Dev Blog #3, Saison 8Rapport de renseignements klingon numéro 5864772-V
Analyse tactique : Les VothsLes Voths sont une espèce saurienne basée dans le Quadrant Delta. Même s’il y a peu de risques qu’ils pénètrent dans notre espace, il est dans notre intérêt de connaître tous nos ennemis potentiels.
Remarque : La majeure partie de nos informations sur les Voths a été collectée grâce à des fichiers de la Fédération que nous avons interceptés, ou téléchargée à partir de l’ordinateur central des vaisseaux de Starfleet capturés. En cas de contact direct de l’espèce Voth avec nos guerriers, nous mettrons notre analyse à jour.
D’un point de vue physique, les Voths ressemblent très fortement à des Gorns, Sauriens ou autre espèce reptilienne. Ils disposent de trois doigts pourvus de griffes à chaque main, et présentent une protubérance osseuse de l’arcade sourcilière qui s’étend en un appendice en forme de corne à l’arrière de leur crâne. Leurs sens sont également plus affûtés que la normale. Il y a deux aspects à prendre en compte à propos de la morphologie des Voths : tout d’abord, leurs avant-bras sont capables générer et lancer des épines trempées dans un poison paralytique, et deuxièmement, ils disposent d’une capacité à entrer dans un état d’hibernation avancé afin d’éviter le danger. Nos guerriers devront faire preuve de prudence lors d’un combat rapproché.
L’espèce entière est dirigée par un Ministère d’Anciens, qui est similaire à notre Haut Conseil mais semble maintenir un contrôle total sur la population. Ce groupe est chargé de faire régner la Doctrine, qui est un ensemble de règles et principes qui façonnent la culture Voth. L’application de la Doctrine est draconienne, et ceux qui violent ses lois, les “hérétiques”, seront immédiatement emprisonnés ou éradiqués.
Selon les rapports de la Fédération, les Voth croient fermement qu’ils étaient la première forme de vie dans le Quadrant Delta et qu’ils sont originaires de leur planète mère actuelle. La Doctrine Voth prétend également que les êtres venant d’autres mondes n’ont aucun droit, ce qui signifie que nous ne pouvons espérer qu’ils nous traitent en égal lors de n’importe quelle interaction potentielle. Nos guerriers ne pourraient tolérer une telle attitude. Le conflit est inévitable.
L’effet de la Doctrine sur la société Voth a été clairement visible lors de l’incident du Voyager vers la fin des années 2370. Lorsque le vaisseau d’exploration Voyager de Starfleet a été expédié dans le Quadrant Delta, leurs marqueurs génétiques ont été utilisés comme une preuve confirmant la théorie d’un scientifique Voth à propos de “l’Origine distante”. Cette théorie prétendait que les Voth étaient en fait les descendants d’une espèce terrestre qui aurait développé la technologie du vol spatial et quitté la planète pour éviter un événement cataclysmique.
Et si cette théorie était vraie, cela voudrait-il dire que les Voths sont aussi faibles et ennuyeux que les humains ?
Lorsqu’ils ont été confrontés à ces découvertes qui contredisaient la Doctrine, les Voths ont promptement réagi pour faire taire toutes dissensions. Le scientifique en question a été forcé de renier sa propre théorie, et l’équipage du Voyager a évité l’emprisonnement de justesse. Lorsqu’ils sont acculés, les Voths se défendent, eux et leur mode de vie, avec une ténacité et un style admirable.
Cependant, cette dévotion quasi religieuse envers la Doctrine pourrait être leur principal point faible. Les rapports du Voyager prétendent que les Voth rejetteraient même toute technologie qui serait contre la Doctrine. Nous pouvons utiliser ceci à notre avantage. Les Voths évoluent lentement, et leur capacité d’adaptation est faible, ces travers étant exacerbés par leur acharnement à suivre la Doctrine. Nous devons faire preuve d’agilité et être plus enclins à essayer de nouvelles tactiques, afin de les vaincre.
Les Voths sont une espèce technologiquement très avancée. Ils possèdent la capacité de transdistorsion depuis des millénaires (même s’ils en ont retardé l’utilisation à cause de la Doctrine), leurs capteurs sont bien plus efficaces que tout ce que même Starfleet peut actuellement concevoir et ils disposent de technologies de transport, d’occultation et de déphasage qui dépassent de loin les nôtres. De plus, ils sont capables de construire des cité-vaisseaux colossales. Ces “Forteresses” peuvent abriter des flottes entières, en plus de milliers de Voths. Il nous faudrait au moins une petite flotte pour prendre d’assaut une de ces structures, et nous devons prendre le temps de la réflexion avant d’engager autant de ressources dans cette entreprise.
Pour ce qui est de l’esprit guerrier, nous leur sommes bien supérieurs. Les Voths semblent rechigner à engager le combat, à moins qu’il s’agisse d’une question de survie ou de respect de la Doctrine, et préfèrent en général essayer de surpasser rapidement leurs ennemis grâce à leur technologie avancée. Nos sources chez les Hirogènes nous ont informés que les Voths portent des tenues de bataille et entraînent des familiers sauriens au combat lorsqu’ils partent en guerre, mais nous n’avons eu aucune preuve directe de ces phénomènes.
Pour conclure, je dirai que les Voths ne sont pas une espèce contre laquelle nous voudrions nous engager dans un conflit désespéré. Les options diplomatiques sont limitées, les possibilités d’une alliance sont quasi nulles, et la victoire ne serait pas assurée à chaque bataille.
Cependant, s’il nous venait une raison suffisante pour les combattre, je suis sûr que nous vaincrons. Nos guerriers sont les plus fines lames de la galaxie. Si nous devons faire face aux Voths, nous les écraserons.
Lien d'origine :
http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=172482