Je ne suis pas en jeu pour le moment, je ne pourrai pas t'aider directement pour le matos
N'hésites pas à demander dans le tchat de l'aide : la banque de flotte est là pour aider et on peut crafter des items
À noter que le craft est la rubrique "R&D" en jeu, pour le reste comme les réputations, il s'agit juste d'achats
J'ajoute des liens que renverront vers le wiki du jeu
Si tu n'es pas allergique à l'anglais, passes dessus : si tu veux, je te donnerai une liste de pages wiki indispensables
Lien wiki :
Page principale du wikiLe wiki est en refonte : nouveau site et transfert en cours depuis l'ancien donc des pages manquantes possibles
Pour ta console : "Console - Tactical - Directed Energy Distribution Manifold"
Lien wiki :
Console - Tactical - Directed Energy Distribution ManifoldC'est du matos de base : n'investis surtout pas de dili pour çà (oublies la répu DSC)
Gardes ton dili pour le plus important
Tu devras investir plus tard pour les consoles de flotte plus puissantes : faudra farmer du crédit de flotte et le dili sera utile ici
Comme tu le vois sur la page wiki, tu peux avoir ta console en épisode (pas sur du niveau si tu refait épisode de base une fois haut niveau : regardes bien le briefing si mk 12 violet)
On peut aussi t'en crafter (le craft trop long à monter pour un débutant) ou y en a peut-être en banque de flotte (on a aussi une arrière banque dans une flotte "bancaire"), sinon en crédits à l'échange
À noter pour l'échange que le moteur de recherche est stupidement obtus : zéro réponse si la moindre faute de lettre ou d'espace donc tapes juste un mot représentatif comme "manifold"
Pour ton RP visuel, tu parles vaisseau ou arme ?
Si c'est vaisseau alors look Borg grâce à la réputation Oméga
Il te faut le set Borg assimilé, lien wiki :
Assimilated Borg TechnologyATTENTION : évites le bouclier Vanity Borg car c'est le visuel de la coopérative Borg (Borg libéré)
Pour les visuels, 3 items comptent : le bouclier pour la coque, le moteur pour la trainée en mouvement, le déflecteur pour lui-même (rien pour noyau de distortion)
Prends d'abord le bouclier pour ce que tu veux
Sur la fiche vaisseau, onglet "visuals" pour avoir juste l'apparence d'un item sans ses stats
Tu peux aussi désactiver le visuel d'un item sur le vaisseau avec clic droit et "disable visual" ("enable" pour remettre)
À noter le cas particulier de la console Borg évoqué dans post précédent : elle a un visuel désactivable (modules sur le vaisseau)
Ouvres l'image dans un autre onglet pour l'agrandir
En armes, je suppose que tu parles de rayon "vert"
Pour l'efficacité, les phasers et disruptors sont à la mode, l'antiproton aussi avant (AP)
Le phaser réduit les niveaux d'énergie mais les variantes sont parfois très différentes
Le disruptor réduit la résistance donc tirs suivants plus efficaces : marche en équipe
Le plasma est l'équivalent du "feu" du RPG médieval : dégâts sur la durée (DoT)
L'AP est direct sur le crit (pas de % de proc comme les autres)
L'énergie de base souvent la plus efficace car on peut garder tous les bonus pour du crit ou dmg et on la crafte facilement
Les variantes parfois moins bonne et plus chère : vient de Box ou de répu
Exemple pour le phaser
Lien wiki :
Phaser weapons (space) Je te conseille de passer par la page générale d'une énergie à chaque fois : onglets pour chaque type d'arme
Le détail utile pour le RP est la colonne à droite : tu as le visuel de l'arme et les liens pour toutes les variantes avec leur page de stats et visuel
En phaser vert, y a le bio-mol de la répu "8472 Counter-Command" mais il s'agit d'arme avec proc de dégâts de radiation donc config à revoir pour çà et le dili que çà couterai à l'achat n'est pas rentable pour toi qui débute (tu verras quand tu seras riche)
Oui le RP visuel peut couter cher
Il existe aussi les armes hybrides qui sont d'une énergie avec le proc de cette énergie ET le proc d'une autre comme celle de la répu Romulienne (plasma avec effet disruptor en plus)
Mais aussi celles d'épisode qui combinent plasma et disrupteur (disruptor avec effet plasma en plus)
Lien wiki :
Plasma-Disruptor Hybrid Beam ArrayÀ noter pour les pages armes, défiles en bas pour voir les tableaux avec toutes les armes existantes : clique dessus pour la page correspondante (certains tableaux sont cachés : expand/collapse)
Précision pour le RP Borg
Il existe des armes Borg mais chères car viennent de Box
Lien wiki :
Assimilated Plasma weapons (space)Le rayon s'étale comme dans les séries et films