D’Kora ferengiEn raison d'une erreur de calculs dans les Echanges du Futur Ferengi au début de l'année 2409, Urata Manufactuting se retrouva avec un surplus d'inventaire, ainsi qu'avec des dettes ne cessant de s'accumuler. Désespérée de ne pouvoir stabiliser son flux monétaire, la société essaya de liquider certains de ses actifs restants au travers de ventes discrètes. Lorsque cette solution se solda par un échec, les hauts dirigeants de la société décidèrent de falsifier les comptes, attribuant la plupart de leurs dettes restantes à une filiale peu connue se spécialisant dans les navires militaires. Ils scindèrent alors cette société, Sluga Military Technology, en tant que fabricants indépendants.
Avec le fardeau des vieilles dettes d'Urata Manufacturing, Sluga était vouée à l'échec. Le prix de leurs actions tomba si bas qu'elles furent rayées du marché. La plupart des employés quittèrent la société. Les liquidateurs pouvaient débarquer d'un jour à l'autre. Ce fut alors que le président de la société eut une révélation.
La moitié du quadrant était en guerre, mais l'Alliance Ferengi restait neutre. Elle n'achetait plus de vaisseaux supplémentaires pour son armée. Alors pourquoi ne pas trouver un moyen de fournir ces vaisseaux à ceux qui en avaient vraiment besoin ? Comme les Règles de l'Acquisition disent, la guerre est bonne pour les affaires !
Armée d'une attitude à toute épreuve, ainsi que de leur connaissance de quelques lacunes commodes de la législation ferengie, Sluga Military Technology s'allia alors avec Lobi Crystal Consortium (filiale en propriété exclusive de Quark Enterprises) pour équiper les capitaines de vaisseaux en ligne de front de nouveaux Maraudeurs D'Kora.
Chargés à bloc et prêts pour la bataille, ces Maraudeurs D'Kora présentent tout ce dont un capitaine ferengi pourrait rêver, de la table de Dabo à la Banque à bord, en passant par un système de Courrier, de plateforme d'Échange au module de combat 3000, une puissante innovation technologique qui confère au vaisseau la possibilité d'utiliser une Explosion IEM afin de drainer l'énergie des vaisseaux ennemis alentour. Mais ce n'est pas tout ! En combat, le module de combat 3000 transforme votre vaisseau : il ouvre plusieurs passerelles et ponts et améliore ainsi vos armes et moteurs. L' Explosion IEM sera alors désactivée, mais elle révélera un système de missiles Swarm. Après tout, « Plus grand est le sourire, plus pointue est la dague » !
À propos du Maraudeur D'Kora :Résistance de la coque : 36 000
Modificateur de bouclier : 1,05
Équipage : 450
Armes : 4 Avant, 4 Arrière
Emplacements d'accessoires : 4
Stations d'officiers de passerelle : 1 Enseigne Tactique, 1 Lieutenant-commandeur Tactique, 1 Lieutenant Ingénieur, 1 Commandeur Ingénieur, 1 Lieutenant Scientifique
Améliorations de console : 3 Tactiques, 3 Ingénieurs, 3 Scientifiques
Vitesse de rotation de base : 8 degrés par seconde
Modificateur d'impulsion : 0,15
Puissance de tous les sous-systèmes +5
Blindage et renforcement de l'armure du vaisseau en mode Défensif +50
Table de Dabo
Accès à bord à la Banque, au Courrier, et à la plateforme d'Échange
Échange d'Officiers de service ferengi
Peut équiper des canons
Console - Universelle - Module de combat 3000 (Explosion IEM ; Mode de combat : Missiles Swarm, Entrainement aux armes énergétiques et à projectiles +30)