Communauté Francophone #1 de STO : 16 flottes, 2355 membres
Seul ? Canaux Chat STO et Vocaux Ouverts à Tous

AccueilPortailGalerieFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie

Steam : Inscription & Jouer

EPIC : Inscription & Jouer

ARC : Inscription & Téléchargement

Les flottes du CDF

• Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

Rejoindre la flotte

Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[PC] Event : The Feast !

Temps restant :
  • Du 12 novembre au 3 décembre
  • Item d'event : Universal Kit Module – Macrovirus Array
  • 2 TFO en vedette : Swarm (Espace) et Bug Hunt (Sol)
  • 6ème partie pour l'event annuel et gagner le loot annuel au choix pour ceux qui ne l'ont pas eu à l'event précédent
Retrouvez-nous aussi sur
Derniers sujets
» Sponso dans Nexus VI : Star Trek dans World of Warships
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeAujourd'hui à 2:59 par Alexpov

» Config pour T'Laru [T6] + 425 DPS
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeHier à 22:29 par Alexpov

» [TOUS] Black Friday : la frontière finale
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 23:34 par Eric31780

» Mises à jour graphiques
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 11:43 par kuchinawa

» planning de la semaine chez les skulls
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 9:26 par mrc024

» Message Urgent Stop...
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:36 par Joey La Plage

» [TOUS] Promo sur les abonnements à vie
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 18:09 par Eric31780

» Areore Miracle Worker Juggernaut [T6] - spécifications
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:33 par Eric31780

» Lamarr Class Science Dreadnought - spécifications
Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2024 - 21:21 par Eric31780

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
In Memoriam

En mémoire de nos morts

• Gene Roddenberry (1921-1991)
  • Majel Barrett (1932-2008)
  • James Doohan (1920-2005)
  • DeForest Kelley (1920-1999)
  • Leonard Nimoy (1931-2015)
  • Anton Yelchin (1989-2016)
  • Aron Eisenberg (1969-2019)
  • Paul Winfield (1939–2004)
  • William Marshall (1924–2003)
  • Percy Rodriguez (1918–2007)
  • Madge Sinclair (1938–1995)
  • Ray Walston (1914–2001)
  • @marquisnoir (?-2017)
  • @sergent1231 (?-2017)
Mots-clés
2023 Spacebar science mudd Tank 2019 2021 ingenieur vaisseaux carte giveaway pack Vaisseau 2024 phoenix macro Kelvin vanity dilithium build discord keybind 2022 infinity flotte lobi
CDF Discord
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav Empty
MessageSujet: Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav   Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 1:16

Dev Blog #11, Saison 8

Journal de bord d’A’dranna t’Kerhav 6e38f5e87caa0c5811585861de099f0f1382536549

Date stellaire : 86830.13

Nous y sommes presque.

Cela fait des mois maintenant que nous avons trouvé le Portail iconien, enfoui dans les caves sous la surface de Nouveau Romulus. Des mois de travail acharné, de nuits sans sommeil et de perpétuels défis à surmonter. Mais la journée de demain changera le destin de notre monde.

La galaxie entière sera à notre portée.

Le premier obstacle auquel nous nous sommes heurté après avoir trouvé la porte a été de se mettre d’accord sur ce que nous devions en faire. Nos alliés de Starfleet souhaitaient l’enterrer à jamais, mais je peux comprendre que leurs précédentes expériences avec la technologie iconienne les aient rendus un peu… prudents. Les Klingons étaient plus téméraires, mais nous devons sans cesse les surveiller afin qu’ils ne transforment pas notre chère planète en un avant-poste militaire… ou n’utilisent notre portail comme une arme de conquête.

J’ai laissé les formalités politiques aux soins de D’tan et des ambassadeurs, mais il fallait quand même que je fasse un parallèle avec une situation similaire dans le récent passé de la Fédération. Lorsque le trou de ver bajoran a été découvert, Starfleet ne l’a pas détruit – non, à la place, ils ont aidé les bajorans et les autres à l’utiliser, l’ont étudié, et cela a changé le destin de Bajor. D’une planète reculée en ruines, se relevant difficilement de l’occupation cardassienne, Bajor s’est transformé en une nation florissante et influente qui est depuis devenue un fervent membre de la Fédération.

Pourquoi Starfleet ne nous laisserait pas la possibilité d’utiliser ce portail pour reconstruire notre propre gloire passée ?

J’ai passé mon temps à étudier les enregistrements que nous avons trouvés dans la chambre. Les Dewans connaissaient l’existence du portail, et il y a environ 150 000 ans, ils ont essayé de l’activer. Ils ont échoué.

Le portail nécessite une quantité d’énergie phénoménale pour fonctionner – bien plus que tout ce à quoi les Dewans avaient accès à l’époque. Ils ont utilisé une source géothermale, mais un défaut dans la connexion entre la source et le portail a déclenché une gigantesque explosion volcanique. C’est cet événement qui a causé la majeure partie des dommages écologiques qui ont plongé ce monde dans un âge sombre, et anéanti la civilisation dewanne.

Nous réussirons là où ils ont échoués. Car si nous échouons, nous risquons de partager le destin des Dewans.

Tout d’abord, nous avons commencé par installer des contrôleurs environnementaux dans la chambre. Il était inconcevable d’essayer d’étudier le portail ou même de manipuler des outils dans ces horribles combinaisons EV ! Après ça, le vrai travail pouvait commencer.

Cela nous a pris des mois de trouver une interface sécurisée entre nos systèmes et le portail, et encore plus longtemps de développer une source d’énergie fiable. Les Dewans étaient sur la bonne voie. L’énergie géothermale est probablement la source la plus efficace. Nous avons cependant pris soin d’améliorer leur technique avec des systèmes de batteries externes et des contrôles de sécurité, ainsi qu’en utilisant des cellules énergétiques pouvant stocker bien plus de puissance que ce que les Dewans avaient à leur disposition. Cela nous a permis de nous servir de ces cellules comme d’une solution alternative pour garder le portail actif lorsque nous souhaiterions ne pas utiliser directement l’énergie de la source.

Apprendre à faire fonctionner le portail lui-même était déjà un défi en soi. Étant donné qu’il peut se connecter à pratiquement n’importe quel endroit, nous devions prendre garde de ne pas ouvrir un vortex vers l’espace intersidéral alors que nous souhaitions le diriger vers la Terre ! Jusqu’à présent, la plupart de nos tests ont été concluants, et nous avons d’ores et déjà envoyé de petites sondes vers des destinations sécurisées.

La journée de demain sera l’apothéose de notre labeur. Des dignitaires de la République romulienne, de l’Empire klingon et de la Fédération réunis seront présents. Nous enverrons nos premiers voyageurs romuliens au travers du portail et une nouvelle ère d’exploration et de prospérité débutera.

J’ai tellement hâte. Toute ma vie, j’ai souhaité accomplir quelque chose pour mon peuple. Faire une découverte qui changerait des vies. Et ce portail, c’est vraiment l’accomplissement de mon destin.

Je dois essayer de dormir pour être fin prête pour le grand jour. J’ai du mal à trouver le sommeil depuis des semaines, et ces rêves… ah, c’est plutôt des cauchemars. Tout ce stress ne me vaut rien.

Ordinateur, rappelle-moi de prendre quelques jours de congés la semaine prochaine.

– Fin de l’entrée du journal –

L’histoire se poursuit la semaine prochaine dans notre Épisode spécial : “Sphère d’influence”.
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1