[ONE-PS4] Mémo des renseignements de StarfleetMÉMO DES RENSEIGNEMENTS DE STARFLEET
TYPE : ÉVALUATION DE LA DANGEROSITÉ DU VAISSEAU
ANALYSTE : LIEUTENANT KYLA VANZYL
MOTS-CLÉS : EMPIRE TERRIEN, 23e SIÈCLE, EXPÉRIMENTAL, INTERCEPTION, TECHNOLOGIE
CODE DE CRYPTAGE DES DONNÉES : 6168-BAKER-ZULU-02NOTE DE L'ANALYSTE :
La communication suivante a été décryptée à partir des fragments de journal de l'I.S.S. Charon.
Les renseignements de Starfleet travaillent sur les plans d'ingénierie en pièce jointe.DE : COMMANDANT JASON REYES
DÉPARTEMENT DE RECHERCHE SUR L'ARMEMENT SPÉCIAL DU BUREAU IMPÉRIAL
DIVISION DES PROJETS SPÉCIAUX DE L'EMPEREUR.
DÉPLOYÉ SUR L'I.S.S. CHARONÀ L'ATTENTION DE : HONORABLE COMMANDANT PETER MCGILLIS
CHANTIER SPATIAL DE SAN FRANCISCO
BUREAU DES APPROPRIATIONS ET ALLOCATIONS
COMMISSION D'ÉTUDE DU DÉVELOPPEMENT DE STARFLEETRE: NCC-1029 RÉVISION GÉNÉRALE DES PLANS 237.AVotre honneur,
Je soumets humblement les dernières mises à jour des plans du NCC-1029 à votre assentiment. Nous avons effectué des changements significatifs à la grille de distribution de l'électro-plasma, à la coque principale et aux unités motrices (principales et auxiliaires) bâbord et tribord.
La grille SEP incorpore désormais une dérivation non filtrée dans les chambres d'infusion des spores bâbord et tribord. En premier lieu, le lieutenant Stamets a émis des réserves quant à cette décision, pensant que l'exposition prématurée du réseau mycellaire directement avec le plasma de distorsion dans la chaîne de réaction provoquerait un court-circuit pendant le processus d'activation.
Cependant, après avoir effectué plusieurs simulations, j'ai été en mesure de concevoir un conditionneur de phase qui synchronise le plasma avec les propriétés de résonnance multi-dimensionnelle du mycélium. Stamets a proposé que la réaction mycellaire soit utilisée pour la génération de puissance ou même pour introduire un déplacement super-dimensionnel, d'autres se sont mis d'accord pour que la réaction soit utilisée pour une puissante arme anti-vaisseaux.
En distribuant des spores super-chargés à travers les conduits multiphasiques de la coque extérieure du 1029, nous pouvons créer une enveloppe de turbulence interdimensionnelle autour du vaisseau. Les vaisseaux ennemis au sein de l'enveloppe subiront une perturbation au niveau moléculaire, tandis qu'ils seront tirés au niveau quantique dans plusieurs directions. Cela devrait affecter leurs déplacements et causer des tensions immenses à leur coque ainsi qu'à leur équipage.
Une refonte du design de la coque extérieure du 1029 semble donc nécessaire pour appliquer ce nouveau système offensif. Pour faciliter la dispersion des spores et protéger le vaisseau des torsions dimensionnelles, il nous a fallu créer de larges plaques rotatives amplifiant la résonance des spores et projetant simultanément l'enveloppe à distance de l'épicentre de la réaction. Il en a résulté un changement significatif de la coque principale, qui est désormais segmentée en anneaux extérieurs et intérieurs, et d'un noyau de commande.
Les plaques extérieurs servent de point de fixation pour la grille de distribution de l'ERM (Energie à Résonance Mycélienne) et les condensateurs à charge SEP. Les plaques intérieures contiennent de projecteur de champ magnétique, des nœuds d'atténuation de l'ERM et des Capteurs XEM Ensemble, ces plaques contiennent un réseau de conduits multiphasiques qui redistribuent l'ERM de façon homogène. Lorsque le champ de torsion hélicoïdal est activé, les plaques tournent dans le sens inverse de l'ERM afin de créer un vortex interdimensionnel autour de la coque du 1029, ce qui inflige des dégât à tout vaisseau situé à proximité.
Bien que la complexité mécanique de ces plaques rotatives augmente le coût et la difficulté de construction, nous sommes confiants quant à l'avantage tactique que fournira l'arme à torsion hélicoïdale ainsi que son pouvoir de dissuasion contre les attaques de navettes suicide que la résistance extraterrestre nous envoie régulièrement. De plus, si les recherches de Stamet portent leurs fruits, nous disposerons de technologie suffisamment solide pour exploiter l'ERM de toutes les façons envisageables.
Afin de profiter davantage de la configuration unique de la soucoupe, nous avons également débuté la fabrication de prototypes de configurations à géométrie variable pour les anneaux extérieurs et intérieurs. Ce changement de configuration réduirait la longueur du condit SEP et offre une configuration de grille alternative à l'équipage. Chaque configuration impliquerait un réarrangement discret du vaisseau qui affecterait un certain nombre de fonctions afin d'adapter son développement aux réalités tactiques. Cette modification permettrait au 1029 et aux vaisseaux de sa classe de bénéficier d'une flexibilité sans précédent tout en venant soutenir l'arme à torsion hélicoïdale de l'ERM. Nous espérons qu'après avoir étudié les document joints, vous autoriserez ces changements et transmettrez ce projet au comité pour en obtenir l'approbation.
Longue vie à l'Empire,
Commandant Jason Reyes
Division des projets spéciaux de l'Empire
Date stellaire 1191.9
CONCLUSION DE L'ANALYSTE :
Bien que l'Empire Terrien n'ait jamais réussi à maîtriser pleinement la technologie liée au déplacement par spores, leur soif de puissance les a menés à produire une copie quasi-identique du vaisseau de classe Crossfield de Starfleet. Alors que leur Crossfield était incapable de se téléporter, son arme à torsion hélicoïdale nécessitait un matériel très similaire à celui opérant les spores pourtant inoffensifs. Cela prouve combien il est facile, entre de mauvaises mains, de détourner un outil en une arme de destruction. En raison de la résurgence de technologies de cette ère, je recommande de transférer cette information aux ingénieurs de Starfleet pour une analyse approfondie. Une connaissance de cette technologie s'avèrerait capitale en cas d'une éventuelle rencontre armée avec ces reflets sinistre de nous-mêmes. FIN DU MÉMO
Source :
[ONE] Mémo des renseignements de Starfleet -
[PS4] Mémo des renseignements de Starfleet