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Les flottes du CDF

  • Le CDF est présent sur les plateformes XBox, Playstation et PC
  • Sur PC, nous sommes présent dans 3 armadas et possédons une dizaine de flottes
  • Nous avons prêté allégeance à la Fédération des Planètes Unies ainsi qu'à l'Empire Klingon
  • En jeu, tous nos membres ont accès au canal CDF qui réuni toutes les allégeances et factions
  • Nos flottes:
    • Corps de Défense Francophone FED et KDF
    • CDF Académie FED et KDF
    • CDF Opérations et House of Klem's OPS (FED et KDF)
    • CDF Galactique (FED)
    • CDF Generations (FED)
    • CDF Exploration (FED)
    • CDF Medical (FED)
    • CDF Intelligence (FED)
    • CDF Interstellar Exchange (FED)
    • CDF Command SFGS (FED)

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Pré-requis:

Exemples de titres suivant votre plateforme :
PC Linvikarw@linvie#1004 KDF 65
ONE Linvinette@linvie FED 12
PS4 Linvierom@linvie Romu-FED 34

Exemple du message :
Plateforme : PC
Nom du personnage : Linvikarw
Nom du compte : linvie#1004
Nom complet : Linvikarw@linvie#1004
Allégeance : KDF
Niveau : 65

[TOUS] Recrutement Delta

  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Event pour création d'un perso Delta
  • Il reçoit des bonus en ressources et items spécifiques et aussi les autres perso du même compte

[TOUS] Jour du Premier Contact

Temps restant :
  • Du 11 avril au 2 mai 2024
  • Au choix pour avoir les points du jour : mission Premier Contact (construction de fusée), mission avec Seven of nine (contre manip temporelle Borg) ou TFO "Synth Wave"
  • Loot final : Photon Burst Rifle, Launch Toy Rocket et Holo Emitter - Phoenix Shuttle (seulement si 1ère fois sur event)
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 [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022

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Eric31780
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MessageSujet: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:53

[PC] STO - Patch Notes 17/03/2022


[PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 9555db6f132ac546184da830ea5b57fa1647487034


Campagne d'évènement - partie 2 :
  • Événement Reflections of Empire :
    • Ce sera le second événement qui participera à cette campagne, marquant votre première chance de recevoir sa récompense.
    • N'importe lequel des TFO participants de la liste suivante complétera votre progression quotidienne :
      • Iuppiter Iratus (Spatial)
      • Counterpoint (Spatial)
      • Operation: Wolf (Sol)
    • Les joueurs pourront gagner leur progression quotidienne toutes les 20 heures.
      • N'importe lequel des TFO ci-dessus peut être joué autant que vous le souhaitez chaque jour.
    • Participer à cet événement donnera à tous les joueurs la possibilité de gagner l'officier de passerelle holographique Janeway.
  • Récompenses :
    • Les joueurs pourront gagner leur progression quotidienne toutes les 20 heures.
    • Accumuler un total de 14 jours de progression quotidienne vous permettra de le Grand Prix, un Officier de Passerelle Holographique Marshall Janeway ! pour tout le compte)
      • Le premier personnage à réclamer la récompense sur votre compte recevra également :
        • 8x Pack d'armes Phaser Agonie de l'Empire Terran
        • 3x Ultimate Tech Upgrade - Beam/Cannon/Projectile Tech
    • Récompenses bonus :
      • Après avoir réclamé le grand prix, vous débloquerez l'option de gagner du minerai de dilithium supplémentaire chaque jour, en commençant à 8.000 minerai de dilithium pour la fin du premier jour, et en augmentant les jours suivants.
    • Option d'achat en ZEN :
      • Pour les joueurs intéressés à terminer instantanément l'événement Reflections of Empire, nous offrirons la possibilité d'acheter la progression restante de cet événement pour un montant décroissant de ZEN, comme pour d'autres événements récents.
    • Seconde chance :
      • La progression après la fin de l'événement restera dans une toute nouvelle interface de la seconde chance, permettant l'option de racheter des récompenses longtemps après l'expiration de l'événement.

Pour plus d'informations, consultez la news "Reflets de l'Empire" à : [PC] Reflets de l'Empire


Mise à jour de la spécialisation Intel :
  • "Gather Intel" / "Active Sensor Arrays"
    • Nécessite désormais 6 charges de Penetrating Scan pour provoquer une vulnérabilité sur n'importe quel rang de vaisseau, au lieu de varier selon le rang
    • Durée de Vulnérabilité augmentée de 15 à 30 secs
    • Les stacks de Penetrating Scan ne seront pas appliquées tant qu'une cible a une vulnérabilité ou si une capacité d'exposition est actuellement active.
    • Toutes les capacités "Expose" expirent désormais immédiatement toute vulnérabilité existante (en plus d'autres effets).
    • Les PNJ ne bénéficient plus d'une période de verrouillage après l'expiration de la vulnérabilité et peuvent à la place commencer immédiatement à reconstruire des stacks de Penetrating Scan. Les joueurs bénéficient désormais d'un verrouillage de 30 secs (au lieu de 15 secs).
  • "Evade Target Lock"
    • La durée de base de Désactivé/Non ciblable est passée de 1/2/3 à 2/3/4, et s'adapte désormais à Control Expertise.
    • La durée de la désactivation est désormais soumise à la résistance au contrôle de l'ennemi affecté.
    • Remplacement de la pénalité de Précision par une pénalité de Dégâts. Les ennemis affectés subissent désormais des dégâts réduits contre l'utilisateur de cette capacité, au lieu de simplement les manquer plus fréquemment. (Leur production de dégâts contre les autres cibles n'est pas affectée.)
    • Les durées pour tous les rangs sont désormais normalisées à 20 secondes.
  • "Intelligence Team"
    • Les valeurs de réduction de la menace à tous les rangs ont été doublées.
    • Si "Threatening Stance" n'est pas active sur le destinataire de cette capacité, cet effet est à nouveau doublé.
    • Les valeurs de furtivité de ciblage sont désormais cohérentes dans tous les rangs (égales aux valeurs précédentes du rang III).
    • Le buff de défense est passé de 10/15/20 à 30/40/50.
    • Ajout d'un buff de perception au destinataire qui évolue avec le rang.
  • "Subspace Beacon"
    • Tous les rangs ont désormais la même limite de distance de 20 km.
    • Ajout d'une brève période de "non ciblable" après la téléportation.
    • La téléportation réinitialisera désormais toutes les menaces lorsque "Threatening Stance" n'est pas actif.
    • Ajout d'une réduction du temps de recharge de l'officier de passerelle pour la téléportation, qui évolue avec le rang.
    • Ajout d'un texte descriptif clarifiant : "The beacon will automatically self-destruct if you are too far from its location. However, there is no cooldown triggered on the ability if this occurs." (La balise s'autodétruira automatiquement si vous êtes trop loin de son emplacement. Cependant, il n'y a pas de temps de recharge déclenché sur la capacité si cela se produit.)
    • Correction d'erreurs de longue date concernant la manière dont plusieurs rangs de ce pouvoir interagissaient les uns avec les autres. Chaque rang utilise désormais un ensemble de vérifications entièrement distinct, afin de permettre à un joueur d'utiliser plusieurs balises s'il le souhaite. Ce changement a également entraîné une baisse du temps de recharge partagé entre les rangs de 60 à 15 secs.
  • "Electromagnetic Pulse Probe"
    • Vitesse de vol augmentée de 50 % pour tous les rangs
    • Ajout de dommages électriques aux impulsions de la sonde pendant le transit vers la destination. Les ennemis à moins de 2 km de la sonde subiront désormais des dégâts.
    • Les dégâts sont désormais proportionnels à la compétence Générateurs de particules.
    • Les durées de désactivation évoluent désormais avec la compétence Control Expertise.
    • La durée de base de la désactivation pulsée (et non de la détonation finale) a été réduite et bénéficie moins de l'expertise en contrôle.
    • La sonde n'explosera plus tant qu'au moins 10 secs ne se seront pas écoulées, même si elle est lancée à très courte distance.
    • Ce pouvoir est désormais étiqueté comme une capacité d'officier de passerelle de contrôle et peut interagir avec les effets et déclencheurs applicables comme ceux des déflecteurs secondaires.  
  • "Ionic Turbulence"
    • Le projectile se déplace désormais vers sa cible environ 3 fois plus rapidement.
    • Le debuff de résistance aux dégâts a légèrement augmenté à tous les rangs et augmente désormais avec la puissance auxiliaire.
    • Le debuff de vitesse s'adapte désormais à la compétence Control Expertise.
    • Ce pouvoir est désormais labelé comme une capacité d'officier de passerelle de Contrôle et peut interagir avec les effets et déclencheurs applicables comme ceux des déflecteurs secondaires.
    • Correction d'une série d'erreurs avec les rangs II et III de cette capacité, qui pouvaient entraîner le centre du nuage sur l'utilisateur au lieu de sa cible.
  • "Kinetic Magnet"
    • Augmentation du Debuff de la résistance cinétique à tous les rangs, de 20/25/30 à 30/40/50
    • Les durées de tous les rangs sont désormais normalisées à 15 secs.
    • Le nombre de mines/torpilles pouvant être tirées vers une cible affectée a été augmenté de 3 à 6.
    • La portée à laquelle les mines/torpilles peuvent être tirées vers une cible affectée a été augmentée de 5 à 10 km.
    • Rappel : Cette capacité n'a plus de plafond de dégâts fragiles (supprimé dans une mise à jour précédente).
  • "Surgical Strikes"
    • Augmentation des multiplicateurs de dégâts à tous les rangs. Le rang I a augmenté d'environ 30 %, le rang II d'environ 40 % et le rang III d'environ 50 %.
    • Standardisation de la quantité de chances critiques et de précision à tous les rangs, à 30 % pour les deux.
    • Ajout d'une quantité progressive de gravité critique à tous les rangs. Rang I = +40, Rang II = +60, Rang III = +80
  • "Transport Warhead"
    • Suppression des exigences en arc de tir
    • Temps de recharge réduit de 30 sec à 15 sec

      Pour plus d'informations, consultez la news "Rapport Intel" à : [PC] Rapport Intel


Général :
  • Les jetons de relance de Personal Endeavour ont une fois de plus une chance d'apparaître dans les récompenses de Personal Endeavour, quelle que soit la difficulté.
  • Mise à jour de Mass Salvage pour ne pas inclure les objets auxquels une amélioration d'XP est appliqué.
    • Ceux-ci peuvent toujours être récupérés manuellement.
  • Résolution d'un problème qui empêchait les modules du kit Cryo de bénéficier du kit Breen Cryoshaper.
    • Cryo Mine Barrier (Ingénierie).
    • Cryogenic Stasis Field (Science).
    • Cryo Grenade (Tactique).
  • Résolution d'un problème où l'amélioration des dégâts de froid n'apparaissait pas dans le kit Breen Cryoshaper.
  • Résolution d'un problème où l'armure Breen Cryoshaper n'accordait pas correctement de la Volonté.
  • Résolution d'un problème qui permettait à Agony Redistributor d'interagir avec les capacités Confuse de manière indésirable.
  • Attack Pattern Lambda a désormais une mise à l'échelle plus cohérente sur les 3 rangs et fournit une valeur égale de Debuff de Perception aux ennemis vis à vis de la quantité de Buff de Perception qu'il fournit à l'utilisateur (les deux étant inférieurs aux valeurs précédentes).
  • Résolution d'un problème qui empêchait le bouton Fill All de réputation d'utiliser des gages de réputation si vous avez 0 dilithium raffiné.
  • Le croiseur Dreadnought de classe Yamato a été remasterisé !
    • Préparez votre Yamato et visitez l'interface de personnalisation du vaisseau, puis appliquez le préréglage "Yamato" pour voir les changements.
  • Amélioration des performances de divers éléments de l'interface utilisateur tout au long du jeu.


Source : PC Patch Notes for 3/17/22

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Dernière édition par Eric31780 le Jeu 17 Mar 2022 - 22:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 13:57


Juste un truc pas clair dans le "général"
C'est "Mise à jour de Mass Salvage pour ne pas inclure les objets auxquels une amélioration d'XP est appliqué."
En VO, "Updated Mass Salvage to not include items that have Upgrade XP applied."

J'ai toujours fait du salvage d'objet 1 par 1, où est ce Mass Salvage ?
Donc ce serait une sécurité pour ne pas supprimer dans la masse des objets améliorés

lunettes

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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 17:40

Eric31780 a écrit:

Juste un truc pas clair dans le "général"
C'est "Mise à jour de Mass Salvage pour ne pas inclure les objets auxquels une amélioration d'XP est appliqué."
En VO, "Updated Mass Salvage to not include items that have Upgrade XP applied."

J'ai toujours fait du salvage d'objet 1 par 1, où est ce Mass Salvage ?
Donc ce serait une sécurité pour ne pas supprimer dans la masse des objets améliorés

lunettes

Le salvage de masse est derrière un onglet de la fenêtre d'upgrade. Il permet de salvage en un click tous les items présents dans ton inventaire qui peuvent l'être. Pour éviter de détruire un item qu'on veut garder, il faut le passer en "protégé" avec un click droit, chose à laquelle on ne pense pas toujours et qui peut provoquer quelques accidents irréversibles si on ne fait pas attention... Donc cette petite mise à jour apporte une sécurité supplémentaire assez utile !

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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 19:53

Citation :
Option d'achat en ZEN :

Pour les joueurs intéressés à terminer instantanément l'événement Battle Over Qo'nos,

Un jour, peut-être ils apprendront à vérifier leurs copier-coller avant de poster une annonce. Oh oui, un jour... Razz

Citation :
Les jetons de relance de Personal Endeavour ont une fois de plus une chance d'apparaître dans les récompenses de Personal Endeavour, quelle que soit la difficulté.

Ah, ça c'est une bonne décision !
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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 22:55


Treizebook a écrit:

Le salvage de masse est derrière un onglet de la fenêtre d'upgrade. Il permet de salvage en un click tous les items présents dans ton inventaire qui peuvent l'être. Pour éviter de détruire un item qu'on veut garder, il faut le passer en "protégé" avec un click droit, chose à laquelle on ne pense pas toujours et qui peut provoquer quelques accidents irréversibles si on ne fait pas attention... Donc cette petite mise à jour apporte une sécurité supplémentaire assez utile !


Merci pour ces détails


Pour l'erreur de copié/collé, c'est en fait une double erreur, une vient de moi : toute cette partie à partir de "récompense bonus" est toujours pareille mais j'ai oublié de la changer
Double erreur car si tu vas sur la source en VO, eux aussi ce sont planté : ils ont laissé "Borg Resurgence"

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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 10:01

Refeat Intel impeccable, du moins pour le surgical strike comme annoncé.

J'ai testé sur ISA en solo, en moyenne je fais:

"multi-cible" 250k de dps en cannon scatter volley et 180k en beam  fire at will
"mono-cible" 190k de dps en cannon rapid fire et 210k en beam overload

test surgical -> 120k en cannons et 135k en beam

Donc oui une fois de plus 0+0= la tête à Toto, c'est un peu logique après tout, 40% de boost sur un skill qui ne valait pas grand chose, fallait pas s'attendre à mieux.

Une belle annonce pour un travail et des résultats médiocres.

CQFD lol!

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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 11:28


Petite question qui va te faire grincer des dents mon cher Klem'ent

Je n'ai jamais touché aux compés Intel (je suis en train de monter un Intel pour un perso "espion" mais plus recherche RP) et test du Gather à faire pour les vaisseaux équipés
Est-ce que cette refonte a un intérêt pour un joueur "moyen" mais aussi pour tous les débutants que nous accueillons ?
Je parle bien sur en pratique pour certaines classes ou types de configs, rien à voir avec le gros dps

lunettes

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MessageSujet: Re: [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022   [PC] STO - Patch Notes 17/03/2022 I_icon_minitime

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