le mieux entre les deux. Avec un tel vaisseau, conserver quelques consoles en inventaires te permettra de t'ajuster a la situation selon le type d'engagement.
Pour ce qui est des consoles ing, je te recommande 2 x [Console - Ingénierie - Alliage de Neutronium amélioré Mk X [+Turn]] que tu trouveras à la mine de flotte. Prendre d'un mk supérieur ne te sera pas nécessairement utile a terme car leur rapport prix performance s'amoindrie gravement avec le mk et on peut souvent mettre plus utile une fois qu'on dispose d'un set de réputation (ex: comma adapté, particulièrement efficace sur les vaisseaux scientifiques).
Si ce n'est déjà fait, je te recommande vivement de consulté ce guide :
https://sto-francophone.forumactif.fr/t2077-guide-du-combattant-spatialVoilà, bravo pour ce super ship et n'hésite pas a nous tenir informé de tes modifications. Je sens que ces info seront très en demande et consulté d'ici quelques jours ^^
À bientôt en jeu