Dev Blog #11, Saison 8Journal de bord d’A’dranna t’KerhavDate stellaire : 86830.13
Nous y sommes presque.
Cela fait des mois maintenant que nous avons trouvé le Portail iconien, enfoui dans les caves sous la surface de Nouveau Romulus. Des mois de travail acharné, de nuits sans sommeil et de perpétuels défis à surmonter. Mais la journée de demain changera le destin de notre monde.
La galaxie entière sera à notre portée.
Le premier obstacle auquel nous nous sommes heurté après avoir trouvé la porte a été de se mettre d’accord sur ce que nous devions en faire. Nos alliés de Starfleet souhaitaient l’enterrer à jamais, mais je peux comprendre que leurs précédentes expériences avec la technologie iconienne les aient rendus un peu… prudents. Les Klingons étaient plus téméraires, mais nous devons sans cesse les surveiller afin qu’ils ne transforment pas notre chère planète en un avant-poste militaire… ou n’utilisent notre portail comme une arme de conquête.
J’ai laissé les formalités politiques aux soins de D’tan et des ambassadeurs, mais il fallait quand même que je fasse un parallèle avec une situation similaire dans le récent passé de la Fédération. Lorsque le trou de ver bajoran a été découvert, Starfleet ne l’a pas détruit – non, à la place, ils ont aidé les bajorans et les autres à l’utiliser, l’ont étudié, et cela a changé le destin de Bajor. D’une planète reculée en ruines, se relevant difficilement de l’occupation cardassienne, Bajor s’est transformé en une nation florissante et influente qui est depuis devenue un fervent membre de la Fédération.
Pourquoi Starfleet ne nous laisserait pas la possibilité d’utiliser ce portail pour reconstruire notre propre gloire passée ?
J’ai passé mon temps à étudier les enregistrements que nous avons trouvés dans la chambre. Les Dewans connaissaient l’existence du portail, et il y a environ 150 000 ans, ils ont essayé de l’activer. Ils ont échoué.
Le portail nécessite une quantité d’énergie phénoménale pour fonctionner – bien plus que tout ce à quoi les Dewans avaient accès à l’époque. Ils ont utilisé une source géothermale, mais un défaut dans la connexion entre la source et le portail a déclenché une gigantesque explosion volcanique. C’est cet événement qui a causé la majeure partie des dommages écologiques qui ont plongé ce monde dans un âge sombre, et anéanti la civilisation dewanne.
Nous réussirons là où ils ont échoués. Car si nous échouons, nous risquons de partager le destin des Dewans.
Tout d’abord, nous avons commencé par installer des contrôleurs environnementaux dans la chambre. Il était inconcevable d’essayer d’étudier le portail ou même de manipuler des outils dans ces horribles combinaisons EV ! Après ça, le vrai travail pouvait commencer.
Cela nous a pris des mois de trouver une interface sécurisée entre nos systèmes et le portail, et encore plus longtemps de développer une source d’énergie fiable. Les Dewans étaient sur la bonne voie. L’énergie géothermale est probablement la source la plus efficace. Nous avons cependant pris soin d’améliorer leur technique avec des systèmes de batteries externes et des contrôles de sécurité, ainsi qu’en utilisant des cellules énergétiques pouvant stocker bien plus de puissance que ce que les Dewans avaient à leur disposition. Cela nous a permis de nous servir de ces cellules comme d’une solution alternative pour garder le portail actif lorsque nous souhaiterions ne pas utiliser directement l’énergie de la source.
Apprendre à faire fonctionner le portail lui-même était déjà un défi en soi. Étant donné qu’il peut se connecter à pratiquement n’importe quel endroit, nous devions prendre garde de ne pas ouvrir un vortex vers l’espace intersidéral alors que nous souhaitions le diriger vers la Terre ! Jusqu’à présent, la plupart de nos tests ont été concluants, et nous avons d’ores et déjà envoyé de petites sondes vers des destinations sécurisées.
La journée de demain sera l’apothéose de notre labeur. Des dignitaires de la République romulienne, de l’Empire klingon et de la Fédération réunis seront présents. Nous enverrons nos premiers voyageurs romuliens au travers du portail et une nouvelle ère d’exploration et de prospérité débutera.
J’ai tellement hâte. Toute ma vie, j’ai souhaité accomplir quelque chose pour mon peuple. Faire une découverte qui changerait des vies. Et ce portail, c’est vraiment l’accomplissement de mon destin.
Je dois essayer de dormir pour être fin prête pour le grand jour. J’ai du mal à trouver le sommeil depuis des semaines, et ces rêves… ah, c’est plutôt des cauchemars. Tout ce stress ne me vaut rien.
Ordinateur, rappelle-moi de prendre quelques jours de congés la semaine prochaine.
– Fin de l’entrée du journal –
L’histoire se poursuit la semaine prochaine dans notre Épisode spécial : “Sphère d’influence”.